Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit DJ pour mixer et soirées

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 5 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kit DJ pour mixer et soirées
Bonsoir à tous,
J'aurais encore besoin de vos conseils d'experts cette fois-ci sur le côté DJ avec ces multitudes de questions :

En fait je souhaiterais mixer des musiques (faire des enchaînements et quelques effets par-ci par-là voir un petit peu de scratch). Ne voulant pas de Platine CD et Vinyl (ça revient cher par la suite) j'ai vu cette magnifique Cortex HDC 3000 qui fonctionne avec une simple clé USB. Je voulais savoir si cette marque était fiable et si ce genre "d'outil" était bien pour mixer etc.. (voir mes intentions plus haut).

Quelle table de mixage me faut-il pour aller avec la Cortex ?
A quoi sert les tables de mixage a 4 voies, est-ce qu'une voie = 1 platine ?

Je voulais également savoir quel matériel il me fallait pour brancher 1 ou 2 micros, j'ai vu que certaines tables de mixages intègrent un port micro.

Et enfin quel rack il me fallait pour caser tout ça (je voudrais que les emplacements face en sorte que le controleur et la console soient a plat, car plus facile pour mixer).

Merci d'avance,
Bon week-end !

PS: Pour info je débute dans le Djing.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
moi je prendrai avec carte intégré ,tu t'éviteras des soucis ...le casque je le connais pas mais je vois qu'il a un fil de chaque coté et c'est chiant !
42
Oki, c'est bien ce que je pensais pour la carte son.
Sinon pour le casque, pourquoi est-il embêtant d'avoir 2 fils ?

Que me conseilles tu comme casque ne dépassant pas les 60€ ?
Je pensais au Reloop RH-3500 Pro MK II qui n'est pas cher du tout (sur les autres sites il est aux alentours de 90€).
43
Excusez moi de ce double post mais je souhaiterais le commander ce soir. :aime:

Donc j'hésite entre le casque cité ci-dessus et celui-ci Reloop RHP 10.
Je ne sais pas ce que vaux les casques Reloop mais ils doivent être de bonne qualité.

Etant donné que je ne pense pas qu'avec mon AKG K514 ou mon K430 je puisse
faire du DJ.. ?

Et sinon en quoi est-il génant d'avoir un casque a 2 fils ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ! :bravo:
44
Un petit up s'il vous plaît, car je pense vraiment que je vais prendre le Reloop RHP-10 car on peut, en plus, y ajouter un micro (Le RHM-10) ce qui me permettra de l'utiliser pour Skype par exemple.

Savez vous donc si Reloop fait de bon casques ?

Est-ce que vous connaissez d'autres casques DJ avec la possibilité d'y ajouter un micro dessus ?

Milles excuses pour ce triple post mais je voudrais vraiment commander tout ça ce soir ! Merci d'avances.
45
Sais pas...
Pour les fils, prends un de tes AKG à deux fils, enlève le et remets le 10 fois en place.
Tu comprendras....
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sony-MDRV500DJ.html
Je connais bien celui-ci, qui est pas mal.
Pour le micro, oublie.
Un casque dj, c'est un casque dj, pas un outil à tout faire.
Ce qui prime avant tout, c'est tes oreilles et le confort pour une utilisation longue.
Et il vaudrait mieux l'essayer avant, pour voir l'ergonomie.
C'est super important, parce que juste à la gueule du Reloop, je sais que si je passe 2 heures avec ce truc, je l'explose de rage.

:rocket:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

46
Oui j'approuve ce que tu dis pour le casque a 2 fils.

Sinon pour le Reloop, c'est un véritable casque DJ avec le câble qui peut se débrancher pour laisser place à un micro pour faire de l'animation, cela nous permet également de changer le câble quand il y a mauvais contact dans celui-ci.

Bref j'ai commandé mon contrôleur, j'espère le recevoir assez vite.

Sinon pour les casques, je suis d'accord sur le fais qu'il faut les essayer mais je ne pense pas que que les magasins de musique sur Paris nous les font essayer...
47

Citation : le Reloop, c'est un véritable casque DJ avec le câble qui peut se débrancher pour laisser place à un micro pour faire de l'animation, cela nous permet également de changer le câble quand il y a mauvais contact dans celui-ci.


Oui si on veut.
Sauf que pour avoir utiliser ce type de casque "hybride", je peux te dire que c'est vraiment pas à la hauteur.
Enfin, le Reloop je ne connais pas mais qui dit micro monté sur casque dit deux fils sur la table. Et le micro adapté n'aura pas la qualité d'un bon micro dédié. En plus de ça, tu va ressembler à un hotliner en train de vendre des vacances. Ou un pilote...
Bref, autant prendre un vrai casque.
Le Reloop me fait penser à celui là de chez Pionner:
http://dj.playback.fr/pioneer-se-dj_5000-43611.html
Enfin tu verras mais pense au poids. Si tu aimes les casques légers, alors passe ton chemin.
Là dessus, c'est vraiment important d'avoir avant tout un bon casque, sinon c'est transpiration, douleur aux oreilles et tympans, cervicales....
Pour les magasins, il faut des fois ruser un peu....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

48
Non je te rassure le micro ne sera utilisé (pour mon cas) que sur Skype quand je serais sur mon PC. Et celui-ci ne demande pas deux câbles puisqu'il se branche à la place du câble classique du casque (avec au bout du câble deux connecteurs).

Alors dans ce cas, quel casque me conseillez vous tournant a peu prêt dans les mêmes prix que le Reloop ?

Sinon est-ce que Denon fait de bon casques ? Comme le DN-HP 700 ou le 1000.. un peu cher serte mais apparemment les casques Pioneer sont de mauvaise qualité (plastique). Par contre, j'évite les Sony car je n'aime pas leurs casques (niveau sonore).
49
Un petit up s'il vous plaît.
Je profite également pour vous demander votre avis sur le Cortex Chep-2500.

Merci d'avance. :)
50
Les casques Pioneer sont des bons casques : comme les platines CDJ et table DJM, on les trouve dans la majorité des clubs. Reste les prix Pioneer : inaccessibles.

Maintenant, j'ai une alternative à proposer :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tdj1000.htm

Regarde la fiche technique : exactement les mêmes performances que le Reloop (107 db entre autres) et regarde bien le look............étrange cette ressemblance ! et oui, il n'y a pas 300 usines différentes en Chine !

Ce casque que j'ai depuis plus de 2 ans fonctionne parfaitement.
Il est de plus garantie 3 ans : que demander de plus ?



Si tu veux des micros, Thomann a de bonne références, encore imbattable, notamment le MD85 béta très utilisé par les membres du forum.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

C'est une copie du Shure SM 58 béta qui est une référence et coute plus de 150 euro je crois.

DeeGSA        

Soundcloud