Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour commencer

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 597 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion matos pour commencer
Bonjours a tous c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air,après l'avoir parcourut pendant quelques heures, bien. Je voudrais donc vous soumettre une question qui me trote dans la tête et dont les avis sont partagé d'après ce que j'ai pus voir. En faite je voudrait débuter dans le djing et pour commencer j'ai regardé avec un pote et on en ait arrivé (pour mon budjet) à 2 gemini cdj 600 avec un BEHRINGER DJX 750. ce matos est-il bien pour commencer ? Tien t-il assez longtemps pour ne pas à avoir à le changer rapidement? est-il vrai que il faut éviter gemini car j'en ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal?
merci de vos réponse et en espérant que mon descriptif ait été le plus clair possible de sorte à ce que vous pouviez m'aider
kakashi
Afficher le sujet de la discussion
21
voilà c'est aussi pour ça et puis ça a l'air plus simpas et je pense que ça offre plus de possibilité les platines cd ^^.
Pourquoi??? on m'a dit que c t pas mal ... je sais plus quoi pensé ^^'
22
Gemini ça ne tiens pas sur la durée et ça fait des trucs bizzare. Genre le pitch pas précis du tout et j'en passe et des meilleurs. Tourne toi vers des dns 1000/1200 si tu peut ou cdj 200. Mais oublie gemini. Même pour la table quitte à me faire taper. Mais plutot prendre une djx qu'une gemini.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:43:38 ]

23
24
Ben c'est pas des cdj 200 redface2Ca c'est des cdj200

Ici tu as les annonces de Audiofanzine pour les cdj 200

Et quitte a acheter une djx prend la neuve au prix ou elle coute. Ou alors prend une autre table d'occase.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:52:53 ]

25

C'était des CDJ 100 je crois... xD
c'est du Pioneer mais très très basique (par les fonction), il vaut mieux des Denon 1000.

Pour la table tu peux te débrouiller sur du Behringer, tu te feras à ses particularité en tant que débutant.

c'est les pro qui ont leur habitudes et préférence précises dû à leurs expériences et à leurs gouts.

Le Gemini en platine... ça me parait plutôt freestyle comme approche... Parce que si tu chopes la technique rapidement, t'auras envie d'un pitch précis et de toutes les fonctions précises et Gemini te les offrira pas vraiment :/

Music sounds better with you.

26
oui a eviter absolument gemini,une grosse daube

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

27
Fait attention avec denon kakashi, comme je l'ai deja di sur ce post, c'est vraiment de la daube, j'en ai eu pendant plus d'un an et je l'ai vraiment vraiment regreter, pitch pas du tout precis, on se demande a quoi ser le plateau, le bloc optique est de très mauvaise qualité, sans parler du service après vente !!! elles étaient neuves donc sous garanti, au bout de quelque mois, plusieur bouton ne fonctionner plus et la lentille était deja morte   Mon vendeur l'envoi donc au SAV denon, la platine est revenu 3 mois après   et elle était completement defoncer, on aurais dit que le mec avait essayer de l'ouvrir avec un marteau et un burin, elle était completement rayer de partout et il avait meme reussi a casser le gros plateau du millieu (ct des dns 3500 pour rappel) j'ai donc du la renvoyer et attendre encor deux mois   Aprè plus tard j'ai voulu changer le bloc optique pour la revendre, impossible, les mecs était des vrai connard (toujours les meme^^) et il voulaient ni me dire le prix ni me dire si il pouvait le changer, il fallait que je lui envoi pour qu'il voit, incomprehensible ... Et il n'y a apparament qu'un seul SAV agréer denon en france ...
       Mixer avec 1 controleur c'est pour les mecs qui passe "la danse des canards" dans les mariages, c'est meme plus du mix, les mecs qui utilises ca calent tout au meme tempo et envoi des tracks a la suite, je vois pas quelle plaisir il y a la dedans !!
Après si tu es vraiment passioner et que tu mix tout les jours (ou très regulierment) le comfort et la qualité de mix est primordiale si tu veus pas te lasser très vite, en gros mixer sur du matos bas de gamme c'est marant 5 minute mais après sa saoule vite ! il vaut mieu acheter directement du matos performant quitte a se ruiner un peu ou emprunter 1 peu d'argent mais le garder pendant des années, que d'acheter du bas de gamme pour au final se rendre compte que c'est chiant et finalement reinvestir ... 
Sinon ta la solution platine vinyle/final scratch ou serato ....


=> www.myspace.com/bootzyla <=
28
Y a d'autres platines sympa pour commencer :

CITRONIC MPCD-S6
IMG CDMP-700USB
RELOOP RMP1

C'est bien mieux que Gémini... Plus facile pour débuter en achetant du neuf avec ces platines... Evidemment, ça ne vaut pas du DN-S1200 ou CDJ 400. Mais faut bien débuter avec quelque chose...
Et vaut mieux ça qu'un controleur....

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:10:07 ]

29
à Bootzyla :
T'as vraiment pas eu de cul je crois ! C'est sur que si j'étais dans ton cas je dirais que Denon c'est de la grosse merde !
Il me semble que la 3500 est la platine CD avec le plateau qui tourne, la technologie devait pas y être au point ,ni le SAV (on dirait que c'était une contrefaçon qu'ils t'avaient vendu xD).

La Denon 1000 c'est comme les fusée Russe, ça fait ce qu'on lui demande.
Pour la précision du pitch il est de 0,1 sur la Denon 1000 et ça suffira pas mal de temps ! à part si tu commences à faire du mixe au tempo sur des très longues durées (3 minute) mais tu pourras toujours rattraper facilement au plateau.

Pour l'histoire des controleur, on peut trouver des mecs très bien avec. Mais on va repartir sur le débat "est-ce qu'on est vraiment un Dj avec un controleur ?".
Franchement on s'en fout. L'important c'est que c'est plus simple de mixer avec un controleur et tu peux te consacrer (et t'entrainer) à autre chose que chercher ton CD et caller ta musique. Ce qui pour tes premières soirées te permettra de moins stressé.
Pour le plaisir, il n'y a pas celui qui résulte du callage, mais il y a toujours celui de faire danser le public .

Pour "emprunter de l'argent" je crois qu'il a 15 ans... donc ça va être compliqué à part si tu demandes des avances sur tes anniversaires et Noël, ou que tu trouves un job dès tes 16 ans, ou que tu trouves du pétrole dans ton jardin.

Sans on a pas parlé des petites platines Numark
genre les Numark AXIS 4 pour 400€ la paire.
Avec une petite tables, ça devrait pas trop chiffrer. j'ai un pote qui en vend casiment neuve d'ailleurs !
j'ai jamais tester, mais j'en connais trois dans mon entourage qui ont commencé avec ça.

Pioneer directement c'est soit que t'as pas mal d'argent et tant mieux ; )
Soit que t'es ARCHI SUR que c'est ta passion.
Soit que t'as une super occaz pas chère.

On t'aides pas forcément trop trop là, mais évite les marques qui copies les autres, je crois que c'est déjà une bonne chose

Music sounds better with you.

30
ok ok mais j'ai peut-être trouver une paire de CDJ 200 sur le fofo justement donc à voir si je peux (surtout avec mes parents) donc voila je suis assez content