Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour solution vinyles timecodés

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 12 103 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour solution vinyles timecodés

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ensemble qui me permettrait de mixer les musiques de mon ordinateur avec des vinyles timecodés et Traktor. Suite à mes premières recherches je sais que je dois acheter :

- 2 platines vinyle

- 1 table de mixage

- Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ

Mais j'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que la table doit être obligatoirement en MIDI pour pouvoir être utilisée avec Traktor ?

2. N'importe quelle platine vinyle peut-elle fonctionner avec le Timecode ?

J'ai un budget entre 600 et 800€ et j'ai l'intention d'au moins acheté les platines en occasion. Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ étant en ce moment à 179 €, il reste entre 450 et 550 € pour les platines et la table. Je précise que cet achat est destiné à être un outils de loisir à domicile et pas à animer des bars ou des club. icon_wink.gif

Par la suite j'espère acheter le contrôleur Kontrol X1 de chez NI aussi. Je dis ça parce que ça peut peut être jouer sur le choix de la table.

Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon pour le moment ça nous donne :

- 2 platines Numark TT500 (400 €)

- 1 table Stanton SA-3 (100 €)

- Traktor Scratch Pro + Audio 4 DJ (179 €)

Ca vous semble un bon ensemble pour commencer le scratch avec du timecode ? :)

En plus ça nous fait un total de 679 € => En plein dans le budget mrgreen

 

22

Bon ? C'est mortel oué !!!! J'aurais adoré commencer avec ça !

L'annonce est top ! Si tu peux aller voit tout ça, sincèrement Fonce !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

23

Ok bah merci beaucoup pour vos conseils ! mrgreen

Je crois que ça va me faire mon petit cadeau pour les fêtes tiens ! bave

Je vous tiens au courant ;)

Enfin on va pas boucler le post aussi vite : ça serait trop facile mrgreen => Par la suite je pourrai acheter le Kontrol X1 pour utiliser un maximum des possibilités de Traktor n'est-ce pas ?

24

c'est clair que pour le sratch les tt500 sont nickel ,te précipites pas sur les premieres venue et négocie...pour noel beaucoup change de matos....dépeches toi juste sur le traktor en promo ça dure pas....

25

oui tu peux rajouter....

26

Oui par contre comme le dis Chris67800 ne t'emballe pas non plus, c'est vrai qu'une occaz peut être alléchante mais faut bien faire attention quand même !

Sinon pas de problème pour le X1 par la suite !  bravo

Et TRACE pour Traktor ! ahaha

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

27

Salut,

Désolé de m'insurger un peu dans ce fil mais je ne trouve pas de solution ailleurs et ma question est un peu dans le sujet icon_wink.gif : j'ai traktor scratch pro avec l'audio dj8 e une Ecler nuo2 : puis-je diriger des effets avec les potards send fx de ma table??? si oui, quels branchements et configurations???

 

merci

 

phil

28

Non pas moyen ! Si tu veux pouvoir assigner des effets de traktor à une table il te faut une table avec des controle midi !

Sinon tape dans un controleur comme le X1 ou un LPD8

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

29

ok, merci!

tant pis pour les effets...

30
en tous cas attention!toutes les platines vinyl ne fonctionne pas avec traktor...