Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour solution vinyles timecodés

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 12 100 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour solution vinyles timecodés

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ensemble qui me permettrait de mixer les musiques de mon ordinateur avec des vinyles timecodés et Traktor. Suite à mes premières recherches je sais que je dois acheter :

- 2 platines vinyle

- 1 table de mixage

- Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ

Mais j'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que la table doit être obligatoirement en MIDI pour pouvoir être utilisée avec Traktor ?

2. N'importe quelle platine vinyle peut-elle fonctionner avec le Timecode ?

J'ai un budget entre 600 et 800€ et j'ai l'intention d'au moins acheté les platines en occasion. Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ étant en ce moment à 179 €, il reste entre 450 et 550 € pour les platines et la table. Je précise que cet achat est destiné à être un outils de loisir à domicile et pas à animer des bars ou des club. icon_wink.gif

Par la suite j'espère acheter le contrôleur Kontrol X1 de chez NI aussi. Je dis ça parce que ça peut peut être jouer sur le choix de la table.

Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme ce qui a été dit plus haut toute les platines ne conviennent pas pour le time code. C'est absolument pas des conneries. :non:
La pluspart conviennent mais assurez-vous que la poussée de la table soit suffisante. J'ai pas lu tout les commentaires mais il y a des points non abordés qui me semblent essentiels quand on veut se créer une config' pour mixer sur timecode :8O: ...

Pour reprendre à zéro (je vais parler d'une config pour traktor car je connais mal serato) :
- Il y a deux configurations possibles: soit on passe par une carte son externe qui va relier l'ordi et la table de mixage, et décoder les mp3 , soit on utilise une table de mixage avec une carte intégrée (pioneeer djm T1, Z2 native) et on peut se dispenser d'une carte externe.
- Pour les platines il faut au moins 1,5 de poussé. Audio-technica et reloop (200-300 euros) ça fait l'affaire mais si vous avez les moyens, payez-vous des technics sl 1200, qui sont la réference et qui deviennent très prisées puisque la production est arrêtée. (comptez facil 500€/pièce d'occaz en dessous ya souvent des vices cachés)

- Pour les cellules deux marques de référence: Shure et Ortofon

Shure= moins chère et moins design. La cellule abime moins les vinyles que le concurrent mais le diamant de lecture est plus fragile. La cellule restitue des basses rondes et un son chaud. Le modèle a choisir: M44-7

Ortofon= design sympa et prix plus élevés. Les cellules sont plus solides mais attaquent un peu plus les vinyles. Il existe un modèle spécifique au time code (mais la dj-s fait l'affaire aussi): la Digitrack; pour le scratch la Q-bert.

- Pour la table de mixage:
Allen and Health c'est la référence (très bon EQ, qualité de fabric, et son de la marque) . La 2 voies (xone 22) coûte 279 euros et la 4 voies (xone 42) 770 euros et le nec plus ultra la xone 92 dont je tairais le prix. Les autres marque, je connais mal, j'utilise une xone 42 mais il y a d'autres produits surement très bien, moins cher (pioneer), et plus cher (Rane).

Si vous optez pour une table avec carte timecode intégrée. Je vous conseil la Z2 de native. Elle inclue toute les fonctions nécessaires (carte son intégrée,X1 intégré, interface ergonomique, plug n' play, pad pour les samples, scratch pro 2 fourni). c'est une solution qui vous fait faire des économies.

- pour la carte son: audio A6 (299€) pour mixer 2 decks, et audio A10 en 4 decks (499€)

bon et évidement une paire de vinyle timecodés (40 euros)

- si vous n'avez rien pour gérer les effets, le X1 native instrument c'est obligatoire pas facultatif (175 euros)

- éventuellement un F1 native instrument pour gérer les samples et agrémenter votre set. (233 euros)

Finalement il manquait quelques accessoires utiles dans la liste et à inclure au budget :mdr:
(C'est que des suggestions, Je ne parle que de produits testés)
42
Citation :
- Pour les cellules deux marques de référence: Shure et Ortofon


Et Stanton alors :???:

Citation :
- pour la carte son: audio A6 (299€) pour mixer 2 decks, et audio A10 en 4 decks (499€)

bon et évidement une paire de vinyle timecodés (40 euros)


Pas besoins d'acheté les vinyles vue que tu dois acheter le pack TRAKTOR SCRATCH A6 ou A10 si tu veux l'audio A6 ou audio A10

43
Citation :
Je confirme ce qui a été dit plus haut toute les platines ne conviennent pas pour le time code.

toutes les platines conviennent dans la mesure où le timecode "fonctionnera avec"

en revanche c'est clair que si tu prends un truc sans âge à courroie ça va pas être agréable, mais ça fonctionnera quand même

au passage; la Shure M44-7 est réputée pour user les vinyles plus que la moyenne ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Ouais ,on s'en fou un peu de bouffer du vynil en timecode ;-) et je crois que c est plus lié à la sc35 pareil pour le prix une ortofon rose coûte le même prix qu une m44