Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour solution vinyles timecodés

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 12 102 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour solution vinyles timecodés

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ensemble qui me permettrait de mixer les musiques de mon ordinateur avec des vinyles timecodés et Traktor. Suite à mes premières recherches je sais que je dois acheter :

- 2 platines vinyle

- 1 table de mixage

- Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ

Mais j'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que la table doit être obligatoirement en MIDI pour pouvoir être utilisée avec Traktor ?

2. N'importe quelle platine vinyle peut-elle fonctionner avec le Timecode ?

J'ai un budget entre 600 et 800€ et j'ai l'intention d'au moins acheté les platines en occasion. Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ étant en ce moment à 179 €, il reste entre 450 et 550 € pour les platines et la table. Je précise que cet achat est destiné à être un outils de loisir à domicile et pas à animer des bars ou des club. icon_wink.gif

Par la suite j'espère acheter le contrôleur Kontrol X1 de chez NI aussi. Je dis ça parce que ça peut peut être jouer sur le choix de la table.

Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
en tous cas attention!toutes les platines vinyl ne fonctionne pas avec traktor...



Quoi ????? :nawak: :pong:

C'est quoi ces 'conne***' ???

Toute les platines vinyles fonctionne avec Traktor. tant qu'on a le bon traktor. Soit Traktor Scratch. idem pour les autres logiciels.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 12:58:52 ]

32
premier post sur le forum et c'est pour dire une connerie :nawak:
33
Salut!

Je voulais avoir un retour de la part des pro/confirmés sur Traktor Scratch Pro 2 avec les samples decks.
J'ai 2 platines MK5 et j'aimerai pouvoir utiliser le Timecode avec Traktor ainsi que les loops. Du coup j'hésite quand aux table de mixage et controleurs à prendre.
J'ai pas un budget monstrueux donc j'ai pensé à la Xone 22 + Kontrol X1 mais voilà... c'est une 2 voies. Ca veut donc dire que mes samples deck C et D seront sur les mêmes lignes que mes Decks (A et B). Est ce que c'est gérable ou est ce vraiment très contraignant?
Si c'est le cas, qu'est ce que vous me conseillez? Une table 4 voies? Laquelle pour moins de 400E?

Merci
34
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/VMC-004/avis/

Voilà cae que je te propose, utilisé plusieurs heures la semaine dernière, c'est une bonne table.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

35
-pmc 280 469€

-Denon dnx 1100 489€


Fouiner dans les occases sinon les nuo 4.0, avec de la chance une xone 42

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 19:39:14 ]

36
Merci pour ces propositions, mais donc je dois comprendre que c'est pas gérable avec une 2 voies?
37
Tu comprends bien ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

38
^^ ok
Et si on compare une xone22 avec une VMC004 sans parler du nombre de voies? Psk j'ai cru comprendre que A&H sont plutôt performants
39
C'est gerable avec 2 voies, mais le volume/EQ/Gain des decks C et D sera lie a celui des decks A et B, donc c'est une contrainte dans un sens (mais ca reste jouable).
40
Citation :
(mais ca reste jouable).


En soirées c'est un forme de suicide à mon sens... mais pour la maison pourquoi pas !

Ensuite pour te répondre j'ai la xone dont je préfère le toucher mais la qualité de construction de la vestax est bonnne. Niveau son je n'ai pas branché la xone sur le système ou j'ai utilisé la vestax, mais d'après ce que j'ai lu la xone est un poil au dessus.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 23:35:16 ]