Choix d'achat premier matos
- 197 réponses
- 16 participants
- 16 431 vues
- 16 followers
lcs3003
Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ?
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..?
Voilà voilà, merci à vous pour votre aide !
A bientôt.
Pixel T
Le temps fait si bien les choses parfois
lcs3003
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
Le temps fait si bien les choses parfois
c'est pas ce que je me dis quand je vois mes cheveux se barrer petit a petit
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pixel T
Hors sujet :
Ca, c'est la faute au temps ok, mais Surtout à la vieillesse !!
J'aime bien dire ça, le temps fais parfois très bien les choses, ça te permet de réfléchir, de prendre du recul, et tu vois finalement, pas la peine de se précipiter, tu n'es ni mort ni blessé de ne pas avoir eu ton contrôleur au jour de l'an, et regarde, tu vas pouvoir économiser, et donc ton choix sera plus simple, plus facile, et plus ouvert !
Ho'Dog
Hors sujet :
pour ta remarque sur le temps, je suis entierement d'accord, les gens ne prennent plus le temps de nos jours pour rien( et prendre le temps de rien faire, observer la nature ou mediter, ça fait quand meme vachement de bien souvent)...
ça fait plaisir d'entendre ça de la part d'un jeunot
essaie de ne pas perdre cet philosophie avec tes cheveux
Pixel T
Hors sujet :
J'ai une certaine philosophie, un "fonctionnement", une "vision" de la vie assez particulière, et la prise en compte du temps en fait parti, je réfléchis pas mal à ce qui se passe autour de moi et tout, et pour moi tout à une raison, quelconque...enfin, on est pas sur un forum psycho non plus hein !
je ferai le max' pour garder cette philosophie au profit de mes chers cheveux, qui pour l'instant ont l'air d'avoir la forme
Ho'Dog
Hors sujet :
ça vient vite tu sais, j'avais des dreads avant et je me suis rasé la tete a 24 ans et bien c'est là que je me suis rendu compte que mon front prenait de l'ampleur
Pixel T
Hors sujet :
aïe aïe aïe oui ça vient vite ! pour ça j'en profite
- < Liste des sujets
- Charte