Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 322 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
171
Pour ça je pourrais voir la différence de moi même. Mais je pense que ça doit se ressembler quand même.
Peut-être que le vendeur pourra me conseiller mais bon je me méfie. Pour lui le mieux ça sera le plus cher...
172
Citation :
Peut-être que le vendeur pourra me conseiller mais bon je me méfie. Pour lui le mieux ça sera le plus cher...


Un bon vendeur, non je pense pas, puisque un mec ma bien conseiller du gemini (c'est le top qu'il dit, oue le top de la merde en platine je lui balance lol) mdrrr
L'avis du vendeur j'ai envie de dire c'est ici que tu l’aura, tu peux te déplacé pour tester le matos rien de plus

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 20:29:33 ]

173

le vendeur va te conseiller ce qu'il "marge le plus"

174

Avec un peu de chance il peut tomber sur un bon vendeur !... surtout là où il est, je veux dire y a moins de chances que le mec tente de l'arnaquer qu'à Paris ou dans les grande ville, je suis allé à Ales moi, petite ville bien sympa, dans un magasin de sono certes assez modeste, mais je suis tombé sur un vendeur très sympathique, du genre même à me conseiller d'acheter du Pioneer sur internet pasque ça y serait moins cher que chez eux !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

175
A mon avis, vu le magasin, je doutes qu'ils vendent un contrôleur tout les jours alors ça m'étonnerais qu'ils me conseillent de le commander sur internet plutôt que chez eux. De toute façon c'est quand même ce que je ferai vu le prix en magasin :(
176

Citation :

du genre même à me conseiller d'acheter du Pioneer sur internet pasque ça y serait moins cher que chez eux

t'es tombé sur une perle rare là...

ou tout simplement le mec a vu que tu t'y connaissais un peu et c'est dit: "celui là je peux pas l'embrouiller" mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

177

> Lcs, tqt que là où je suis allé ils n'en vendez pas tous les jours non plus des contrôleurs ! c'était un petit magasin, aucun produit Pioneer exposé (par contre les Gemini et Audiophony ça y allait ! mrgreenfacepalm ) par contre ils avaient de belles barres de T pour y accrocher mes lights...j'ai pas pu en prendre malheureusement... Après peut être que ouai le mec a vu que je m'y connaissais, mais ça m'étonnerait, en plus c'est plutôt mon père qui lui a parlé mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

178
Ou tu es peut-être tombé sur un mec qui voulait faire couler la boîte... :lol:
179
Je suis allé au magasin aujourd'hui. En fait ils n'avaient aucun de tout les contrôleurs cité sur le topic. Sauf un S4 réservé pour un client donc je n'ai pu voir que la boîte ! :lol:

Bref ça ne va donc pas m'aider... :(
180

Pas mal bravo tu comptes toujours mixer pour le nouvel an ?..

Personnellement, si tu peux, prendre un DDJ-S1, si c'est trop chère mais que tu peux aller jusqu'au S4 de Traktor, prends le, si c'est encore trop chère, prends le DNMC...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..