Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 323 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
181
Ça va être difficile je l'avoue :lol:

Je vais voir ce que je peux trouver en occase.
Donc DDJ S1 > T1, c'est sur ? :??:
182
Un S1 ou T1 en ocase je doute que tu en trouve en occasion, j'ai vue que tu était partant pour le T1 prend ou le S1 tu verra tu en serra satisfait.
Sa sert à rien de tourner autour du pot pendant 19 posts ou tu doute sur se que tu veux prendre, en plus si c'est pour nouvelle an vaut mieux commander aujourd'hui en chronopost car il te faudra te faire la main une petite aprem je pense

 

Mixcloud

 

183

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

184

Impec' Mariole bravo en ce qui me concerne, je préfère le S1 que le T1, mais il est plus cher bien sûr...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

185
Citation de dj :
Tu doute qu'on en trouve d'occaz ?
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=ddj


jusqu’à maintenant moins hihihi

 

Mixcloud

 

186
Je suis dans le sud de la France, donc je préfère la remise en main propre, je vais pas monter à Paris :lol:

J'avais trouvé un S1 a 600€, mais il était en Alsace :(
Je vais continuer mes recherches, merci !
187
tu es ou exactement ?

 

 

 

188
Rodez pendant les vacances, Limoges pendant le reste du temps.
189

Je suis passé en magasin ce matin, ils avaient les S2, S4 et DNMC 3 ou 6000 en expo (mais non branchés), j'ai discuté avec le vendeur qui m'a dit que ce qu'ils vendaient le plus comme contrôleur c'était le Denon, car malgrès sa petit taille c'était le contrôleur le plus évolué, le plus fonctionnel etc... O.o par contre, je l'ai un peu trifouillé, les potards d'EQ sont hyper serrés !! Et malgrès leur hauteur, je bougeais celui d'à côté à chaque fois ! puis c'est vrai qu'il est petit...plus petit que le S2, le jog pareil...et je suis pas fan du design Denon redface2 à part pour la DN-X600 mrgreen sinon le S4 est vraiment bien conçu, esthétique pas trop mal malgrès la petite taille, qualité de fabrication bonne aussi, potards plastiques mais bien solide quand même, les faders pareil...par contre j'ai malheureusement pas pu voir du Pioneer...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

190
Ah ! Le Denon ré-entre dans la course ! :lol:
De toute façon je dois remettre mon achat à plus tard car je n'ai plus le temps de m'occuper de ça, et je pense économiser un peu plus pour être plus à l'aise disons :)