Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 321 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
161

Déjà, je trouve que le S1 est beaucoup mieux pensé, beaucoup mieux conçu que le T1, malgrès que ce soit qu'une deux voies tu as les vu-metres visibles sur la table, par piste et pour le master, le mode 'Slip', un design différent, y a un hot cue en moins sur le T aussi, puis faut dire que la version de Traktor livrée avec est une version différente est moins complète que le Duo ou le Pro, est je pense moins complète que Serato Itch.

Je soupçonne aussi à Traktor (en alliance avec Pioneer) d'avoir fait un contrôleur comme ça pour éviter de faire trop "écran" sur le S4, qui est conçu par eux-même, alors que Serato ne fait pas de contrôleur, donc pas de négligence à ce sujet !

Personnellement je préfère largement le S1 ..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

162

Citation :

Je soupçonne aussi à Traktor (en alliance avec Pioneer) d'avoir fait un contrôleur comme ça pour éviter de faire trop "écran" sur le S4, qui est conçu par eux-même

ça c'est presque sur, clair( normal en meme temps) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

163
Bon d'après les dernier commentaires, je pense pouvoir enlever le T1 à la liste :)
164

ça c'est toi qui vois icon_wink.gif il est quand même pas mal dans son design après tout... icon_mdr.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

165
prend se que tu veux, se que tu te sentira le plus à l'aise, de toute façon ils sont tous performant plus ou moins

 

Mixcloud

 

166
Niveau apparence je trouve le T1 moins jolie, et c'est vrai que même si j'y connais rien, je pense que le vu-mètre me manquerai. Même si je pense qu'il est affiché à l'écran.
Après j'aurai l'occasion de voir ce qu'il donne en vrai, faut juste que je me déplace en magasin, et ça traîne :??: (je n'ai pas le permis... :| )
167

Tu n'as pas de bus ? De train ? Fais les gros yeux du chat potté à tes parents mrgreen

Oui le vu-mètre est à l'écran, c'est Traktor qui le veut, mais c'est quand même mieux de les avoir sur la table... Pourquoi le trouves-tu moins jolie ? La couleur ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

168
J'habite en campagne, pas de bus. Mais je devrais y aller dans la semaine :)
Ouais la couleur, et puis je sais pas, ça fait plus plastique, pourtant ça doit être la même matière...
169

apres un controleur c'est que du plastoc ! y a pas grand chose dedans  mrgreen

170

y a une carte son quand même icon_wink.gif

Je ne l'ai pas vue non plus, moi, point de vue desgin aussi, je préfère la S1... icon_mrgreen.gif autant la S1 et la T1 ne sont pas conçus de la même manière, je parle du plateau, du toucher, des potards etc...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..