Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 128 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
341
Je remonte ce sujet car je suis aussi débutant comme Loann et au début j'aurai prit une table de mixage mais en lisant ce sujet je voit qu'il n'est pas nécessaire mais j'aimerai quand même que les personnes qui on pu aider loann ou d'autre m'aide j'ai envie de m'offrir la carte son firepod dont vous parliez au debut elle à pas mal d'entrée plus utile qu'une table de mixage non ? moi de toute façon j'enregistre que moi meme en piste séparé donc si je prend cette table c'est juste pour pas en prendre une plus petite et devoir brancher et débrancher micros ... bonne idée ou pas ? je suis chanteur guitariste et je me débrouille aussi au piano je voudrai faire ma maquette un style plutot pop/rock pouvez vous m'aider ?
342

Hors sujet : S'lut !

Avant tout, bienvenue à toi sur ce site.

Maintenant -et pardon d'avance pour la douche écossaise- : tu pourrais avec fruit te servir de la virgule en t'exprimant : la phrase qui résume tes attentes est incompréhensible (sept Lignes sans aucune ponctuation à l'exception de deux points d'interrogation !...) et on ne comprend pas le fond de ta question à la première lecture.

Plein de gens seront prêts à t'aider si tu exprimes à ton tour suffisamment de soin à t'exprimer.
Par ailleurs, il existe sur AF (Audiofanzine) nombre de sujets qui ont été débattus sur ce point.



Pour illustrer mon propos, ne crois-tu pas qu'il y aurait moyen de rendre plus claire au lecteur la compréhension de :

Citation : moi de toute façon j'enregistre que moi meme en piste séparé donc si je prend cette table c'est juste pour pas en prendre une plus petite et devoir brancher et débrancher micros ... bonne idée ou pas ?




Pose des questions simples, séparées. Au besoin, crée des threads. Mais d'abord renseigne-toi grâce surtout à la fonction "recherche" tout en haut à droite de cette page.

Puisque tel est ton pseudo, ne viens pas me dire que ce "n'est pas" là un travail de... ..romain.. ...

S'lut.
343
Bonjour,
j'aimerai m'enregistrer (voix) a partir de mon ordinateur, que dois je utiliser pour obtenir un bon résultat sachant que j'ai un petit budget? Merci de m'éclairer car je ne connais rien du tout.
344

Hors sujet : Les réponses sont dans ce thread... il suffit de lire la première page du début ! A la page 2 on apprend des choses, et ainsi de suite.

Bon, maintenant, je fais comme les copains : je me désabonne du sujet : j'ai un peu l'impression de faire standard téléphonique, là.
De plus, la question est posée 100 fois ailleurs, répondue 10.000 fois partout.

Bienvenue cependant.

S'lut !

345

Hors sujet : Ah oui au fait !

Just Jeremy & Loann >

Dans ma signature, y'a un lien pour vous: "le rendez-vous des Belges".

(Jujupauty et 65 autres sont déjà chez nous).

S'lut !

346
C'est bien gentil mais moi je n'ai pas un budget de 2000euros je veux juste savoir ce qui est nécessaire pour pouvoir faire des enregistrements corrects
347

Hors sujet : Tiens ! Je ne suis toujours pas désabonné ?



Ben 2.000 euros, c'est pas la même catégorie déjà...
On ne peut pas au sens commun appeler ça vraiment un "petit budget" (bien qu'il esxiste des microphones qui fassent trois ou quatre fois ce prix).

Tu peux effectivement faire des enregistrements très corrects dazsn ton budget, mais créée un thread à part, après t'être renseigné avec le moteur de recherche en haut à droite.

Tu tapes "home-studio" en cochant "dans les forums" et tu vas te faire déjà une sécré philosophie sur la chose !

Tout dépend si tu as déjà un ordi, ou si tu veux juste enregistrer une ou deux grattes + chant et bass sur un petit numérique, ou d'autres choix encore.

Lorsque tu poseras ta question dans ton thread, annonce clairement de quoi tu pars ( genre "on est un groupe, deux guitares, un synthé, une chanteuse" ), on veut faire des maquette propres (ou simplement : enregistrer les répètes, ou "juste enregistrer les leçons de chant" etc. ), j'ai lu plusieurs threads mais ma réponse personnalisée n'y répondant pas nécessairement, comme je dispose de 2.000 euros, je me demande comment vous les dépenseriez, vous, à ma place ?

Et là, je te garantis que tu vas avoir des réponses avec un beau panel de solutions, des avis enrichissants et des références d'appareils que tu ne soupçonnes même pas.

Mais avant tout, cherche un peu : les afiens n'aiment pas, ça se comprend, avoir le sentiment de se taper tout le boulot alors que le demandeur reste imprécis et avare de renseignements.

Bon stud' !

S'lut !


Hors sujet : Bon : c'coup-ci, j'me désabonne.

348

Hors sujet : Relisez ce thread et vous comprendrez vite qu'il est maudit, hanté par les bonnes âmes de tous les contributeurs qui ont tenté d'aider Loann et sont sous cachetons depuis.

Il ne fallait pas réveiller ce thread...c'est ouvrir la Boîte de Pandore une deuxième fois.

349