Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 128 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
341
Je remonte ce sujet car je suis aussi débutant comme Loann et au début j'aurai prit une table de mixage mais en lisant ce sujet je voit qu'il n'est pas nécessaire mais j'aimerai quand même que les personnes qui on pu aider loann ou d'autre m'aide j'ai envie de m'offrir la carte son firepod dont vous parliez au debut elle à pas mal d'entrée plus utile qu'une table de mixage non ? moi de toute façon j'enregistre que moi meme en piste séparé donc si je prend cette table c'est juste pour pas en prendre une plus petite et devoir brancher et débrancher micros ... bonne idée ou pas ? je suis chanteur guitariste et je me débrouille aussi au piano je voudrai faire ma maquette un style plutot pop/rock pouvez vous m'aider ?
342

Hors sujet : S'lut !

Avant tout, bienvenue à toi sur ce site.

Maintenant -et pardon d'avance pour la douche écossaise- : tu pourrais avec fruit te servir de la virgule en t'exprimant : la phrase qui résume tes attentes est incompréhensible (sept Lignes sans aucune ponctuation à l'exception de deux points d'interrogation !...) et on ne comprend pas le fond de ta question à la première lecture.

Plein de gens seront prêts à t'aider si tu exprimes à ton tour suffisamment de soin à t'exprimer.
Par ailleurs, il existe sur AF (Audiofanzine) nombre de sujets qui ont été débattus sur ce point.