Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 21:57:37Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Il y a quoi de plus sur la firewire qu il n y à pas sur une autre ?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
242Posté le 16/12/2005 à 20:09:06
Y a l'equa qui marchera pas c tout , et comme t a pas de hardware tu te servira pas des insert , je vois pas en quoi ca te bloque
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
243Posté le 16/12/2005 à 20:09:39
Citation : Il y a quoi de plus sur la firewire qu il n y à pas sur une autre ?
comprend pas ta question
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
244Posté le 16/12/2005 à 20:10:30
Oui je suis d accord mais si un jour je decide d acheter des hardware je devrai tout revendre parce que j aurai mit la firewire
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
245Posté le 16/12/2005 à 20:11:08
Oui je veut dire elle à quoi de speciale la firewire ?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246Posté le 16/12/2005 à 20:12:01
Le jour ou tu achetera du hardware c'est que tu saura bien te servir de tout les effet , compression , reverb etc ... et a mon avis c pas demain la vieille , parceque tout ces effet sont difficle a manié surtout la compression
Alors t a du temps devant toi
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
247Posté le 16/12/2005 à 20:15:10
Les hardware le son est beaucoup mieux que avec des plugs ?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
248Posté le 16/12/2005 à 20:19:34
Ca depend quel hadware tu prend
Mais en general c'est mieux , mais a mon avis tu fera pas mieux avec du hardware
Puis ca va revenir tres cher , parceque un compresseur sert pour juste une piste donc si tu veux compresser , grosse caisse , caisse claire , voix , gratte , puis admeton que tu double la gratte
ca te fait deja 4 compresseur hardware , puis il te faut une reverb , puis un gate
ca va vite et ca revient assez cher , puis vu tes capacité a comprendre ca ne sera pas forcement mieux que du software
Citation : le son est beaucoup mieux
Puis on dit : le son est meilleur
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
249Posté le 16/12/2005 à 20:20:54
D accord mais des logiciel je peu en trouver des gratuits car j y regarde je trouve pas grand chose sur le net ?
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
250Posté le 16/12/2005 à 20:33:00
Et autres questions
Est ce que je saurai y mettre des casques au moins ?
Et des enceintes active ?
est ce que je saurai regler le son ?