Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 21:57:37Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Le jour ou tu achetera du hardware c'est que tu saura bien te servir de tout les effet , compression , reverb etc ... et a mon avis c pas demain la vieille , parceque tout ces effet sont difficle a manié surtout la compression
Mais en general c'est mieux , mais a mon avis tu fera pas mieux avec du hardware
Puis ca va revenir tres cher , parceque un compresseur sert pour juste une piste donc si tu veux compresser , grosse caisse , caisse claire , voix , gratte , puis admeton que tu double la gratte
ca te fait deja 4 compresseur hardware , puis il te faut une reverb , puis un gate
ca va vite et ca revient assez cher , puis vu tes capacité a comprendre ca ne sera pas forcement mieux que du software