Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)
Bonjour je me presente je m'appelle jeremy je suis chanteur et musicien je souhaiterai faire mon propre home studio mais quel matériel me faut t'il ?

Ce serai pour enregistrer en multi piste dans un style plutôt rock

:fleche: Guitare electrique
:fleche: Guitare acoustique
:fleche: Batterie
:fleche: 2 synthés
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes choristes
:fleche: Basse
Afficher le sujet de la discussion
31
à jeremy :

. Si tu veux tout connecter sur PC, pour tout bien faire tourner il faut un pc assez puissant et rapide. Quelle est ta config ?
. Comme interface tu as la présonus firepod qui pour son prix est très intéressante pour sa qualité et celle de ses 8 préamplis. Bien sûr ça vaudra pas ceux d'un préampli à plus de 1000€ mais c'est suffisant pour enregistrer correctement. La solution de l'interface me paraît la mieux adaptée niveau rapport qualité/prix pour les petits groupes. Dans ce cas de figure je vois pas l'intérêt d'une table de mix quand on a autant de préamp sur une interface à moins que la différence soit importante (une grosse batterie, 2 guitares ...). Puis après la prise tu peux tout arranger avec un éditeur.
Mais c'est qu'un avis, y'a autre chose si faut.
. +1 pour le sequenceur Sonar et je rajoute l'éditeur Sound Forge.
. Ah pour le synthé si tu peux te contenter des sons MIDI de l'interface tu as la solution du clavier maître (un clavier sans son), c'est très intéressant pour avoir un toucher qui convient.

Excuse de pas avoir été plus précis avant et de t'avoir lâché comme ça j'ai dû quitter ... :oops:
32

Citation : Excuse de pas avoir été plus précis avant et de t'avoir lâché comme ça j'ai dû quitter ...