Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)
Bonjour je me presente je m'appelle jeremy je suis chanteur et musicien je souhaiterai faire mon propre home studio mais quel matériel me faut t'il ?

Ce serai pour enregistrer en multi piste dans un style plutôt rock

:fleche: Guitare electrique
:fleche: Guitare acoustique
:fleche: Batterie
:fleche: 2 synthés
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes choristes
:fleche: Basse
Afficher le sujet de la discussion
31
à jeremy :

. Si tu veux tout connecter sur PC, pour tout bien faire tourner il faut un pc assez puissant et rapide. Quelle est ta config ?
. Comme interface tu as la présonus firepod qui pour son prix est très intéressante pour sa qualité et celle de ses 8 préamplis. Bien sûr ça vaudra pas ceux d'un préampli à plus de 1000€ mais c'est suffisant pour enregistrer correctement. La solution de l'interface me paraît la mieux adaptée niveau rapport qualité/prix pour les petits groupes. Dans ce cas de figure je vois pas l'intérêt d'une table de mix quand on a autant de préamp sur une interface à moins que la différence soit importante (une grosse batterie, 2 guitares ...). Puis après la prise tu peux tout arranger avec un éditeur.
Mais c'est qu'un avis, y'a autre chose si faut.
. +1 pour le sequenceur Sonar et je rajoute l'éditeur Sound Forge.
. Ah pour le synthé si tu peux te contenter des sons MIDI de l'interface tu as la solution du clavier maître (un clavier sans son), c'est très intéressant pour avoir un toucher qui convient.

Excuse de pas avoir été plus précis avant et de t'avoir lâché comme ça j'ai dû quitter ... :oops:
32

Citation : Excuse de pas avoir été plus précis avant et de t'avoir lâché comme ça j'ai dû quitter ...



Ce n'est pas grave Je ne sais pas vraiment quel est ma configuration pc mais c'est un pc nouveau l'interface me parait bien mais c'est vrai que j'ai quand meme beaucoup à enregistrer 2 guitare bass synthé grosse batterie chant et autre instrument selon les musiques plus les choeurs donc je pense qu'il y aurai pas assez d'entrée
33
Salut,
Si tu veux tout enregistrer simultanément c'est sûr que c'est pas assez, je peux pas t'aider. Sinon pour le PC il vaut mieux 1go de ram tu peux en rajouter mais ne prends pas de la noname c'est la loterie pour la compatibilité (ça risque de te faire planter le système).
34
Donc si je veut assez d entrée il me faut une table de mixage?
35
Ce n'est pas vraiment que je veut enregistrer absolument tout simultanement mais j'ai pas envie de toujours tout débrancher et rebrancher je prefere que toi soit brancher comme sa je suis tranquille donc il vaut mieux que j'aille plus d'entrée
36
Dit toi qu'il te faut autant d'entrée sur ta carte son que sur ta table de mixage...

Si t'en a pas assez sur ta carte son , faut que tu regroupe des entrée de ta table pour une de ta carte son, mais le problème apres c'est que tu pourra plus mixer les pistes séparéments dans le pc ...
37
Oui je suis d'accord avec toi imaginons que j'achette une table 16 entrée et une carte son 8 entrée je peu toujours mettres les pistes de la batterie en stéréo ce qui me fera deja moins d'entrée à utiliser pour la batterie est ce que je me trompe ? enfin il faut encore voir combien d'entrée stereo j'aurai sur la table de mixage
38
Je pige pas cet acharnement à tout vouloir enregistre en même temps.
Avec 8 pistes tu peut enregistrer la batterie (6pistes) basse et clavier ou guitare.
Le reste dans un deuxième temps.

Sinon c' est plus du studio mais du live non ?
Sans parler de s' emmerder avec une console alors que le Pc peut mixer aussi bien sans souffle.
39
Oui c'est vrai tu as raison je comprend que ce soit plus simple juste avec une carte son mais c'est juste le faite de ne pas vouloir toujours débrancher et puis rebrancher et puis avec une bonne table il n'y aurai pas peut etre pas de souffle et tout serai mit
40
C'est bon ce que je disai ? imaginons que j'achette une table 16 entrée et une carte son 8 entrée je peu toujours mettres les pistes de la batterie en stéréo ce qui me fera deja moins d'entrée à utiliser pour la batterie est ce que je me trompe ?