Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un choeur

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 300 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un choeur
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'enregistrement stéréo du choeur dans lequel je chante (environ 30 choristes, lieux de concert : églises le plus souvent).

Mon budget est d'environ 500 € et je suis débutant.

Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je pense opter pour l'installation légère suivante :

- 1 iMac (avec GarageBand) que je possède déjà
- 1 Zoom H4N
- 2 pieds quicklok A300
- 2 micros statiques M-Audio Nova

Questions :
- Pouvez-vous valider ou commenter la pertinence de cette config ?
- Tout ces éléments sont-ils bien compatibles ?
- Le branchement de mes 2 micros distants me permettra bien d'obtenir un enregistrement stéréo ?

Merci d'avance au forum et à ses conseils, qui m'ont déjà bien aidé !

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me permets de remonter ce sujet. As-tu réussi à enregistrer l'évènement de Tours prévu fin mars ?
32
facepalm , J'aurai du déflagger ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

33

Salut ,

Je fais quelques prises dans une église c'est jours çi . A la gachon , mais je tache d'optimiser .

Un couple mono stéréo via la 01v96 . AT 4040 / ATM33A . Placé devant l'autel à 1m50 ( a hauteur de la taille ) . Hier soir j'ai rajouté 2 PG81 shure en latéral à 2,50 ( hauteur 2 m ) légerement en avant du couple MS . Placement empirique pour avoir de l'espace .

Question : Le placement peut il être plus judicieux ?

Thank

Ps : Je n'ai plus de micro ( c'est un petit recording pour le fun , quoique on sait jamais ) .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

34

Pour apporter un peu d'eau au moulin, de mon côté ma solution "light" pour choeurs en environnement hostile, à 850€ :

- 1 Saffire LE d'occasion à 150€ (carte son préamp, convertisseur et acquisition)... ça se trouve bien aujourd'hui sur AF.

- 1 paire de statiques petit diaphragme beyer MC930 (650€)

- 1PC avec Firewire (0€ pour ceux qui en ont déjà un) et Samplitude Music Studio (50€)

Et bah c'est pas si mal comme résultat !

a+

bru