Sujet de la discussionPosté le 18/11/2009 à 11:40:30Enregistrement d'un choeur
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans l'enregistrement stéréo du choeur dans lequel je chante (environ 30 choristes, lieux de concert : églises le plus souvent).
Mon budget est d'environ 500 € et je suis débutant.
Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je pense opter pour l'installation légère suivante :
- 1 iMac (avec GarageBand) que je possède déjà - 1 Zoom H4N - 2 pieds quicklok A300 - 2 micros statiques M-Audio Nova
Questions : - Pouvez-vous valider ou commenter la pertinence de cette config ? - Tout ces éléments sont-ils bien compatibles ? - Le branchement de mes 2 micros distants me permettra bien d'obtenir un enregistrement stéréo ?
Merci d'avance au forum et à ses conseils, qui m'ont déjà bien aidé !
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33Posté le 10/11/2010 à 10:44:32
Salut ,
Je fais quelques prises dans une église c'est jours çi . A la gachon , mais je tache d'optimiser .
Un couple mono stéréo via la 01v96 . AT 4040 / ATM33A . Placé devant l'autel à 1m50 ( a hauteur de la taille ) . Hier soir j'ai rajouté 2 PG81 shure en latéral à 2,50 ( hauteur 2 m ) légerement en avant du couple MS . Placement empirique pour avoir de l'espace .
Question : Le placement peut il être plus judicieux ?
Thank
Ps : Je n'ai plus de micro ( c'est un petit recording pour le fun , quoique on sait jamais ) .