Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2009 à 11:40:30Enregistrement d'un choeur
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans l'enregistrement stéréo du choeur dans lequel je chante (environ 30 choristes, lieux de concert : églises le plus souvent).
Mon budget est d'environ 500 € et je suis débutant.
Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je pense opter pour l'installation légère suivante :
- 1 iMac (avec GarageBand) que je possède déjà - 1 Zoom H4N - 2 pieds quicklok A300 - 2 micros statiques M-Audio Nova
Questions : - Pouvez-vous valider ou commenter la pertinence de cette config ? - Tout ces éléments sont-ils bien compatibles ? - Le branchement de mes 2 micros distants me permettra bien d'obtenir un enregistrement stéréo ?
Merci d'avance au forum et à ses conseils, qui m'ont déjà bien aidé !
Je me permets de remonter ce sujet. As-tu réussi à enregistrer l'évènement de Tours prévu fin mars ?
0
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
32Posté le 30/04/2010 à 19:01:46
, J'aurai du déflagger ...
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33Posté le 10/11/2010 à 10:44:32
Salut ,
Je fais quelques prises dans une église c'est jours çi . A la gachon , mais je tache d'optimiser .
Un couple mono stéréo via la 01v96 . AT 4040 / ATM33A . Placé devant l'autel à 1m50 ( a hauteur de la taille ) . Hier soir j'ai rajouté 2 PG81 shure en latéral à 2,50 ( hauteur 2 m ) légerement en avant du couple MS . Placement empirique pour avoir de l'espace .
Question : Le placement peut il être plus judicieux ?
Thank
Ps : Je n'ai plus de micro ( c'est un petit recording pour le fun , quoique on sait jamais ) .
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
brunodesou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34Posté le 14/01/2011 à 16:21:36
Pour apporter un peu d'eau au moulin, de mon côté ma solution "light" pour choeurs en environnement hostile, à 850€ :
- 1 Saffire LE d'occasion à 150€ (carte son préamp, convertisseur et acquisition)... ça se trouve bien aujourd'hui sur AF.
- 1 paire de statiques petit diaphragme beyer MC930 (650€)
- 1PC avec Firewire (0€ pour ceux qui en ont déjà un) et Samplitude Music Studio (50€)