Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio choisir?

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 10 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio choisir?
Bonjour!


En plus d'un micro adapté à l'enregistrement fidèle des cuivres, je recherche une interface audio dotée entre autres d'une bonne carte son et d'au moins une entrée micro - idéalement 2, si possible mixtes XLR / jack - avec préampli, alimentation fantôme, etc.

Quels modèles pas trop chers pourriez-vous me conseiller, qui me permettraient de disposer de la puissance suffisante pour faire de bons enregistrements et retravailler au besoin le résultat obtenu?

Merci, A+!

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:33:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais bon ceci dit, le timbre est relativement proche. Surtout pour moi qui apprécie surtout les sonorités douces et feutrées, que ce soit au bugle - c'est bien le moins! - ou à la trompette.
22
Okey,

Je vais te faire des prises de son simultanées.
Je vais brancher sur la M-Audio en même temps le SM 58 et l'Apex 435, comme sa tu pourra comparer sa plus tranquillement.

Je te fait sa ce soir ou demain. Si tu veux, envois moi par MP ton adresse e-mail, que je t'envois le lien ou je compte héberger les tests. 

JxB
23
Pour les micros un statique sera forcément mieux oui. Le 4021 que j'ai serait je pense très bien pour toi. Directivité cardioïde, petite capsule, réponse neutre (d'après des test) contrairement au SM57 qui ajoute sa couleur comme tout dynamique.
Faut voir les test de JxB.
24
C'bon, j'ai réussit à motiver mon ptit frère, plus qu'a mettre tout sa sur Internet.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:42:14 ]

25
yes si ça te dérange pas j'aimerais bien avoir les test également.. Merci
26
Hum, après tout, pourquoi pas...

Mais le lien ne sera valide que pour les 3 prochains mois

http://www.megaupload.com/?d=UBK632QM

Il y a 3 pistes:
une du SM 58 (Dynamique)
une Superlux WH-5 (Dynamique)
une Apex 435 (Statique)

JxB
27
Impeccable JxB, merci (à toi et à ton frère)!

Après plusieurs écoutes comparatives, j'avoue que je ne saurais pas trop différencier les deux dynamiques entre eux.
Mais le statique quant à lui a un son nettement plus clair, plus naturel.

Sur les dynamiques le son apparaît comme "concentré", radicalisé, avec un contraste assez fort.
Bref sans être mauvais, le son fait un peu artificiel, un peu forcé.

On entend le souffle sur chacun des enregistrements, j'imagine qu'il n'y avait pas d'écran anti-vent (ni de bonnette?) et que ce simple ajout pourrait améliorer les choses sur ce point.

En revanche les touches ne se font pas remarquer, ce qui a mon sens est le plus important!
28
Mui, en effet j'avais pas mit l'anti pop sur les micros et j'avait enlevé la boule pour le SM58, mais bon, avec un anti pop sa le fait bravo

Content d'avoir put t'aider en tout case

JxB
29
En tout cas l'Apex 435 semble excellent, d'ailleurs je n'ai vu que de bonnes critiques - bon, à part une mais c'est l'exception qui confirme la règle -, et son prix... 60 euros, hallucinant!!!

Du coup je pense que c'est ce micro que je vais prendre, et puisqu'il n'est pas très cher ça me fera plus de billes le cas échéant pour mettre dans une bonne interface!

Et si plus tard je veux d'autres directivités, sensibilités, etc., il sera toujours temps de compléter l'Apex ou de le remplacer.

A+!

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 16:32:24 ]

30
Ne néglige pas les cables non plus, perso mes enregistrements je les fait avec des Planetwave, évite les Yellow cable.

D'ailleur ce que tu as entendu était enregistré avec un Planet wave comme cable.

Enfin, j'avoue que le micro ne me déçois en rien, c'est un bon investissement

JxB