Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio choisir?

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 10 061 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio choisir?
Bonjour!


En plus d'un micro adapté à l'enregistrement fidèle des cuivres, je recherche une interface audio dotée entre autres d'une bonne carte son et d'au moins une entrée micro - idéalement 2, si possible mixtes XLR / jack - avec préampli, alimentation fantôme, etc.

Quels modèles pas trop chers pourriez-vous me conseiller, qui me permettraient de disposer de la puissance suffisante pour faire de bons enregistrements et retravailler au besoin le résultat obtenu?

Merci, A+!

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:33:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut si je te conseillait une interface sans préampli c'etait pour avoir un préamplis séparé. Un vrai préampli donc et de qualité (comme l'envoice par ex)
Tu n'aura jamais cette qualité avec une carte son a préampli integré, mais bon si les  extraits de JxB te convienne pourquoi aller plus loin ...
Mais pense a plut tard, cest un conseil ! car on est souvent content au debut de son materiel, même bas de gamme, puis on s'en lasse aussi trés vite ... a méditer
 
Bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 07:56:20 ]

32
Salut!


Bon eh bien ce soir j'ai commandé un micro Apex 435, une interface audio Lexicon Lambda - en espérant qu'elle marche bien... suspense! -, et un préampli Art Tube MP à 49 euros - pas cher et avec de bonnes critiques, si la Lambda s'avérait faiblarde au niveau préamplification je pense que ça ferait l'affaire...

Bon, il ne reste plus qu'à recevoir le matos et à tester...

A+!
33
Salut , Bon choix pour la carte son mais elle dispose deja d'un préampli integré.(et une bonne reverb pantheon) L'art quand a lui ne sera pas mieux que les préampli de la lexicon meme si c'est un pré a part entiére, c'est vraiment du trés bas de gamme. je l'aurai plus mi dans le micro , comme ca t'aurai pu prendre l'at2020 ou quelque chose de ce genre. Audio technica est vraiment bon en micro.
34
Salut!

Sur la Lambda, j'ai lu autant de bon que de mauvais. Alors comme je ne sais pas, j'ai préféré assurer au niveau préamplification - j'ai cru comprendre qu'avec un statique c'était important -, et puis tout ce que j'ai lu sur l'Art Tube MP était plutôt très positif!
C'est un moyen de me "couvrir" pour pas trop cher, quoi!
Et si je vois qu'il ne me sert pas, bah je trouverai bien à le revendre...

J'espère juste qu'en écoutant ce que je fais au bugle et à la trompette... j'aurai envie de continuer à m'enregistrer!!!

Et si c'est le cas, ben là je verrai éventuellement pour m'acheter un ou deux autres micros meilleurs ou simplement différents...
Pour le moment, je prépare à peine mes premiers pas dans l'univers hostile du home studio!

Je dis hostile, parce que je me suis sacrément pris la tête à comparer des interfaces plus ou moins semblables en apparence, mais à propos desquelles j'ai pu lire un peu tout et son contraire en termes de stabilité des drivers, qualité des préamplis, qualité du son, etc.
Purée, c'est la jungle ou quoi!

Bon allez, A+!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 01:24:20 ]

35
foutue jungle oui!
36
Bonjour à tous! 

Bon ça fait un bon mois et demi que j'ai commencé à utiliser le micro et la carte cités, franchement que du bonheur!

Le micro capte bien toutes les fréquences du plus grave au plus aigu tout en restant quasiment sourd aux sources sonores non désirées (quand elles ne sont pas très fortes cela va sans dire!), le seul petit problème c'est pour isoler le bruit qui parfois provient des pistons - mais c'est l'humidité contenue dans l'instrument qui est le plus sonore, donc une petite "vidange" et ça va mieux! Et puis en éloignant le micro de l'instrument ces petits bruits portent beaucoup moins
À noter pour info que l'anti-pop est totalement inutile pour lutter contre les éventuels bruits de pistons. 

Quant à la carte ma foi, bah... installation rapide et sans conflits, elle a fonctionné dès le début sans se faire prier, elle est très pratique d'usage de par son format et la manière dont la connectique est installée, bref rien à redire!

Seule petite ombre, le soft fourni avec (QBase j crois? Je ne sais même plus! ) que je n'ai jamais réussi à installer car l'enregistrement de la clé s'est avéré impossible...
De plus il semble que la version fournie soit de toute façon limitée à trente jours d'essai, alors comme je disposais de toute façon d'Adobe Audition qu'un copain m'avait passé il y a quelque temps, je ne me suis pas obstiné! 

Donc en résumé, la seule chose qui n'allait pas et qui aurait été bloquante si je n'avais pas disposé d'une solution de rechange, c'est le soft livré avec la Lexicon Lambda... Mais je n'ai lu nulle part que d'autres personnes avaient rencontré le même problème, donc je me dis que c'est peut-être juste moi qui n'ai pas eu de pot!

Voilà, A+!
37
Merci de ta retour je suis content pour toi babye
38
C'est cool, éclates toi maintenant, et merci pour ton retour bravo

JxB