Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/94
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 279 € TTC

réactions à la news [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

• 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 598 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Comme dit précédemment, je ne vois pas comment on peut émuler certaines caractéristiques produites par une membrane spécifique qui donnera une certaine définition, une clarté…

Or les simus d'amplis de guitares permettent déjà d'appliquer un modèle de micro devant les simus de HP.

Parfois j'ai seulement l'impression que ces simulations de micros sont justes des EQs (à la Q-Clone de Waves)et des harmoniques, distorsions.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 17:53:21 ]

52
Et puis dans le cas de vieux modèles comme le C12 et le U47, dans la mesure ou Neumann et AKG ne produisent plus ces modèles, ils peuvent pas crier à la concurrence déloyale.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

53
Le bonhomme a cité les originaux il me semble et puis il prétend que le son est exactement le même, ce n'est pas une simple émulation, donc pour moi c'est attaquable

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:18:02 ]

54
Ce système me paraît bien plus sérieux que ce plug-in.

Je devine qu'il s'agit de la technologie à convolution, sauf que là, le plug-in "connaît" le hardware utilisé.
Une fois "déconvolutionné" pour enlever son "empreinte" (je doute qu'un couple micro et preamp soit parfaitement neutre sur tout le spectre) "y'a plus qu'à" "convolutionner" l'empreinte sonore voulue!
A écouter donc!
Quid de la latence?!

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:38:25 ]

55
non il a dit que ce n'était pas de la convolution
56
Hein hein:???:
57

à 4.05min
58
WahoU! 2000€/$ pour un micro+preamp+CAN proches de la perfection+plug-in d'émulation!!!
Cependant, je dois reconnaitre de ne pas être sûr de distinguer les 2 chaînes en blind test.
J'en viens à douter que la chaine à 35000$ soit réelle!
59
$2,000 pour un Préampli 2 cannaux, 1 micro large membrane (ML-1), 1 micro petite membrane (ML-2) et les convertos.

J'aurais alors tendance à dire que même si cela ne s'approche "que" à 99% de l'original, vu la différence de prix, les autres modèles également proposés, cela peut en effet être négligeable. Car oui il y a des différences entre un micro à 10 balles de chez carrefour et un micro de prestige, mais si la différence est minime, elle pourra être négligeable dans un mix.

D'autant plus qu'entre deux modèles identiques, il peut arriver d'avoir des différences bien plus importantes. Est-ce que cela sera alors une copie conforme? Non... Mais est-ce que cela pourrait être une copie suffisamment proche de l'original pour que cela soit satisfaisant? Si c'est le cas, chez Slate ils vont faire gonfler leur compte en banque :)

Car pour le prix d'un micro (admettons un Sony C800G à $8,000), tu peux te prendre 4 bundle et avoir 4 petite membrane et 4 large membrane et enregistrer déjà pas mal de chose qui passe dans ton (home) studio... Puis si tu as déjà quelques preamp (rack 500 ou autre), rien ne t'empêche d'acheter des micros à part (Steven a annoncé sur GS qu'on pourra acheter des micros supplémentaires).

Quand je vois le prix que ça coute de se faire un parc micro complet, conséquent, varié et de qualité... je pense qu'avec un système comme celui là, on va pouvoir couper le budget micro/preamp par 10 ou 20 :)

Ils ont intérêt à ne pas se planter et ne pas proposer un produit trop merdique et approximatif, car les arguments marketing mis en avant sont très fort et pourrait leur retourner dans la gueule si le résultat n'est pas au rendez-vous.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

60
Euhhh...
Juste pour info, ce n'est pas comparable, car je n'ai pas le choix, mais en mode DIY, j'en ai eu pour env 750€ pour 2 micros à lampe et 1000€ le préamp 6 canaux, avec une qualité comparable à du Neumanne de l'Avalon ou du Manley.
Donc le côté le plus avantageux reste (selon moi) l'aspect modulable de la configuration, même si dans ce registre je possède 2 pramp Liquid de Focusrite et j'avoue ne jamais m'en servir...