réactions à la news Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
- 57 réponses
- 24 participants
- 10 366 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2016 à 11:16:22Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/05/2016 à 19:45:55
Citation de Larron :
quel intérêt par rapport a un simple plug ?
bah justement le fait qu'un plug "classique" va s'appliquer de la même façon sur n'importe quel système
(sans tenir compte de la réponse du matériel utilisé en amont)
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/05/2016 à 19:57:14
je pense que si les produits Slate étaient 2 ou 3 fois plus chers qu'ils ne le sont (car il faut reconnaitre que leurs prix sont assez compétitifs) on ne leur chercherait pas la petite bête comme beaucoup le font à chacune de leurs annonces
et encore..quand ce n'est pas entièrement "sur la forme", à propos de leurs vidéos de présentations par exemple
qui, je le reconnais volontiers, sont souvent ridicules, limite megalo (ou peut-être simplement 2eme degré?)
peu importe.
pour moi,
un seul critère: le résultat
et force est de constater que les produits Slate sonnent souvent très bien...
pour revenir à ce VMS,
j'ai fait le blind test lorsqu'il est sorti il y a quelques temps
et mes modestes oreilles se sont bien faites avoir...puisque j'ai majoritairement préféré le VMS aux originaux..
donc pour de mauvaises oreilles comme les miennes
avec un système d'écoutes limité(solo 6BE)
oui,
"ça fait la blague"
par contre,
on pourra aussi noter l'engouement de certaines personnalités (aux oreilles bien moins modestes que les miennes) après avoir testé ce produit
dont la plupart ne peuvent être soupçonnés de connivence avec Mr Slate
et encore..quand ce n'est pas entièrement "sur la forme", à propos de leurs vidéos de présentations par exemple
qui, je le reconnais volontiers, sont souvent ridicules, limite megalo (ou peut-être simplement 2eme degré?)
peu importe.
pour moi,
un seul critère: le résultat
et force est de constater que les produits Slate sonnent souvent très bien...
pour revenir à ce VMS,
j'ai fait le blind test lorsqu'il est sorti il y a quelques temps
et mes modestes oreilles se sont bien faites avoir...puisque j'ai majoritairement préféré le VMS aux originaux..
donc pour de mauvaises oreilles comme les miennes
avec un système d'écoutes limité(solo 6BE)
oui,
"ça fait la blague"
par contre,
on pourra aussi noter l'engouement de certaines personnalités (aux oreilles bien moins modestes que les miennes) après avoir testé ce produit
dont la plupart ne peuvent être soupçonnés de connivence avec Mr Slate
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 29/05/2016 à 20:28:10
Citation de GrosGrainGras :
En tout cas, l'arrogance ça à l'air de bien fonctionner comme stratégie commerciale...
Je te trouve un peu dur là
Moi je trouve intéressent d'associer un micro avec des émulations et d'obtenir plusieurs couleurs à la prise...
C'est peut être plus destiné aux homes studistes qui veulent investir dans un produit unique capable de faire plusieurs choses.
Le matos coûte cher, peut être que Slate veut cibler le tout en un à prix compétitifs.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 29/05/2016 à 20:44:08
Citation de LoEnzo :
Le matos coûte cher, peut être que Slate veut cibler le tout en un à prix compétitifs.
+1
bah voilà...
tout simplement,
je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
ceux qui peuvent se payer du Neumann (parce qu'ils veulent CE son en particulier) qu'ils ne s'en privent pas surtout (ça coute combien un U47 déjà?)
et tout le monde sera content
GrosGrainGras
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 29/05/2016 à 22:33:00
Citation de LoEnzo :
Citation de GrosGrainGras :En tout cas, l'arrogance ça à l'air de bien fonctionner comme stratégie commerciale...
Je te trouve un peu dur là
Franchement?
"The ML-1 is an extremely high definition, ultra linear, large diaphragm condenser microphone. It has extremely precise transparent reproduction, flat frequency response, and super wide bandwidth, making it the ideal blank canvas on which to impart the colorful vibe of classic tube and condenser microphones."
"It accomplishes this through extremely complex algorithms that are the result of a groundbreaking new physical modeling process that is ultimately tuned by ear."
"...the perfect reproduction of classic microphones and preamps."
Vous y croyez vraiment?
Mais en plus je trouve ça beaucoup trop cher! Je pari que le micro est fabriqué en chine pour 20 euros pièce (les specs se rapproche d'ailleurs d'un Berhinger B1...).
Et pour ce qui est du plugin, peut être que le rendu est intéressant, mais qu'ils arrêtent de nous vendre ça comme une reproduction parfaite, c'est du "extremely foutage de gueule"!
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:35:09 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 29/05/2016 à 23:12:45
@GrosGrainGras
Ok donc sur le blind-test A/B toi tu reconnais systématiquement l'original?
Bravo à toi alors...
Le RE-SUL-TAT les gars..
c'est tout ce qui compte
(Le reste c'est de la littérature..)
Mais je comprends tres bien que ce genre d'innovations puissent heurter les consciences hein..
Moi pendant mon adolescence les groupes que j'écoutais jouaient toujours devant un mur de stacks Marshall,
alors quand on m'a mis devant un Kemper la premiere fois j'ai un peu tiré la tronche...
Et puis j'ai écouté
(encore une fois avec mes modestes oreilles)
Ok donc sur le blind-test A/B toi tu reconnais systématiquement l'original?
Bravo à toi alors...
Le RE-SUL-TAT les gars..
c'est tout ce qui compte
(Le reste c'est de la littérature..)
Mais je comprends tres bien que ce genre d'innovations puissent heurter les consciences hein..
Moi pendant mon adolescence les groupes que j'écoutais jouaient toujours devant un mur de stacks Marshall,
alors quand on m'a mis devant un Kemper la premiere fois j'ai un peu tiré la tronche...
Et puis j'ai écouté
(encore une fois avec mes modestes oreilles)
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 23:15:49 ]
GrosGrainGras
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 29/05/2016 à 23:42:37
Jeff, je n'ai même pas écouter les tests A/B...
Mais c'est l'argumentation commerciale autour qui m'exaspère!
Donc non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas QUE le résultat qui compte.
Si je doit dépenser plus de 1200 euros, je me renseigne sur la qualité de ce que j'achète.
Comme pour la provenance et l'éthique de l'entreprise a aussi une part d'importance pour moi.
Mais c'est l'argumentation commerciale autour qui m'exaspère!
Donc non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas QUE le résultat qui compte.
Si je doit dépenser plus de 1200 euros, je me renseigne sur la qualité de ce que j'achète.
Comme pour la provenance et l'éthique de l'entreprise a aussi une part d'importance pour moi.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 29/05/2016 à 23:44:19
Citation de GrosGrainGras :
Donc non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas QUE le résultat qui compte..
Ouais....ma femme dit que la taille aussi compte....
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 30/05/2016 à 00:08:18
Bah dis toi alors que tu as une copie chinoise pour 4 ou 5 fois moins cher mais qu'elle ne sonne pas 4 fois plus mal...
(si tu tiens vraiment à ce genre de "comparatif")
mais franchement ce n'est pas celui qui a le plus gros qui est le plus performant..(surtout en matière de micros..où la question "celui qui sonne le mieux" est très subjective..)
mais je suis d'accord, il existe quand même quelques références, quelques modeles qui ont fait leur preuves, des "standards" (d'ailleurs ce n'est toujours pas une question de "gamme" ou de prix,le sm57 aussi est une référence par exemple)
Voilà pourquoi je disais que seul le résultat compte dans ce domaine
Si ça sonne : c'est bon.
Tu comparais avec un Behringer B1 (que je n'ai jamais testé) mais si tu arrives à faire une prise avec B1 qui sonne aussi bien qu'un U47 pourquoi pas..
Comme je disais plus haut, pour un même modèle, plusieurs micros vont sonner différemment de toutes façons, et il faut savoir que Slate n'a pas pris n'importe quel U47 justement, pour ses modélisations il a emprunté auprès de grands collectionneurs de micros de legendes leurs meilleurs exemplaires
(autant dire des micros financièrement inaccessibles pour le commun des mortels) donc rien que le fait d'avoir des modélisations de ces micros là, d'avoir un résultat allez...on va dire "proche"
eh bien non, je ne trouve pas que ce soit excessif ce package hard+soft à 999dollars
Mais bon,
J'arrête là pour la défense de ce produit sinon on va dire que j'ai des actions chez Slate
(si tu tiens vraiment à ce genre de "comparatif")
mais franchement ce n'est pas celui qui a le plus gros qui est le plus performant..(surtout en matière de micros..où la question "celui qui sonne le mieux" est très subjective..)
mais je suis d'accord, il existe quand même quelques références, quelques modeles qui ont fait leur preuves, des "standards" (d'ailleurs ce n'est toujours pas une question de "gamme" ou de prix,le sm57 aussi est une référence par exemple)
Voilà pourquoi je disais que seul le résultat compte dans ce domaine
Si ça sonne : c'est bon.
Tu comparais avec un Behringer B1 (que je n'ai jamais testé) mais si tu arrives à faire une prise avec B1 qui sonne aussi bien qu'un U47 pourquoi pas..
Comme je disais plus haut, pour un même modèle, plusieurs micros vont sonner différemment de toutes façons, et il faut savoir que Slate n'a pas pris n'importe quel U47 justement, pour ses modélisations il a emprunté auprès de grands collectionneurs de micros de legendes leurs meilleurs exemplaires
(autant dire des micros financièrement inaccessibles pour le commun des mortels) donc rien que le fait d'avoir des modélisations de ces micros là, d'avoir un résultat allez...on va dire "proche"
eh bien non, je ne trouve pas que ce soit excessif ce package hard+soft à 999dollars
Mais bon,
J'arrête là pour la défense de ce produit sinon on va dire que j'ai des actions chez Slate
- < Liste des sujets
- Charte