Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono exterieur 500/600 personnes

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 601 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono exterieur 500/600 personnes
:coucou:
Hello!
Je recherche un pack sono de 4 enceintes et 2 sub pour 500/600 personnes

Il faut savoir que c'est pour une utilisation exterieur et pour de la music éléctronique (live,goa,electro..).
Le pied se serait de tout avoir en actif :aime:
Le budget et de 7000Euro env.

Merci de me faire part de vos experiences. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c est enorme 8 au lieu de 4 ?


Gains : 3dB, 200Kg :D:
Pertes : 5000€ :(
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
22
Oui mais 3 db si on les perd au bout de 50 cm lol c est pas enorme par rapport a l investissement y aurai t il un autre gain que les 3 pauvre db?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
23
Eric a raison (à puissance d'amplification équivalente), mais avec les horns on gagne aussi sur le plan de l'extension du grave et de la qualité de restitution (réponse en fréquence plus plate). Par exemple, en passant de 2 à 4 TS-118H, la réponse en fréquence passe de 36Hz à 33Hz.

Enfin, si tu doubles les horns et que tu doubles aussi la puissance totale des amplis, tu vas gagner au final 6dB de pression acoustique max (3dB pour le couplage acoustique et 3dB pour la puissance d'amplification doublée), ce qui est très loin d'être négligeable !!!
24

Citation : Oui mais 3 db si on les perd au bout de 50 cm lol c est pas enorme ...


...
Bon ben moi, je vais couper du bois, je suis un peu fatigué
...
:lol:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
25
Ok merci , je me rend pas compte de ce que represente cette difference en rendu sur soi , je veut dire en impact sur le corp .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
26

Citation : ...tu vas gagner au final 6dB de pression acoustique max (3dB pour le couplage acoustique...


3dB, C'est un peu optimiste sur la qualité du couplage.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
27
Sa par contre si ils sont a charge pavillonnaire et que tu forme un grand pavillon je pense que tu les gagnes
Un son sans caisson c'est pas un son =)
28
Théoriquement c'est pourtant ça. maintenant en pratique, ça varie un peu mais on n'en est vraiment pas loin. J'ai par exemple mesuré un gain de 2,6dB en sensibilité en passant de 2 à 4 TS-118H :8)
29
Il arrrive donc un moment ou passé de 8 a 16 n est pas vraiment interessant . enfin c est l impression que sa donne
Un son sans caisson c'est pas un son =)
30
De toute façon les gros stacks de horns ne sont pas vraiment réalisables car les membranes et suspensions de HP sont soumis à de très grosses pressions (pour simplifier, quand on stack des horns, c'est comme si on a un seul immense HP qui pousse une grosse colonne d'air. Pour la puissance pas de soucis, ça s'ajoute, mais niveau mecanique, les contraintes globales peuvent facilement dépasser les limites individuelles du HP). Par exemple, je recommande un stack maxi de 8 TS-118H, pas plus (ce qui donne déjà un résultat énorme en terme de pression :bravo: ). Au delà je ne garantie pas la fiabilité du système...