Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono exterieur 500/600 personnes

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 587 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono exterieur 500/600 personnes
:coucou:
Hello!
Je recherche un pack sono de 4 enceintes et 2 sub pour 500/600 personnes

Il faut savoir que c'est pour une utilisation exterieur et pour de la music éléctronique (live,goa,electro..).
Le pied se serait de tout avoir en actif :aime:
Le budget et de 7000Euro env.

Merci de me faire part de vos experiences. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
ALORS sa je ne le savais pas , a ouai c 'est fou , t imagine celui qui ne le sais pas il aligne c est sub et il eclate tout moi je me suicide .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
32
Bah oui c'est un "détail" que beaucoup de monde ne connait pas. C'est pour ça qu'il faut prévoir le coup dès la conception. A titre d'exemple, la membrane du HP de mon TS-118H pèse environ 300gr, là où normalement ça tourne autour de 150gr pour un 18" classique. J'ai ainsi un cone ultra rigide et très solide, capable de résister à de très grosses pressions (bien sûr les suspensions et les colles sont aussi renforcés). Si je n'avais pas prévu le fonctinnement du TS-118H en stack, une membrane de 200gr aurait suffit...
33
Mais les hp PHL sont trés leger est ce qu il y a des risques de casses de par ce faite ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
34
Je voi pas le rapport solidite / poids ...c'est pas parcequ'un truc est plus lourd qu'il est plus solide au contraire en general vaut mieu un truc leger et souple que lourd et rigide surtou avec les micro vibrations !!!
35
Je peu pas repondre à sa , c est vrai que le bambou est plus solide que les gros arbres alors sa peut etre pareil avec le son .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
36
En general une membrane classique papier et plus resistance si elle est plus lourde (plus de materiau utilisé, de corrugations, colle plus resistante, etc) c'est tout. Et "micro vibration" il ne faut pas exagerer, c'est un sub, pas une foreuse à ultra son.
37
Un son sans caisson c'est pas un son =)
38

Citation : Je voi pas le rapport solidite / poids ...c'est pas parcequ'un truc est plus lourd qu'il est plus solide au contraire en general vaut mieu un truc leger et souple que lourd et rigide surtou avec les micro vibrations !!!


Panoramix,

ce que je voulais dire c'est que plus un matériau est épais, plus il est solide (dans le sens, résister à plus de force exercé sur sa surface. Le fameux vecteur F en RDM). Exemple. Tu prends une planche de bois de 3mm d'épaisseur, tu n'auras aucun mal à la casser avec tes mains. Maintenant prends une planche du même bois mais de 18mm d'épaisseur et tu ne pourras pas la casser. Logique non ? :clin:
39
Oui ... :)
40
Hello,


AG, as tu déjà pensé à faire une cartographie 3D des déformations des HP en dynamique ?

Est ce qu'il existe des appareils capables de faire ca sur le marché ?

(je demande car j'utilise au labo une manip pour mesurer les variations d'un Wafer 12", alors pourquoi pas pour des HP)

Je suis sur que finalement, on doit pouvoir optimiser un peu la répartition des masses.

Parce que comme tu dis en rdm épaisseur = rigidité. Mais augmentation de poid = diminution de la rigidité.

(c'est pour cela que l'on utilise plus des marbres épais pour les manips optiques mais des "breadbord" (table en nid d'abeilles bien plus léger et plus rigide en statique et dynamique.)

A quand des caisses d'enciente legere en avéolé carbon/kevlar ou aluminium ... Et pourquoi pas un travail sur les membranes aussi ....

Bon je reve :-)

Je monte ma boite et je vous rappel ;-)

A+
Loïc