Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2005 à 18:55:53Sono exterieur 500/600 personnes
Hello!
Je recherche un pack sono de 4 enceintes et 2 sub pour 500/600 personnes
Il faut savoir que c'est pour une utilisation exterieur et pour de la music éléctronique (live,goa,electro..).
Le pied se serait de tout avoir en actif
Le budget et de 7000Euro env.
Loicm: pour les membranne c'est déjà fait! cf Cabasse avec menbranne carbonne en nid d'abeille. Et Focal avec la W ou encore feu-Audax avec la HDI (équipant le seul PR38W0) et HDA, et enfin PHL qui a travaillé sur des traitements plus classiques destinés à accroitre le module de Youn (je crois?)
Oui j'ai vu ca sur les sites en Hifi mais jamais en sono. De toute facon y'a pas mille soluces.
Faut bosser a augmenter l'épaisseur et diminuer le poid. Ce qui est contradictoire pour les matériaux pleins.
Apres je ne sais pas si c'est bon pour le son ou pas.
Mais à mon avis avec un soft comme cool edit et un bon mic on doit vite voir la réponse en impulse.
Je serai curieux de voir les déformations 3D d'un HP en fonctionnement.
Ca doit vachement se déformer.
AG, penses tu qu'un sub avec un bcp de petits Hp se déformant peu serait une bonne idée ?
A+
Loïc
0
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44Posté le 29/06/2005 à 22:20:14
Sinon le module de Young, c'est la pente de la courbe d'essai en traction dans sa partie linéaire (déformation réversible).
En x : force aplliqué et en y le déplacement. C'est une droite puis apres, c'est du nimp ....
A+
Loïc
0
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45Posté le 30/06/2005 à 10:45:57
Exactement je confirme .
0
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Anonyme
521397
46Posté le 01/07/2005 à 00:34:50
Comme 99% des fabricants du marché pro, je n'ai pas les courbes de déformation des membranes de mes HPs. Cela demande des équipements très couteux que je ne peux pas encore me payer. Un jour peut-être
0
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47Posté le 01/07/2005 à 09:15:19
Oui, c 'est bien ce que je me disais ...
En Hifi, c'est pareil ... Ca raconte pas mal de bla bla sur le papier et en fait, ils concoivent un peu à la louche le matos.
Déjà tu sembles faire des simu, et ca ne doit pas être tout le monde qui le fait ...
A+
loïc
0
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48Posté le 01/07/2005 à 19:12:43
Citation
"mais avec les horns on gagne aussi sur le plan de l'extension du grave et de la qualité de restitution (réponse en fréquence plus plate)."
Tiens tiens,premiere nouvelle?? par rapport a qui? a quoi?
0
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€