Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 114 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils pour guider ma lanterne dans l'achat d'une sono,
après avoir regardé un peu partout, j'ai ciblé mon choix sur plusieurs systèmes.

tout d'abord j'ai un budget d'environ 2500 euros (au revoir le haut de gamme... :(( ) et j'aurais besoin d'un système assez polyvalent pour sonoriser un groupe acoustique (2 grattes, contrebasse, chant) et un autre electrique style blues rock (bassbat, gratte,chant).

en majorité, ce sont des caf'conc', et salles entre 100 et 150 personnes mais j'aimerais avoir un système qui ne soit pas à la ramasse pour du "petit" plein air

donc, avec toutes ces contraintes j'hesites entre HK lucas 1000, une paire de mackie SRM450 et le sub SWA1501, yorkville EX2B excursion 2000 et HK elias PX qui est un peu plus cher mais qui me seduit un peu plus que les autres.

si quelqu'un a déjà essayé le elias PX, ça serait cool d'avoir son avis et sinon quelles preférences auriez vous entre ces differents systèmes et même d'autres par rapport à l'utilisation que je dois en faire.

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Le set que djem propose est tres bon , sans doute meilleur que les yorlville , et HK , peut etre meme bcorde (selon le composant choisi)
le sw118h est une reussite totale et tous les commentaires lu jusque ici , sont positifs un stack de 2 est imbatabble pour le meme prix
32
Par contre avec le SW118, c'est proc obligatoire, car il faut déphaser, mais bon puisque qu'il faut un filtre actif autant taper plus haut.
33

Hors sujet :

Citation : peut etre meme bcorde (selon le composant choisi)



Mouais moyennement d'accord , les marques sont pas dans le meme centre d'interet.
B.Corde c'est plutot orienté Hi-Fi
AG Audio c'est plutot orienté Sono (la Ps110 par contre est tres bien dans les utilisation)

34
Un dcx behringer ferais l'affair non?

En tout cas arthur prépare un syetm de filtrage spécialement étudié pour ces produits.

==> vive le djing : non chaque marque a ces propres produits, et tout dépend de l'utilisation souhaité, et je ne m'exprime pas sur les produits b-corde, je n'ais jammais écouté. Mais je me demandé ou tu avais écouté les ps et sw?
35

Hors sujet :

Citation : B.Corde c'est plutot orienté Hi-Fi


:?!:

Citation : C'est plutot une gamme entre l'entrée de gamme et le moinne gamme.


djem, faudra me dire à quoi tu pense quand tu parle de gamme moyenne car quand j'entend mes 500x je n'ai vraiment pas cette impression là. Claire que ce n'est pas non plus du THG, on est bien d'accord. :oops2: Mais de là à les positionner juste après des Wharfedale EVPS, Peavey Messenger ou je ne sais quoi d'autre... :oo:

36

Hors sujet :

Citation : djem, faudra me dire à quoi tu pense quand tu parle de gamme moyenne car quand j'entend mes 500x je n'ai vraiment pas cette impression là. Claire que ce n'est pas non plus du THG, on est bien d'accord. Mais de là à les positionner juste après des Wharfedale EVPS, Peavey Messenger ou je ne sais quoi d'autre...



Ce qu'il veux dire , c'est que B.Corde est du "moyen de gamme" , au dessus Nexo Turbosound Dynacord etc ... bref des produits qui valent 3 fois plus chere :lol:

37

Hors sujet : Ce n'est pas ce qu'il dit, relis bien son message...

38

Hors sujet : En tous cas c'est ce qu'il ma dit sur msn :noidea:

39

Citation : au dessus Nexo Turbosound Dynacord , enfin des produits qui valent 3 fois plus chere :lol:



Oui enfin des produits qui on vraiment fait des préstas et qui au bout d'un an d'utilisation intensive sont toujour prés a faire une présta a pleine puissance.

Si B-Corde fesait des produits aussi haut de gamme que tu le prétend, je pense que depuis 20ans il ne serais plus la ou il est, nan? Aprés, que B-corde fasse de trés bon produit, d'accord, mais dela a dire que c'est du trés haut de gamme dans la sono...Le rendement d'une B-corde n'est pas vraiment celle d'une PS15 ou même d'une TQ315, aprés si tu veux envoyé ~800W dans une B-corde vas-y, et tu me montrera dans 1 an dans quel état elle est.

;)
40
Je viens de me rendre compte que j'ai assez mal expliqué :
La B.Corde CG7 500X c'est du haut de gamme HI-FI. En sonorisation , c'est sur que c'est pas la meme chose ... :oops2: