Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 117 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils pour guider ma lanterne dans l'achat d'une sono,
après avoir regardé un peu partout, j'ai ciblé mon choix sur plusieurs systèmes.

tout d'abord j'ai un budget d'environ 2500 euros (au revoir le haut de gamme... :(( ) et j'aurais besoin d'un système assez polyvalent pour sonoriser un groupe acoustique (2 grattes, contrebasse, chant) et un autre electrique style blues rock (bassbat, gratte,chant).

en majorité, ce sont des caf'conc', et salles entre 100 et 150 personnes mais j'aimerais avoir un système qui ne soit pas à la ramasse pour du "petit" plein air

donc, avec toutes ces contraintes j'hesites entre HK lucas 1000, une paire de mackie SRM450 et le sub SWA1501, yorkville EX2B excursion 2000 et HK elias PX qui est un peu plus cher mais qui me seduit un peu plus que les autres.

si quelqu'un a déjà essayé le elias PX, ça serait cool d'avoir son avis et sinon quelles preférences auriez vous entre ces differents systèmes et même d'autres par rapport à l'utilisation que je dois en faire.

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je ne souhaite pas entrer dans la discussion sur le positionnement des mes produits dans la hiérarchie des gammes, ce n’est pas a moi de juger ce que je fabrique et je trouve même très intéressant l’image que clients et non clients peuvent avoir de mes enceintes.

Mais pour dire que je suis justement et a 100% là ou je souhaitais être il y a +/-20 ans lorsque j’ai commencé. Mon but n’a jamais ete d’être un nouveau Nexo ou C.hell ou … Tous les besoins en matière de prestation n’étant pas les mêmes je ne comprend pas le raisonnement.



Un comportement comme celà est digne d'un (vrai)pro. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous ( :bravo: ).




Si on exclu les clusters longue portée, il y a quand meme une recherche importante de qualité dans les gammes d'enceintes sono (on exclue le bas de gamme).

Klipch utilise du 15" Eminence dans ses caissons et les hp pro sont tres presents dans le haut de gamme hifi à ters faible waf.

Dans le ultra haut de gamme, c'est casiment que du pro.


Bonne année !