Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sonorisation pour comencer

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 491 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sonorisation pour comencer
Bonjour a tous,
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
Afficher le sujet de la discussion
51

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

52
Tu peu me rexpliquer comment tu fait djem , j'ai pas tres bien compris!!
Enfait l faut prendre un "Y" ou d'un coté il y a deux jack 6.35 et de l'autre un petit jack.
Sinon je voit pas en quoi ca cerai les enceintes qui encaisse directement??
Peut tu me dire ce que tu prendrai de vraiment pas chere pour pouvoir racorder apres mo PC ou lecteur MP3 :D:
53
Moi j'ai ça :

http://www.musik-service.de/Cordial-CFY-3-WPP-Y-Adapter-3m-prx395726588de.aspx

C'est une solution de dépanage mais c'est bien pratique.
54
Merci djem, c'est exactement ca que je veu!!
Sinon pourquoi tu dit que ce que tu me propose ca peu endomager les enceintes si la carte son elle beug.De tout facon il y a l'ampli qui déclanche la protection et pui le son satur ce qui nous oblige directement a baisser le volume. Personellement je n'ai jamais eu de probleme de carte son. Et ce que tu me propose, ce la peu marcher directement avec un lecteur mp3??
Merci beacoup djem :bravo:
55
Niveau trop élevé tu t'en fou, ca se regle ca, meme avec le PC via le panneau de configauration par exemple, mais moi je te parle de niveau pas assez elevé. Je sais que quand je branche un ampli sur un lecteur CD ou DVD sans passer par ma table de mixage, le son est beaucoup beaucoup moins fort.

Regardes chez Numark il y a des petites mixettes qui ne valent presque rien (60 euros) ca te conviendra parfaitement et te permetra de brancher ta mixette a ton ampli via un Double RCA -> Double XLR (et de ton PC à ta table de mixage avec un toute bète cable Jack -> double RCA)

Et la oui tu pourras meme brancher ton PC sur une voie de la table de mixage, et ton lecteur Mp3 sur l'autre voie de la table de mixage

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

56
Oui tu peux ne pas avoir assé de gain a la sorti de ta carte son, enfin moi sur les 4 que j'ai pas de problém. Mais bon ce genre de montage reste peut etre utile mais ne remplace pas une table de mix du tout. Une petit mixette peut valoir le coup, mais prend en une de bonne qualitée quand meme pour pas pourir ton son.
57
Pour le coup du bug de la carte son, j'ai une annecdote : J'utilisais un ancien PC pour driver des Crown. J'avais le droit à un reset des presets (frequences de coupure + gain) quand ça buggait/ plantait.

Imagine donc un signal plein pot sortant de ta carte son, rentrant dans ton ampli, volume à fond ! :oops:
58
D'accord pour la mixette, mais laquelle me conseilleriez vous de prendre??
J'en veux jste une qui est tres peu de fonction et qui engros serirai juste pour brancher mon PC a l'ampli phonic max 2500 via cett mixette!! Donc laquelle serait la mieu aproprié? (maxi 60 euro)
Sinon, question a part, pour vous la table de mixage Hercule est t'elle bien?? Est ce que je peu la racorder a l'ampli phonic max?? EN faite je la trouve bien car elle réuni tout commme sur virtual DJ.
Cordialement
59
LA table Hercule devrait suffire , mais je ne la connais pas.
60
Sinon a part la table hercule, il existe pas de table de mixage vraiment pas chere?? :???:
en gros maxi 60 euro et qui ne fasse pratiquement rien juste permettre de passer du PC a l'ampli :D: ?