Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sonorisation pour comencer

• 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 522 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sonorisation pour comencer
Bonjour a tous,
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc tu me dirai plutot d'acheter le CX-1200 dans la boutique pres de chez moi ou quand meme prendre le phonic max 2500 chez musik service??
pour vous quel est vraiment le meilleur des 2?
32
Musicalent c'est pareil
Puissance en cas d'évolution - Phonic Max 2500
Facilité en cas de problème - CX-1200

maintenant a toi de voir selon tes critère de choix ....
33
Bien résumé Fan 22

Quand je dis que Musicalement c'est pareil, c'est que ca joue dans la meme cour .... la restitution du siganl n'est bien sur pas la meme, mais sur de petites enceintes du Style EVPX15, ca ne doit pas se faire de mal :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
Juste pour dire que le sav de musik-service est éxelent, jai eu un problèm avec un produit, il on payer les frais de port et j'en avait un neuf 10jour plus tard.
35
Merci beaucoup Djem pour cette présition tres util qui va je pense me decider a acheter l'ampli phonic max 2500 sur ce site et en profiter pour acheter la lampe UV 400 W ac le reflecteur que tu ma conseillé Djem.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui mon permis de me décider dans mon chois d'ampli et d'enceintes.
Pour résumer, ca cera ampli phonic max 2500 avc 2 A-15
36
Youpi, Je vien d'acheter l'ampli phonic max 2500 sur musik service.Maintenant il ne me rest plus que les enceintes.Et c'est sur ces deux marques que j'hésite encore.
C'est donc pour grand max 70 personnes.
Il ya donc deux catégorie:
Les audiophony A-12 ou les Wharfedale EVPX-12
ou
les audiophony A-15 ou les Wharfedale EVPX-15
la quel de ces 4 enceintes me conseilleriez vous pour 70 personnes sachant que je prendrai une paire.
Merci d'avance
37
JE sais pas exactement, mais prend des 15" sinon tu vas etre limité dans le bas du spectre si tu n'as pas de sub.
38
Ok
de toute facon, je contais prendre des 15"
Mais sinon entre ces deux modeles.Lequel vous parait le mieu pour passer de la musique a un niveau sonore assez élever lors de fete de 70 personnes max?
39

Citation : Citation :entre la A-15 de chez audiophony et la EVP-X15 de chez Wharfedale

La je te conseille d'écouter les 2 pour te faire ta propre opinion ...
Perso lorsque j'ai écouté l'A-15 c'était contre les C-15 toujours d'audiophony et je n'ai pas hesité, la C15 est nettement au dessus. Sinon je n'ai pas encore écouté l'EPV-X15 mais l'EPV-S15 et c'était très comparable à l'A15 donc le choix a toi de voir par toi meme.

Voila ce que j'ai répondu il y a quelques jours ...
40
Le probleme c'est que le magazin ou je vais ne propose pas les Wharfedale EVPX-15.Mais selement les audiophony A-15.
J'ai vu sur internet beaucoup de bien des Wharfedale EVPX-15 et en plus pas chere (169 euros port compris chez woodbrass) Contrairement au audiophony A-15 plus chere et que l'on entend moin souvent parler.
Pour vous quel est le meilleur choix sachant que je ne peus pas tester les Wharfedale.On t-elles un son proche des A-15?
Les quels me conseilleriez vous, meme si ca fait déja plusieur fois que je pose cette question.