Quel sonorisation pour comencer
- 68 réponses
- 10 participants
- 7 527 vues
- 12 followers
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 17:02:29Quel sonorisation pour comencer
Bonjour a tous,
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 27/02/2006 à 18:39:48
Voila j'ai acheter la paire d'enceinte Wharfedale EVPX-15 a 169 euro piece sur woodbrass et elles on mis un jour et demi a arriver ( bravo Woodbrass), et également l'ampli phonic max 2500 sur musik service a 299 euro mais qui n'est toujour pas arrivé!! ( et oui en baviere ils ne travaillent pas aujourd'hui!!)
Donc je voulais savoir maintenant qu j'ai ce qu'il me faut quel cable utiliser car les Wharfedales ont deux possibilitées:
soit jack
soit speakon
Lequel me conseilleriez vous de prendre pour les racorder mon ampli
Me conseilleriez vous également de racorder chaque enceinte aux deux voie de l'ampli ou seulement de brancher une enceinte a une seule voie de l'ampli et de racorder la deuxieme enceinte grace a la sortie out de la premiere enceinte??
Merci d'avance, j'espere que c'est un bon investissement...
Donc je voulais savoir maintenant qu j'ai ce qu'il me faut quel cable utiliser car les Wharfedales ont deux possibilitées:
soit jack
soit speakon
Lequel me conseilleriez vous de prendre pour les racorder mon ampli
Me conseilleriez vous également de racorder chaque enceinte aux deux voie de l'ampli ou seulement de brancher une enceinte a une seule voie de l'ampli et de racorder la deuxieme enceinte grace a la sortie out de la premiere enceinte??
Merci d'avance, j'espere que c'est un bon investissement...
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 27/02/2006 à 19:23:38
Salut !
Pour les câbles le mieux ce sont les speakon, connectique plus sûr et solide et surtout autorisée contrairement au jack. Pour la section des câbles privilégie du 2,5 mm².
Pour le raccordement des enceintes à l'ampli il vaut mieux brancher une seule enceinte par sortie ainsi l'ampli travaillera sous 8 ohms donc il chauffera moins et tu bénéficieras de la stéréophonie.
Pour les câbles le mieux ce sont les speakon, connectique plus sûr et solide et surtout autorisée contrairement au jack. Pour la section des câbles privilégie du 2,5 mm².
Pour le raccordement des enceintes à l'ampli il vaut mieux brancher une seule enceinte par sortie ainsi l'ampli travaillera sous 8 ohms donc il chauffera moins et tu bénéficieras de la stéréophonie.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 27/02/2006 à 19:26:16
Pour le cable , prefere le speakon , cest mieu
pour le branchement , tu peut:
soit brancher une enceinte sur lautre , le tout sur 1 canal de l'ampli ce qui te donnerait du mono 4ohms (1x 750w )
soit brancher une enceinte par canal , ce qui te ferait de la stereo 8ohms
2x 500w
prefere la solution stereo
en cable , si tu veut etre tranquille opte pour du speakon 2.5mm² , c'est plutot cher mais au moin t'es tranquille
tu peut aussi prendre en 1.5mm² , sa fonctionnera tout aussi bien mais evite de depasser 10metres
pour le branchement , tu peut:
soit brancher une enceinte sur lautre , le tout sur 1 canal de l'ampli ce qui te donnerait du mono 4ohms (1x 750w )
soit brancher une enceinte par canal , ce qui te ferait de la stereo 8ohms
2x 500w
prefere la solution stereo
en cable , si tu veut etre tranquille opte pour du speakon 2.5mm² , c'est plutot cher mais au moin t'es tranquille
tu peut aussi prendre en 1.5mm² , sa fonctionnera tout aussi bien mais evite de depasser 10metres
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/02/2006 à 20:17:42
Justement je pensait prendre du cable speakon mais je ne savait pas qu'il y avait diférent type de cable speakon.
Je pensait prendre une longeur d'environ 10 mettre pour etre tranquil.
Donc lequel des deux types me conseilleriez vous??
Combien ce la peut t-il couter deux cables speakon de 10 mettre suivant les deux types de cables speakon??
Cordialement
Je pensait prendre une longeur d'environ 10 mettre pour etre tranquil.
Donc lequel des deux types me conseilleriez vous??
Combien ce la peut t-il couter deux cables speakon de 10 mettre suivant les deux types de cables speakon??
Cordialement
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/02/2006 à 20:24:35
En général, 10 metres ca cable Speakon/speakon en 2.5mm² coutent 25 euros, donc compte 50 euros pour 2 cables.
Et oui je sais c'est cher
Et oui je sais c'est cher
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 27/02/2006 à 21:05:21
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 28/02/2006 à 16:37:07
Ok d'accord pour le cable
Sinon j'ai une autre question
Sa y ai j'ai enfin tout, l'ampli et les 2 enceintes
Mais je remarque, efin c'est tout a fait normale qu'il y a deux input sur le phonic max 2500 pour le CH1 et le CH2.
Il y a deux possibilité: soit par XLR ou jack
mAis le probleme est que je n'ai pas de table de mixage et contait dirrectement racorder l'ampli a mon PC mais comme il y a deux entrer comment je fais pour avoir du stéréo sachant que sur le pc je n'ai qu'une entré jack??
Sinon il y a 4 mode derriere l'ampli
le premier mode j'ai le choix entre grounding et floating
le deuxieme mode c'est le limiter, possibilité de le mettre sur on ou off
le troisiem mode est le HPF, je peu le mettre soit sur 30HZ,50Hz ou off
le 4 ieme mode j'ai le choix entre parallele, stéreo et bridge mais la je vais mettre stéréo(normale )
Sur quel position me conseilleriez vous de mettres ces modes pour passer de la musique via mon pc??
Merci d'avance pour vos réponses
Sinon j'ai une autre question
Sa y ai j'ai enfin tout, l'ampli et les 2 enceintes
Mais je remarque, efin c'est tout a fait normale qu'il y a deux input sur le phonic max 2500 pour le CH1 et le CH2.
Il y a deux possibilité: soit par XLR ou jack
mAis le probleme est que je n'ai pas de table de mixage et contait dirrectement racorder l'ampli a mon PC mais comme il y a deux entrer comment je fais pour avoir du stéréo sachant que sur le pc je n'ai qu'une entré jack??
Sinon il y a 4 mode derriere l'ampli
le premier mode j'ai le choix entre grounding et floating
le deuxieme mode c'est le limiter, possibilité de le mettre sur on ou off
le troisiem mode est le HPF, je peu le mettre soit sur 30HZ,50Hz ou off
le 4 ieme mode j'ai le choix entre parallele, stéreo et bridge mais la je vais mettre stéréo(normale )
Sur quel position me conseilleriez vous de mettres ces modes pour passer de la musique via mon pc??
Merci d'avance pour vos réponses
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 28/02/2006 à 16:50:13
Essaies d'achetter une toute petite mixette pour mettre entre ton PC et ton ampli (c'est juste histoire d'avoir de petits préamp). Pour la connectique ce sera aussi plus facil ; la plupart des petites mixettes ayant une connectique en RCA il te faudra 1 cable petit Jack -> RCA (noir et rouge par exemple), et un cable RCA (noir et rouge encore par exemple) et double XLR (ou double Jack 6.35)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 28/02/2006 à 16:57:58
Donc en fait ya pas moyen de conecter directement l'ampli au pc per le biais d'un cable jack et d'avoir du stéréo.
Si c'est pas possible que me conseille tu d'acheter de vraiment pas cher et de pas encombrend qui permeterai de relier les 2 jack input de l'ampli et d'ensuite donc n'utiliser qu'un petit cable jack du PC au préamp comme tu dit.
Ya vraiment pas moyen de faire quelque chose sans racheter et rajouter quelque chose d'autre??
Cordialement
Si c'est pas possible que me conseille tu d'acheter de vraiment pas cher et de pas encombrend qui permeterai de relier les 2 jack input de l'ampli et d'ensuite donc n'utiliser qu'un petit cable jack du PC au préamp comme tu dit.
Ya vraiment pas moyen de faire quelque chose sans racheter et rajouter quelque chose d'autre??
Cordialement
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 28/02/2006 à 18:27:53
Si tu peux le faire avec un cable mini jack stéréo ==> dauble jack 6.35, je le fais mais bon c'est du temporaire, si tu as un bug avec ta carte son, est qu'elle sort un nivaux très élevé tu prend des risque car c'est les enceinte qui encaisse directement.
- < Liste des sujets
- Charte