Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour une salle de 100m2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 15 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour une salle de 100m2
Hello tout le monde! Dans 2 semaines je vais devoir mixer pour les 19 ans d'un pote et y a pas de sono dans la salle qu'il loue. Ca se passera dans une salle de 100m2 mais avec 50-60 personnes. Je pensais donc par la même occasion investir dans un pack sono simple juste pour des ptites soirées entre amis. Mais je sais absolument pas ce qu'il me faut! :((( Alors please aidez moi! Niveau budget, ben le moins possible... Mais sans acheter de la merde! Je m'adapte en fonction de ce que vous me proposerez! :clin:

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'il y aussi la solution de prendre des sat amplifiés :D: , mais apres il faut voir ce que vaut The Box...
22
D'apres les avis , les enceintes The Box presente un excellent rapport qualité prix. Ca depend aussi du modele.


Hors sujet : Yamson , t'est allé dans qu'elle magasin qui ton conseillé cela ?

23
Ou un pack comme ca ca a pas l'air trop mal pour un budget limité

https://www.thomann.de/thoiw9_tampthe_box_pa215e800_set_prodinfo.html
24
Ces enceintes sont deja de meilleures qualité que les précédentes mais je pense quand même que des EVPX-15 serait un choix plus judicieux.
Si tu décide de mettre un peu plus d'argent( pour environ 750 euros) tu peux trouver deux EVPX-215 (double 15"+ compréssion 1")+ amplificateur adapté qui te donneront plus de bass et une meilleure dynamique...
25
C peut etre la faute a pas de chance pour le gars mais quand on li ce post on a pas du tout envie d'acheter du wharfedale !!!

/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X15/forums/t.167745,je-suis-bien-degouter-la.html
26
C'est claire que c'est le mec le moins chanceux au monde mais au final ca s'est un peu arrangé et au final tout s'est bien passé pour lui ainsi que son public
27
Ca refroidi quand meme pas mal d'acheter du wharfedale !!!
ceci di ya un boite a coté de chez moi equipée de 6 caissons en 15" et de six enceintes 2 voies en 15", le tout en wharfedale et ca va , ca fonctionne pas trop mal (c quand meme loin d'etre le top pour une boite !!!)
28
Ben perso pour 180€ l'enceinte en 15" + 1" faut pas s'attendre à qqc de super top avec contrôle qualité en fin de chaîne, etc...

Même une petite enceinte hifi de qualité coûte dans les 300€ minimum, alors si on veutqqc de sérieux pour de la sono faut compter au moins 400/500€ par enceinte en deça de ce prix c'est tt de même au petit bohneur la chance!

Dans les premiers prix valable (endessous de 400€ ) je défends Wharfedale:
J'ai écouté la EVP-X215 qui m'a vraiment étonné pour le prix (je trouve que ça sonne mieux qu'une JBL JRX 215 par exemple qui est pourtant made in USA)et j'ai utilisé avec un potte quatre LX-15 sur un Phonic max 2500: un résultat très correct même si j'ai trouvé la réponse de cette enceinte ascendante avec un grave un peu trop court. Enfin, chez Peavey, j'ai trouvé la Pro15 pas mal du tout et en net progrès sur l'aigu avec son moteur 3/4" (il y a encore une dernière version avec moteur 1" )
29
C'est vrai que tu peux aussi aller voir du coté de chez Peavey au même Audiophony mais leurs enceintes resteront plus cheres que les Warfedale.
De combien disposes tu ?
30
Par contre , en ce qui concerne la comparaison EVPX-215 JBL JRX-215 je te trouve plutot dur: il ne faut quand même pas abuser les jbl sonnent beaucoup mieux que les Warfedale.
En éffet, les JRX-115 (de le même série) ne sont pas super parce qu'elles n'ont pas un volume interne suffisant mais les JRX-125 sont vraiment mieux et sont, je trouve tout à fait correcte pour ce prix là.