Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour une salle de 100m2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 15 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour une salle de 100m2
Hello tout le monde! Dans 2 semaines je vais devoir mixer pour les 19 ans d'un pote et y a pas de sono dans la salle qu'il loue. Ca se passera dans une salle de 100m2 mais avec 50-60 personnes. Je pensais donc par la même occasion investir dans un pack sono simple juste pour des ptites soirées entre amis. Mais je sais absolument pas ce qu'il me faut! :((( Alors please aidez moi! Niveau budget, ben le moins possible... Mais sans acheter de la merde! Je m'adapte en fonction de ce que vous me proposerez! :clin:

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec ce thread mais j'aimerais te poser une question:
je me pose la question à savoir si je ne devrais pas investir dans un procésseur mais je t'avouerai que je ne comprends pas tres bien à quoi ca sert...
Pour tout te dire mon installation sono se compose d'un caisson de bass Electrovoice eliminator KW (1000W RMS sous 4 ohms) filtré par un filtre actif behringer CX 2310 et amplifié par un QSC RMX 1450 (1400 W RMS sous 4 ohms)
Mes tetes sont des Chiltones CG7-155M (beta15+Compréssion 1" B.C) ainsi que les JRX 125 dont on parlait.Ce qui fait , un caisson de bass , deux sat chiltone et deux JRX 125, je passe le reste de mon matériel qui , je pense , n'a pas grand chose à voir
Ma question est: aurais je besoin à ton avi d'un procésseur? Je me pose cette question car j'ai l'impréssion que pas mal de monde en ont et je ne comprends meme pas à quoi ca sert (équalizeur?filtre actif?..)
Oui, en fait , je n'est pas non plus d'équalizeur mais n'en ressent pas le besoin, penses tu qu'investir également dans un équalizeur serait une bonne chose?
Merci beaucoup d'avance
42
Ben très franchement pour de la disco mobile à part un filtre actif et un pass-haut à 50hz sur le caisson de basse (qui est déjà dans ton QSC) y a pas grand chose d'autre d'essentiel.
Un processeur incorpore un flitre actif (pas toujours), un équaliseur 31 bandes et des paramétriques, un compresseur limiteur (pas forcément efficace).
Pour la sono que j'avais on avait qu'un filtre actif deux voies JBL, et équaliseur DBX 2x31 bandes pour:
1) atténuer le médium aux alentours de 2/3khz
2) atténuer le haut grave vers 100/120Hz pour gommer les roulement des basses à ces fréquences dans les salles basses de palfond
3)couper sous 50hz (en sus du pass-haut ds PLX) et booster légerment vers 80/70hz les basses pour accroître le kick.
4) parfois une correction audessus de 12/14Khz en fonction de la salle (trop claire ou trop matte...dans ce dernier cas je préférai l'emploi d'un Aphex moins dangeureux que l'équaliseur)
Enfin,pour de grosses salles où ont risquait de manquait de jus et d'aller dans les retranchement du système sans pouvoir l'entendre (tallonement) on louait deux DBX 160A.

En revanche au lei de vouloir te procurer un équaliseur ou autre change tes JRX pour deux autres Chiltonnes identiques à celles dont tu possèdes car les mélanges ne sont jamais très bons en sonorisation!
43
Merci beaucoup pour ta réponse :clin: