Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 44 156 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget
Bonsoir,

voilà, j'aimerais acheté un ampli + les HPs pour sonoriser un peu tous les genres de musique. Je dispos déjà d'une très bonne table de mixage, et des micros, mais il manque un système de diffusion.

Jusqu'à présent, j'utilisais un ampli Injek 300W rms avec 2 HPs InterM 300W rms également. avec ce système, j'ai déjà sonoriser pour 200 personnes, et c'était plus que juste je dois dire.

J'aimerais donc bien acheté une sono plus puissante, mais le problème, c'est que je sais pas si je dois mieux acheté déjà acheté des enceintes amplifiés, ou bien des enceintes passifs avec ampli(s).

Ensuite, la puissance. Je sais pas s'il existe une règle précise, j'aimerais bien un peu d'aide de ce coter aussi.

Pour finir, je pense pouvoir mettre plus ou moins 4000euros, est-ce suffisant pour avoir un bon son ? Par exemple, que pensez vous de çà : https://www.sonovente.com/hk-audio-elias-px-new-enceintes-syst-amplifies-p724.htm

amicalement

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:36:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Ok, du coup on pourrais commencer avec ça et rajouter les deux qui manque plus tard...

Et niveau qualité sonore vous savez ce que ça donne?

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
62
Granit est le haut de gamme de Hortus Audio. C'est assez réputé, mais je n'en ai jamais écouté.
63
Salut, je suppose que ton achat est déjà effectué, mais en passant par là, j'ai déjà écouter des hortus granit S12, avec caisson, forcément vu que c'était dans une boite sur Nancy, et le son est très très bon !!!
64

Citation :

 forcément vu que c'était dans une boite sur Nancy, et le son est très très bon !!!

 ???

65
Ça veux dire puisque c'était dans une boite à Nancy les hortus s12 fonctionnais évidemment avec leur caisson, et le son était impeccable !
66
avec 2 fois la sono que t'as proposé en lien ( je parle au créateur du topic ) ça passe pour 500 personne en extérieur.
1 fois cette sono passe large en intérieur pour 500 pers.

La vrai questions est, sans mettre en doute tes concerts : y auras t-il vraiment 500 personnes à tes concerts ??? moi aussi avant je me disais ouai 500 personne et tout, finalement maintenant on se dit qu'avoir acheter une telle sono n'aurais servi a rien , la moyenne du nombre de spectateur est de 150, max 250 et c'est deja bien. 4 msr 400 nous suffisent alors AMPLEMENT ! et nous reprenons tout les instrument, meme la basse:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

de plus je te conseille de privilégier le passif à l'actif : meilleur qualité, plus puissant, moins cher, moins lourd !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 20:27:37 ]

67
Bonsoir

Perso pour 500 personnes, je suis plutôt sur 6 arcs 2 2 SB28 ou kiva kilo (l-acoustics).

Mais sérieusement le système HK, c'est pas réaliste pour autant de personnes.
Alors quand au budget de 4000 euros, difficile sauf si tu n'est pas trop regardant sur la qualité du son.

Je précise, 2 nexo (seulement) et on explose déja les 4000 euros.

Maintenant je comprend que dans certains cas le budget ne suis pas, mais je constate sur ce forum que vous voulez faire 500-600 personnes avec des budgets ridule, a peine le prix de deux très bonnes enceintes.

Alors de grace redescender sur terre et rester REALISTE.

Je vais me faire fusiller, mais c'est la vérité.
68
le gars a ouvert le post il y a 3 piges.... on imagine qu'il est plus trop dans l'attente d'une réponse !
69
Citation :
le gars a ouvert le post il y a 3 piges.... on imagine qu'il est plus trop dans l'attente d'une réponse !


Tout a fait Djbruninho, mais ce post peut en interessé d'autre :bravo:

carpe diem