Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 44 158 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget
Bonsoir,

voilà, j'aimerais acheté un ampli + les HPs pour sonoriser un peu tous les genres de musique. Je dispos déjà d'une très bonne table de mixage, et des micros, mais il manque un système de diffusion.

Jusqu'à présent, j'utilisais un ampli Injek 300W rms avec 2 HPs InterM 300W rms également. avec ce système, j'ai déjà sonoriser pour 200 personnes, et c'était plus que juste je dois dire.

J'aimerais donc bien acheté une sono plus puissante, mais le problème, c'est que je sais pas si je dois mieux acheté déjà acheté des enceintes amplifiés, ou bien des enceintes passifs avec ampli(s).

Ensuite, la puissance. Je sais pas s'il existe une règle précise, j'aimerais bien un peu d'aide de ce coter aussi.

Pour finir, je pense pouvoir mettre plus ou moins 4000euros, est-ce suffisant pour avoir un bon son ? Par exemple, que pensez vous de çà : https://www.sonovente.com/hk-audio-elias-px-new-enceintes-syst-amplifies-p724.htm

amicalement

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:36:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Merci!

 

Pour les retours, j'ai calculé en fonction d'une annonce que j'avais vu pour des enceinte EV.

Ayant testé de l'EV sur scène, j'étais resté la-dessus. MAis faut voir.

Disons que le confort des zicos est très important pour nous.

 

Pour le multipaire, c'est peut-être un peu trop, mais on aimerais bien du solide qui dur.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
52
Bon alors là, ce sujet commence sérieusement à m'intéresser. J'en ai posté un moi m^me que je n'ai pas réussi à faire marcher (en gros il a disparu d'AF je ne sais comment !). Je suis a peu près dans ton cas sauf que j'ai déjà la table (j'ai choisi une Allen et Heath WZ3 16/2 qui à mon sens à un son nettement meilleur que la 01V), le multipaire, les micros et les retours. J'ai donc un budget de 3500 euros environs pour la façade. Avec pour ma part l'impératif que ce soit compact et plutôt léger (pour le dos, le véhicule, et la fatigue). Pour l'instant, j'ai noté deux petits système : 2 QSC K10 et 2 Ksub ou 2 RCF Art 712 et 2 902a, qu'en pensez vous ?
53
Ou deux JBL PRX612M avec deux 618XLF!
54

Citation :

Pour le multipaire, c'est peut-être un peu trop, mais on aimerais bien du solide qui dur.

Si tu veux un multipaire avec possibilité de câbler régie face, régie retour et sous patch, j'aurais tendance à dire que c'est trop peu.

A moins de voir en occasion, ou de vous le faire vous même avec du câble pas glop... et sans neutrik au bout... A voir si ça bouge pas.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

55

1000e trop peu? carrément!?

Pour la 01V, le côté numérique c'est pas trop mon truc, mais c'est le côté tout en un et évolutif que l'on trouve intéressant, sachant que j'ai déjà 8 préamp Presonus à lui rajouter...

Et rien ne nous empêche de lui rajouter des effets/préamp au fur et à mesure.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
56

Ben oui, trop peu...

 

Vous partez sur un 01V avec extension comme config de base, donc je partirais pour un 32in.

En Out, faut pas se voiler la face, des groupes avec 3 circuits, ou même 4, c'est pas courant... Donc Main + 6 circuits.

 

Un beau petit 32/8:

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_quantum_highflex_multipair_40.htm

 

Je ne sais pas le nombre de mètres qu'il vous faut. Mais rien que 50m, ça fait déjà plus de 1000 euros.

Sans parler des 40 connecteur XLR à 2,5/3,5€ côté console (environ 120€)

Plus une Harting côté scène pour la relier à un Boitier de scène qui lui aura 3 Harting (au moins deux si vous fait sauter le sous patch).

Plus une rallonge Hartin et un éclaté pour la console retour.

Donc 10m de câble de plus, et en tout 4 plug Harting mini (6 max) à plus de 30€ pièce.

Plus bien sur les 40 connecteurs sur le boitier de scène... (120€)

Et 32 sur l'éclaté retour. (100€)

J'ai peut-être zappé des trucs mais bon, grosso modo l'idée est là.

 

On peut réduire un peu en passant à 24/8, mais ça devient moins évolutif.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

57

Ok!

 

Par contre on peut peut-être partir sur du 30 mètres...

 

A part ça, on part sur un questionnement au sujet de la structure que l'on veut créer...

On pense à 1 asso, accompagné du statue d'intermittent.

On a entendu "mise a disposition du matériel".

Comment intégrer la loc ou le paiment dans tous ça!?....?

PLein de question quoi....

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
58

Vous voulez vous faire déclarer par le biais de l'asso au GUSO, et vous faire défrayer par mise à dispo de matos?

 

Déjà première chose, le bureau, vous ne pouvez pas être dedans (ceux qui vont se faire déclarer).

 

Deuxième chose, peut-être que tu auras des explications plus complètes d'autres intervenants, mais il me semble que déclarer ds intermittents via le GUSO, ça passe si c'est une paire de fois par an, mais pas plus... Il y a risque de se faire tapper sur les doigts.

 

Ensuite, si vous tournez beaucoup, et que vous passez vos salaires dans les devis, vous allez vite arriver au plafond du chiffre d'affaire max...

 

Mise à dispo de matériel tout à fait jouable par contre. A part peut être une facture du propriétaire du matériel (et encore) il me semble que c'est plutôt simple de ce côté là.

 

Après je ne m'y connais pas trop sur ce sujet, tu auras d'autres réponses plus complètes je pense...

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

59

Eh bien, on pensais avoir une asso, pouvoir faire de la "mise à dispo de matos" et se lancer dans le statut d'intermittent pour être rémunéré, en accumulant les chachets possible de nos groupes respectifs...

Un truc dans le genre quoi....

Le copain en sais plus sur le GUSO que moi, donc je ne peux pas en dire plus à ce sujet...

 

Pour la sono, on a une proposition d'un copain...

 

2 Granit DS 12.1

2 subs 2x18 RCF

1 crown MA2401

1 Crown VZ3600

1 Filtre actif DBX

1 Rack Chaussette

le tout pour 4300€

 

Je vais aller fouiner dans audiofanz pour en savoir plus sur ce matos...

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
60
Il me semble qu'il y a une incohérence entre le nombre de satellites et de sub: il faudrait deux DS12.1 par coté, à la fois pour des raisons de puissance mais aussi de couverture homogène (une seule enceinte aura un angle un peu trop réduit).
Avec un seul 2x18, ce genre de système convient bien pour 150-200 personnes. Avec les deux subs et une paire de DS12.1 en plus, ben tu doubles la jauge.

Le prix me parait correct.