Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 740 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Tu avais du JBL a 6000 euros(de vrais bijoux)et tu as prefere baisser en gamme?No0n... :s
242
Pour etre franc oui j'avais des JBL a 6000€ que j'avais recupéré et je n'avait pas le budget pour acheter un "vrai" ampli capable d'emmener ces enceintes.(j'avais un T-amp TA2400icon_lol.gif ) Mais la sonorité JBL est assez speciale je trouve sur certaine serie et je prefere le son des 15P au niveau des aigus qui n'ont rien a voiricon_aime.gif .
De toute façon ces enceintes sont intransportables seules et ça ne tenais pas dans une voiture.
Là j'ai mon petit systeme que je peux emmener partout sans probleme.

Je trouve par contre la nouvelle serie PLX un peu bizarre. Je sais pas ça donne une drole d'impression l'ampli tout compacte et aucun reglage dessus pour les modeles 04( les RMX qui sont pourtant un cran en dessous ont tous des reglages et un mode bridge) Le son est-il de meme qualité entre les 04 et les 02 hormis l'impedance de charge car la serie 04 ne fait que 5.9Kg, il y aurait des choses en moins donc moins bon que l'ancienne version.
D'ailleurs les PLX1 tenaient tous le 2 ohms
Je trouve personnellement que les PLX1 font plus "pro" d'apparence que les PLX2


Si les 15P sortent 127dB max ça veut dire qu'une ART 310A envoie autant?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 10:45:27 ]

243
J'ai un PLX3602 (plx 2 modèle 02) et PLX2402 (plx1), les 2 marchent super bien! +1 avec toi pour l'aspect!
244
La 310a et une enceinte passive en plus qui est equipee d'un 15'' non...C'est pas comparable!(PS les JBL a 6000 euros sont pas fait pour sonoriser de grandes salle!Pas un salon par exemple!normal que tu es trouver que le son etait pas vraiment(...))Ca me rappel des souvenirs avc un mec qui m'avait fait ecouter une paire de NEXO a 64000 francs l'enceinte neuves (environ 9800 euros l'enceinte!!!)dans son salon mdrrr!!!(Il avait eu d'occase,elles dataient de 1995)elles appartenaient a une discotheque qui a fermee...!(C'etait en 2001)oui j'ai ecoute enormement de sonos...!!!(dj's@)
245
Je les avaient essayées dans de grandes salles et en exterieur mais je pense que le probleme venait aussi de l'ampli qui n'etait pas du tout fait pour ça (entrée de gamme icon_lol.gif ) et aussi pas assez puissant

DJ chris

246
Oups!!!je voulais dire que les enceintes JBL 6000euros sont faites pour sonoriser de grandes salles pas de petites comme un salon par ex(...)xxxxxxD
247
Oui mais faut du lourd pour faire fonctionner ces enceintes JBL.Pas du thomann ou...Même si y a marque une certaine grosse puissance!!!faut le proc.etc mais pas de l'entree ni de milieu de gamme!!!!Faut du lourd,faut mettre le prix!!!!!!
248

oui exactement mais de toute façon c'etait beaucoup trop puissant pour mon usage et beaucoup trop encombrant...

Je vais peut etre tester bientot mes chiltone en exterieur je vous ferai part de mes impressions icon_biggrin.gif

DJ chris

249
Bonjour, j'ai trouvé ça => http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g/stinger-sub-15-a-g-caisson-de-basses-amplifie-15-zoll/ que je pense lié à => http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g/stinger-12-a-g-enceinte-de-sono-amplifiee-12-zoll/ qu'en pensez vous ? Est ce que ld system est fiable ? Et pour combien de personnes est ce estimé ? Plus tard je souhaiterai acheté X2
250
Pour le choix de caisson de basses ne dépassant pas les 1000e plutot rcf ou yamaha ?