Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 743 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Comment fonctionne un proc pour ne pas pouvoir faire clipper? C'est  pas le niveau de sortie de l'ampli qui est géré? (desolé je me renseigne je n'en ai jamais utilisé icon_mdr.gif )

Je suis impatient de recevoir mes 15P et mon PLX (comme un gamin qui attend ses jouets icon_mdr.gificon_bravo.gif )

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:46:36 ]

222
Oui c'est certain que ce genre de filtre s'utilise sciemment...le mec qui y connait rien croit qu'il a transformé ses enceintes en matériel de compétition, or ça n'est pas le cas, c'est juste que comme les enceintes sont mauvaises, en amplifiant plus les fréquences où le niveau est médiocre, on récupère quelque chose d'un peu plus équilibré, mais on atteind également plus vite la limite des enceintes et de l'ampli donc bonjour les dégâts et avec un réglage abusif ça fait de la bouillie incohérente (avec enceintes très bas de gamme en particulier : à la base, il n'y a rien pour le médium dans ces enceintes le 15' en caoutchou montant à 2k tout au plus et le piezo reprenant vers 5k, le HP ne supportant pas la sollicitation, il sature tout de suite, le médum est encore plus en retrait...) Par contre, une entrée de gamme correcte comme une EVP, une pro ou autres dans ces gammes qui ont tendantce à balancer beaucoup de médium, ça linéarise vachement...mais faut avoir conscience qu'il ne faut pas dans ces conditions leur envoyer la puissance AES donnée de l'enceinte car les HP vont pas tenir...cependant, l'impression de puissance est plus présente car on ne balance alors pas que des fréquences qui font mal aux oreilles (enfin, après ça dépend des goûts aussi...pour ma part, j'aime bien un médium un peu en retrait par rapport au reste (clair cependant bien évidemment, mais pas trop prononcé))

Dj Ju
223
J'ai lu un post qui disait qu'ils avaient reçu leur enceintes Chiltone abimées a cause d'UPS, j'espere que ça ne sera pas mon cas...icon_eek.gif  ça me fait flipper d'un coup icon_lol.gif

DJ chris

224
Ah mince, vraiment pas de bol. Pourtant UPS c'est quand même une société de livraison plutôt sérieuse !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

225
On est 3 à avoir reçu des 500x dans un état déplorable mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

226
Citation de G² équipe AF :
 On est 3 à avoir reçu des 500x dans un état déplorable mrgreen




icon_eek.gif c'est-a dire?

J'ai pu lire que Samuel Corde les avait reprises a sa cherge et réexpedié une nouvelle paire?!

DJ chris

227
Tu réponds toi même à ta question. A l'époque il m'avais fallut enlever les HP de l'enceinte, puis Samuel m'a fait reprendre les caisse et m'en a renvoyé deux autres. Aucun frais pour moi, mais ca fait rester 10 jours sans enceinte...

D'autres membres du site ont aussi eu un problème similaire. UPS travaillent comme des cochons.

Depuis certainement a t'il du renforcer les cartons des enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:41:03 ]

228
Citation de G² équipe AF :
 Depuis certainement a t'il du renforcer les cartons des enceintes
Oui c'est ce que je me suis dit.

Faut y aller quand meme pour abimer des enceintes icon_confused.gif ...ils ont du les balancer dans le camion à l'arrache. Le bois etait abimé a quel point?


DJ chris

229
J'ai plus les photos là (je rechercherai quand meme ce soir), mais le bois était totalement maché. Samuel n'en croyait pas ses yeux.

J'ai ensuite reçu une nouvelle paire, avec deux trois rayures pas méchantes que j'ai rattrapé au marqueur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:38:52 ]

230
d chris tu est dans le loire et cher non ? moi si j'etais a ta place j'irais carrement les chercher au magasin