quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
- 251 réponses
- 17 participants
- 60 604 vues
- 20 followers

DJ_chris_41
766

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2010 à 21:56:39quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.
Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense
Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?
Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:
En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html
En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)
En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html
Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute
merci
PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.
Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense
Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?
Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:
En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html
En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)
En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html
Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci
PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?
DJ chris
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 07/05/2010 à 14:32:35
Prends le PLX si tu ne veux pas prendre d'inter M série L. Il y a un gouffre entre un PLX et un HPA...
0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

dj ju sourisonic
4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 07/05/2010 à 15:01:21
Pour ma part ça serait un RMX2450 avec un ehanseur (j'aime beaucoup l'effet) ou égaliseur (plus flexible mais faut savoir le régler), comme ça ça passe dans le budget avec quand même un ampli de qualité et le RMX a filtres et liliteur (bien que le limiteur fasse un son de casserole quand il intervient selon certains). Là c'est quand même bizare de comparer un ampli à 800€ avec un a moitié prix...il y a des intermédiaires comme dit G².
Ne pas utiliser le filtre sur les HPA car la pente est trop douce et réduit la dynamique de tout le grave.
Ne pas utiliser le filtre sur les HPA car la pente est trop douce et réduit la dynamique de tout le grave.
0
Dj Ju

DJ_chris_41
766

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 07/05/2010 à 17:31:17
Bon allez hop CG7-15P+ PLX 1804, je vais commander
et je verrais plus tard pour un petit equalo

0
DJ chris

coincoin23
4411

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
214 Posté le 07/05/2010 à 18:05:25
ça m'étonne dj ju, que tu joues avec des trucs qui déforment le son... 
Félicitations dj chris, la qualité, ya que ça de vrai, tu ne le regretteras pas! Tu les auras quand tes jouets?

Félicitations dj chris, la qualité, ya que ça de vrai, tu ne le regretteras pas! Tu les auras quand tes jouets?
0

DJ_chris_41
766

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 07/05/2010 à 18:12:01
Citation de G² équipe AF :
Prends le PLX si tu ne veux pas prendre d'inter M série L. Il y a un gouffre entre un PLX et un HPA...
Samuel m'a dit que l'interM L2400 avait un temps de montée plutot long et donc ne donne pas trop l'impression de dynamique!
Citation de coincoin23 :
Bah je ne sais pas les 15P ne sont pas en stock et Samuel m'a dit qu'il fallait compter une petite semaine le temps qu'elles soient pretes.
Un grand merci a vous tous pour m'avoir aiguillé sur mon choix.
Je vous ferait part de mes impressions

0
DJ chris

coincoin23
4411

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
216 Posté le 07/05/2010 à 18:13:37
J'y compte bien! ça fait plaisir de voir des mecs qui s'équipent correctement, vive le (bon) son!!! Comme dirait dj's@ 

0

DJ_chris_41
766

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 07/05/2010 à 18:14:31

0
DJ chris

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 09/05/2010 à 20:52:40

dj ju sourisonic
4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 10/05/2010 à 01:11:18
Citation :
ça m'étonne dj ju, que tu joues avec des trucs qui déforment le son...Lol, disons qu'avec mes enceintes c'est plutôt que ça le reforme...disons que le gros avantage de ce genre de filtre, c'est d'élever le grave qui est naturellement manquant sur les enceintes sono (entrée de gamme en particulier) et ça abaisse également le médium trop présent, ce qui implique que l'aigu gagne en finesse...bref, ça fait d'une enceinte inécoutable seule un son correct...c'est un peu le processeur du pauvre...
Maintenant, bien évidemment, c'est un non sens de mettre ce filtre devant un système comme le tien dans le sens où avant d'attaquer l'amplification, tu as un processeur qui est taillé pour les enceintes (et quand on y réfléchit, c'est toujours la même manière de procéder...on rééquilibre la sensibilité de l'enceinte sur sa bande passante...enfin, moi, je vois toujours une enceinte comme un graphe Sensibilité=f(fréquence), l'allure de ce graphe fait le son qu'aura l'enceinte et le but d'un proc avant amplification est de lisser la courbe)...
0
Dj Ju

coincoin23
4411

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
220 Posté le 10/05/2010 à 12:41:08
Sans proc, la DS15 est déjà très linéaire, mais effectivement, le proc apporte une "brillance" au son, protège l'enceinte (nottamment, impossible de faire clipper...) mais permet aussi de pousser (beaucoup) plus fort, et ça, ça m'épate
!
Je comprends ton discours, DJ JU, mais dans de "mauvaises" mains, ce genre d"engins cause plus de dégats qu'il améliore le son!

Je comprends ton discours, DJ JU, mais dans de "mauvaises" mains, ce genre d"engins cause plus de dégats qu'il améliore le son!
0
- < Liste des sujets
- Charte