Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 744 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Oui j'y avait pensé mais ça m'embete de faire la route et puis je verrai bien si elles sont abimées...je croise les doigts icon_wink.gif
Je suis papa depuis quelques jours donc je ne veux pas laisser ma femme toute seule avec le petit bout pour aller à Paris (Il faut dire que je déteste rouler dans Paris, desolé je suis habitué à ma campagne icon_mdr.gif )

DJ chris

232
T'inquiète pas, Samuel a du renforcer ses caisses pour limiter la casse avec ces brutes d'UPSiens mrgreen .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 01:03:05 ]

233

Hors sujet :

Félicitations pour le bout de chou! 

 

234
Hors sujet :
Citation de coincoin23 :
 Félicitations pour le bout de chou! 


merci icon_mdr.gificon_bravo.gif

DJ chris

235
Félicitations également!
C'est en prévention des pleurs les nouvelles enceintes? En tout cas avec un bon micro dans la chambre du gamin, ça te fera un super babyphone!!!
Dj Ju
236
icon_mdr.gif

Pour ceux qui ont déjà commandé sur B.corde, est-ce que l'on est debité au moment de l'expedition ou avant? Car je viens d'etre débité...

DJ chris

237
Non bah j'ai rien dit je viens de recevoir mon suivi UPS, c'est rapide ! icon_bravo.gif

DJ chris

238
Voilà j'ai reçu tout ça aujourd'hui icon_aime.gif

Les enceintes sont plutot belles et donne l'impression de robustesse! Je les voyait meme un poil plus petites je ne sais pas pourquoi...
Donc je les ai testées vite fait pour l'instant (a faible volume car j'ai mon fils qui est tout petit) mais j'ai trouvé le son déjà excellent. Pour dire, mon ancienne paire de JBL a 6000€ ne sonnait pas aussi bien a mon gout!
Là le son est vraiment propre, les aigus sont clairs et précis, en montant un peu le volume on sent que le son n'est pas agressif! bref, que du bonheur malgré ma piece qui a une tres mauvaise acoustique (elle a tendance a "absorber" les basses)

Pour l'ampli QSC PLX 1804 il a plutot l'air d'envoyer pas mal! mais je trouve la façade mal étudiée car les potards et les voyants sont en retrait, ce qui fait que quand vous faites une soirée et que l'ampli est posé sur une table vous etes obligées de vous baisser pour voir les diodes si ça ne clip pas... et juste aussi les patins en caoutchouc a coller sous l'ampli qui ne tiennent pas... mais sinon ça a l'air de marcher tres fort et un son plutot sympa.

Donc voilà, je donnerai un avis plus tard quand j'aurai pu tester a fort volume.

Un grand merci a S.Corde pour sa rapidité et son professionalisme!!!

DJ chris

239
Au fait concernant les 15P elles envoient combien d'apres vous en dB max SPL ?

DJ chris

240
ben elles sonts donnees pour 100 db 1w 1 m donc si tu leur envoie 500 w on est approximativement a 127 db

par contre un petit conseil ton ampli essaie de le placer le plus pres du sol la ou l'air est le plus frais et non pas sur une table  bravo