Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

• 81 réponses
  • 12 participants
  • 20 556 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

Bonjour,

je souhaite acheter un sono pour organiser des soirées chez moi avec mes amis. A 16 ans, mon budget est de 600 euros maxi, on ne dépasse jamais les 50 personnes mais je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. En sachant que je suis plutôt music électronic, house et techno je recherche donc une bonne qualité de basse sans pour autant négliger les aigus et méduim.

J'ai déjà commencé quelques recherche et j'ai trouvé des pack comme :
-THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET avec un THE T.AMP E800 et deux THE BOX PA 252 ECO MKII
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
-PEAVEY PV215 / E 800 AMP SET avec  un THE T.AMP E800 et deux PEAVEY PV215
https://www.thomann.de/fr/peavey_pv215_e_800_amp_set.htm

Je me suis aussi posé la question de savoir s'il faut prendre un pack passif ou actif pour cette instalation.

En attendant vos reponses, merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : Djtipi
Ce déséquilibre est quasimment général sur les enceintes de moyenne gamme...
Il faut, sur presques toutes, retirer un peu de médium... sinon le son reste un poil agressif.

Tu me rassures sur 2 points mrgreen merci .

J’apprécie les MP sympas.

42
+1, c'est normal à ce prix...d'ailleurs, très peu d'enceintes sono ont un grave généreux, même en haut de gamme parce que pour faire une enceinte, il faut choisir entre avoir une sensibilité élevée et peu de grave (enfin, un grave plutôt sec et percutant) et la descente en fréquence mais avec forcément moins de pêche...en sono, il faut sonoriser de grands espace donc les constructeurs ont tendance à faire des enceintes avec de la pêche plutôt que de la descente et à ajouter du caisson avec des HP énormes qui supportent de grosses puissances et avec des amplis tout aussi énormes derrière... et encore, les caissons sono en 18", c'est généralement étendu jusque 40Hz, 35 minimum alors qu'en hifi ça serait plutôt la FB d'un 10" ou 12"...
Dj Ju
43
Ce que je reprocherai aux EVP et EVPX c'est qu elles ouvent super large et donc forcement ca ne porte pas loin donc en extérieur....

Mais pour le cas du monsieur ici c est approprié je pense
The quieter you become, the most you are able to ear
44

Par contre si on travaille à bas niveau sur les EVP 15 Neo on peut accentuer les basses et le caisson (pour moi) n'est pas nécessaire. Les personnes âgés dès qu'il y a un peu de basse, elles n'aimes pas en général donc pour satisfaire au mieux tout le monde il faut trouver le juste équilibre...

45
Citation de : cypher666
Ce que je reprocherai aux EVP et EVPX c'est qu elles ouvent super large et donc forcement ca ne porte pas loin donc en extérieur....

Mais pour le cas du monsieur ici c est approprié je pense

Ah oui, moi je ne fais pas de l'extérieur, surtout l’hiver, je suis frileux...

46
lamupierrot dit juste , les vieux et les basses  font pas bon menage mrgreen
The quieter you become, the most you are able to ear
47
C'est juste ça, comme dirait D G mrgreen
Les sonotones sont incompatibles facepalm

48
Citation de : papi paul
et je rajouterai tu verras pas beaucoup de pro equipes d'enceintes a double 38 c'est bien le signe que pour une diffusion coherente c'est pas le meilleur systeme  bravo

On trouve des enceintes JBL à double 38 j'amigine qu'elles tiennent la route. Mais il est vrai que se sont des enceintes trois voies et que les 2  38 ne passent pas la meme bande passante.

cypher666
pour l'histoire de la portée tu te bases sur les données techniques ou tu a eu l'occasion d'utiliser le produit?

49
Si tu parles des JRX le son est une calamité, j'en ai entendu à plusieurs reprises et sur différents amplis et je trouve que le rapport q/P est à chier, une EVP chez wharfedale sonne mieux...(d'ailleurs ça m'a fait rire une fois, c'était chez mon revendeur, un couple chercheait un petit système pour diffusion des danses de salon donc pas forcément très fort pour une petite salle en 2 patries... il proposait un lucas XT qui avec les aigus à dôme sonnait pas trop mal sur ce genre de musique et n'était pas trop agressif...et pour comparer avec une enceinte typée "sono", il est passé sur des JRX125 (amplifiées par un XLS602).... vous auriez vu la tête de la bonne femme ...une grimace...en effet, c'était innécoutable, les aigus d'une valse hyper criards un médium hyper trop présent...)

Les doubles 15", il y a de gros inconvénients:
1) C'est intransportable
2) Tu peux pas les mettre sur pied donc posées à terre on entend plus le haut du spectre avec les gens devant
3) La proximité des 2HP créée des interfértences
4) Le HP du bas ne sert pas à grand chose si tu as un sub en dessous...ça fait du haut grave en plus donc il faut des sub plus gros qu'un simple 15" et au final double 15" avec du sub en dessous, le haut du spectre est un peu en retrait...
5) Souvent, les gens qui en achètent, c'est parce qu'ils se disent: "avec ça pas besoin de sub, il y a 2 15" donc ça doit faire pas mal de basses et ça revient moins cher". On obtient en effet un haut grave plus présent et on gagne 5Hz dans le bas par rapport à un simple 15" parce que le volume de la charge est plus important mais un filtre passif n'est en aucun cas capable de fournir une coupure asses basse et raide pour avoir la sonorité ronde d'un vrai caisson, les HP restent des graves-médium et non des vrais graves. Pour ma part, je trouve plus intéressant si on veut une enceinte qui descend de partir sur une vraie 3 voies avec un 1" dans le haut, un 8 ou 10" par exemple jusque 100/150Hz et un vrai HP de grave en dessous, voire même spliter cette enceinte 3V en 2 caisses: une avec le 15" à terre pour récupérer l'effet de sol et une avec le 10" et la compression en hauteur pour avoir une bonne diffusion...puis cerise sur le gâteau, on reste sous 8ohm donc un ampli entrée de gamme ne galèrera pas trop en dynamique comme c'est le cas quand on lui colle 4ohm par côté.

Pour ma part, je touve les doubles 15" intéressants quand il est impossible de mettre un caisson dans une salle avec une scène pour pouvoir mettre en hauteur et avoir une diffusion sonore correcte pour 120 personnes avec juste 2 enceintes et un ampli...c'est pas mal non plus en rappel avec une grosse façade devant car dans ce cas, enceinte seule, on a pas besoin de tirer une ligne sub et une ligne tête...ou, avec de gros sub en dessous pour les musiques très chrgées en grave type "rave party".
Dj Ju
50

100 pour cent d'accord avec dj ju bravo

je vais surement me repeter mais je suis persuade que tu ferais un exellent vendeur tout du moins un vendeur honnete