Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceintes de sono

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 18 812 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceintes de sono

Bonjour à tous,

Avec un ami avec lequel je fais des soirées, nous avons décidé de passer le cap du gros kit 5.1 en soirée (Z-5500 logitech) vers un systeme un peu plus adapté à ce genre d'utilisation.

Le soucis, c'est qu'on a du mal à s'y retrouver dans toutes les références disponibles, malgré le fait qu'on ait quelques notions au niveau des caractéristiques !

Alors j'en viens à vous, qui sont surement plus calés que nous, pour nous proposer quelques une des références que vous choisireriez.

Nous avons un budget compris entre 700 et 1000 euros.

Merci d'avances à tous !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

Afficher le sujet de la discussion
31

APG, c'est par économie: ça dure 15 ans voir plus, avec un son... bave

Quand on fait les comptes...

Je comprends que la passion se conjugue difficilement avec les euros, mais les passionnés se démerdent... L'oaccas, la patience, le DIY... Regardez papi et ses M350 JBL (demandé lui le prix en MP...), dj ju avec son projet de DIY, dj's@ avec ses 802; poisson et ses DK... Et gazzz, combe avec sa sono de malade (12 PS15 avec crown, c'est ça? mrgreen ), je ne vais pas citer tout les fadas, romano, etc................................................

Bref, ya toujours moyen de sortir le son que l'on aime, c'est ça l'important!

Et le problème, c'est que tout le monde veut tout, tout de suite... facepalm

Et comme dit un afien: vive le SoOoOoOn!!!!

32

Heureusement que tu ne les cites pas tous coincoin ! icon_langue.gif

Il y aurait une armée lol

Concernant le post de Dj's@, je dis oui il faut se faire plaisir, mais comme vous l'avez dit et je résume il faut surtout savoir ce que l'on veut.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

33

Oui, je vais me faire des ennemis à ne pas avoir citer tout les barges qui trainent par ici... icon_redface.gif

34

Citation de coincoin23 :

 APG, c'est par économie: ça dure 15 ans voir plus, avec un son...

 

 coincoin a raison a mon avis cela reste un investissement fiable dans le temps et au moins avec des marques telles que apg on est certain de tomber sur un SAV competent en cas de probleme .

n'est ce pas coincoin ?

 

35

Citation de : micka95310

Bonjour à tous,

Avec un ami avec lequel je fais des soirées, nous avons décidé de passer le cap du gros kit 5.1 en soirée (Z-5500 logitech) vers un systeme un peu plus adapté à ce genre d'utilisation.

Le soucis, c'est qu'on a du mal à s'y retrouver dans toutes les références disponibles, malgré le fait qu'on ait quelques notions au niveau des caractéristiques !

Alors j'en viens à vous, qui sont surement plus calés que nous, pour nous proposer quelques une des références que vous choisireriez.

Nous avons un budget compris entre 700 et 1000 euros.

Merci d'avances à tous !

 

 

Bon maintenant, de l'APG alors que vous êtes plutôt débutant.....c'est peut être un peu prématuré !

Quitte à en faire hurler certains, le système HK Powo (que je détiens) est pas mal du tout si vous voulez organiser de petites soirées jusqu'à 100 personnes max (et pas 100 sur la piste hein.)

C'est un système tri phonique (2 sat et un caisson) ou toute l'électronique est dans le caisson : très simple à brancher. Le mien à plusieurs années et jamais eu de problème. C'est fiable et plutôt bien fini.

Évidement, comme tout système de cette gamme de prix, une équalisation ou mieux un processeur type BBE, améliore considérablement le son qu'il en sort.

Tu dois pouvoir même en trouver d'occasion, il est assez répandu.

https://www.sonovente.com/power-works-powo-pack-pieds-cables-offerts-enceintes-syst-amplifies-p21495.htm

DeeGSA        

Soundcloud

36

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 22:38:39 ]

37

Citation de : Gsa92

Bon maintenant, de l'APG alors que vous êtes plutôt débutant.....c'est peut être un peu prématuré ! Quitte à en faire hurler certains, le système HK Powo (que je détiens) est pas mal du tout si vous voulez organiser de petites soirées jusqu'à 100 personnes max (et pas 100 sur la piste hein)

 

Débutant ou pas, le son doit être bon quand on se fait payer..

Pour 100 personnes, je commence à être limite avec une paire de DS15 (mariage avec grosse ambiance, musique moderne, puissance trop forte devant les enceintes...)

A chacun de définir son besoin, son objectif! Perso, j'ai fait l'impasse sur du Lab! bravo GSA, si tu sais ce que tu veux, ce que tu aimes et que ton matos te permet d'y arriver, c'est imppec!

38

oui, je suis d'accord coincoin, mais la demande initiale est de 2 jeunes qui sortent d'un kit de HC.

Et un "bon son" comme tu dis, n'est pas forcément qu'avec du haut de gamme. Ou en tout cas, il dépend aussi de la chaine en amont : Mon Powo n'était pas génial lorsque je l'ai acheté : j'avais une pauvre console Hercules pas assez préampliifée (la 1ère du nom). Je trouvais non seulement le son pas gégé mais en plus pas puissant.

J'ai ensuite monté en gamme ma régie : CDJ 400, DJM 400 et Souncraft EFX 8 en amont du Powo.

j'ai aussi aujouté entre les 2 un DBX 231 pour affiner ces fameux aigus, souvent pas gégé sur ces gammes, et un Maximizer BBE (qui est un appareil MA GI QUE)

Et bien je peux te dire que ce que mon Powo sort aujourd'hui  est incomparable en terme de clarté sonore. et de puissance. Maintenant, c'est sur, c'est pas de l'APG. Mais pour des soirées < 100 personnes, c'est une solution d'un bon rapport QP pour des débutants.

 

Et comme pas mal, je rêve aussi d'une conf plus haut de gamme (type RCF, QSC, DYNACORD ?)

Mais je sais aussi que le budget risque d'être multiplié par 3 ou 4...minimum. (Powo 800, RCF 2500)

bravo

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 23:14:25 ]

39
Coincoin23???DS15 15ans c'est tout? apres ca casse???j'en connais qui on des 802 depuis 1987 ...
40
Lol coin2 je te takine cependant...une DS15 peut durer bien plus que 15ans quand même ooooh!!! ;-)

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 00:03:03 ]