Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceintes de sono

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 18 829 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceintes de sono

Bonjour à tous,

Avec un ami avec lequel je fais des soirées, nous avons décidé de passer le cap du gros kit 5.1 en soirée (Z-5500 logitech) vers un systeme un peu plus adapté à ce genre d'utilisation.

Le soucis, c'est qu'on a du mal à s'y retrouver dans toutes les références disponibles, malgré le fait qu'on ait quelques notions au niveau des caractéristiques !

Alors j'en viens à vous, qui sont surement plus calés que nous, pour nous proposer quelques une des références que vous choisireriez.

Nous avons un budget compris entre 700 et 1000 euros.

Merci d'avances à tous !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

Afficher le sujet de la discussion
41

salut honettement moi je te conseil de pendre deux packs ld systeme c'est ce que j'ai depuis deux ans et j'en suis tout a fait satisfait.......

https://www.planetsono.com/produit/ld-systems-dave10-g2-5417.html

42

Bon on a pas monté un complot avec Coin Coin, mais tant qu'on a pas compris que la pièce maitresse d'un systeme de diffusion c'est la boite qui restitue le son on fait fausse route. Bien entendu que ça fait mal au porte monnaie, mais c'est incontournable. Des powo j'en entendu plein.... enfin pas longtemps parceque dès que qu'on leur demande un peut c'est à genoux.

Tout ce matos bas de gamme est fabriqué pour aller chercher tout de suite le peut d'argent que les gens ont dans leur poche: J'ai 500€ m'sieur le vendeur et je voudrai me lancer dans la sono....Venez par ici mon petit je vais vous arranger ça, un PAR36, un boule à facette de 15cm un moteur sur pile deux enceintes boost de 50 000 W et l'ampi qui en fait 75 000 pour ne pas le fatiguer une mixette à 2 balle , un double cd koolsound et hop !

Ensuite le mec pleureicon_fache.gif

Prenez le temps allez écouter et ne claquez pas votre argent pour avoir tout de suite c'est un piège.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

43

Citation de : Poisson Rouge

enfin pas longtemps parceque dès que qu'on leur demande un peut c'est à genoux.

C'est claire, à la limite le dj qui ne va pas taper dedans, et qui ne va pas animer au micro peu juste sans sortir...

Le "tout, tout de suite" et le manque de connaissance du bon son font le bonheur des boutiques remplies de koolmerde... qui sont la majorité des boutiques de vente de son! facepalm

44

C'est une évidence qu'il est bon de rappeler à tous ceux qui veulent commencer.

Pauvre chat!

45

et il y a peut être aussi des produits situés entre Kool merde et APG ? Tout le monde ne peut pas se lancer directement dans ces gammes de prix...!

Par contre, je vous rejoint sur l'animation micro : le POWO est trop juste pour bien porter sa voix, dès que la salle dépasse une certaine taille (je dirais > 100 m2). Les 8' des sat sont pas adaptés pour porter les mediums d'une voix.La clairement, on voit les limites.

--> C'est la raison pour laquelle je passerais probablement en 10' sur mon prochain système. Les 12 ou 15, c'est trop gros à trimbaler. Je préfère le système 2 sat et caisson.

Pour le rendement sonore d'un Powo, ca reste du 2 x 150 W pour les têtes et 300 W pour le sub en 15' donc pas énorme....Par contre, avec un bon niveau ligne entrant, un traitement type BBE (qui éclaircit les aigus et renforce "l'infra grave") on arrive à un niveau et un son correct.

Des annnonces pour de la DS 15 :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/apg/DS15/petites-annonces/i.121884.html

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/apg/DS15/petites-annonces/i.137377.html

DeeGSA        

Soundcloud

46

Certains ingés sortent un son pourri dans des zénith avec du L-Ac, d'autre règlent des systèmes entrées de gamme aux petits oignons, le matos, n'est pas uniquement gage de bon son...

GSA, depuis que je te lis, tu me donnes l'impression de savoir de quoi tu parles! on rabache un peu les mêmes choses parfois, mais ya encore pas longtemps, un dj faisait des soirées de 500 personnes avec un paire de 12", et ça sort des grosses bass... Il doit y croire, mais s'il écoutait autre chose...

ya quelque mois (déjà dit aussi), j'écoutais de l'audiophony, le mec, "ça pète hein?", c'est sur, quand on y connait rien, dans quelques m²... J'ai demandé à parlé dans un micro, je raconte pas la suite... facepalm Mais je reconnais que pour une fête à la maison ça suffit, mais pour bosser avec.... eek

Purée ils les vendent chères leurs DS, et visiblement, elles ont plus de 10 voir 15 ans, ils abusent un peu... Quand elles sont assez récentes, ou au bon prix, les annonces ne restent pas longtemps, la première annonce, je la vois depuis presque un an! Il ne baisse pas le prix! mrgreen

Pour ceux que ça interesse, le début du n° de série, c'est les 2 derniers chiffres (ou le dernier) de l'année, le mois... La DS15 a peu bougé depuis 2000...

47

Citation de : coincoin23

Certains ingés sortent un son pourri dans des zénith avec du L-Ac, d'autre règlent des systèmes entrées de gamme aux petits oignons, le matos, n'est pas uniquement gage de bon son...

+ 10 000 !!!

mrgreenmrgreen

J'ai assisté au concert de Stevie Wonder en juillet au Zenith. Pas très bien placé certes, mais le son était vraiment pas à la hauteur (alors que le concert était par contre génial, surtout lorsque Prince a débarqué à l'impro sur Supertition'')

2 semaines après, concert d'Earth Wind and Fire à Bercy. Son et mixage excellent. c'était du grand art.....sans parler de la qualité des 12 musicos sur scène...un truc de malade. Toute la salle a dansé debout de la 1ère minute du concert à la fin, jamais vu ca.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 09:27:22 ]

48

Prenez le temps de lire le dernier sono Mag l'article de M au Zénith justement, et ce qui est dit du nouveau K1 LA qui est une "Meeeeeeeeeeeerrrrrrrvvvvvvvveille" et qui n'a pas tous les horribles icon_fache.gif  défauts du V-Dosc......

Si j'ai bien tout compris mais je ne suis pas un expert hein, le gars fait sa mesure salle avec 24 micro....Berhinger, un nouveau partenaria avec Marcoussi sans doute!

49
CITATION:Prenez le temps d'ecouter et ne claquez pas votre argent...+1 Poisson!(Quoi que pour Kou.lle sound,c'est vite fait sans prendre son temps!)

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 09:53:48 ]

50

En parlant de boutiques, vous nous proposez quoi sur la région parisienne pour pouvoir écouter quelques modèles et éventuellement avoir des conseils supplémentaires ?

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm