Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

• 185 réponses
  • 29 participants
  • 11 953 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
J'en avais une pour le Qnéo de KMI, je l'ai revendue en même temps que ce dernier :facepalm:
Sinon suis allé regarder le mode d'emploi du Fgdp 50, surtout le côté midi, assignation etc.... ça m'a l'air assez complet et plutôt simple à paramétrer. Je vais peut être me laisser tenter.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 17:51:28 ]

132
Ça doit pas être compliqué, j' ai pas encore mis les mains dans le cambouis et je suis un gros fan du menu vocal du 30, première fois que je vois ça sur une machine

Beat Thang 4 Life

133
petites questions à ceux qui possèdent une des deux machines: sur le FGDP30, dans le manuel on lit 1212 voix (j'imagine que ce sont 1212 sons différents) pour 39 kits. Hors 39 kits x 18 pads = 702 sons. Du coup est-ce que c'est du multisample, genre 4 samples pour un son selon la vélocité ou bien est-ce qu'il y a dans la machines des sons qui ne sont utilisés dans aucun kit et que l'on peut affecter aux pads de notre choix?
Est-ce que l'on peut affecter le même sample à plusieurs pads mais avec un tuning différent pour chacun?

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:18:54 ]

134
Je ne pense pas qu'il y ai la fonction couches comme sur mon Multi 12
( de A a D par vélo ( trop chaud avec les doigts )) , il y a plutôt des sons inutilisés, mais je n'ai pas lu la doc complètement .

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:49:33 ]

135
Pas de multisample pour le moment. Il y a également les kits user, ils peuvent peut-être être comptabilisés la dedans.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

136
nope, je ne pense pas, sur le FGDP 30 y'a pas de kit user, tu dois écraser les presets pour sauvegarder les tiens. Je pense donc que ce sont des samples suplémentaires, non utilisés dans les kits préprogrammés.
Est-ce que quelqu'un a essayé de mapper le même son (sample) sur plusieurs pads avec des réglages de tune différents?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:11:48 ]

137
Personne pour répondre à ma question?
Est-ce que l'on peut affecter le même son à plusieurs pads mais avec des réglages différents, notement le Tune?
138
Sur le 30 non

Beat Thang 4 Life

139
C'est pas l'esprit, si tu as besoin de réglage spécifique, tu commandes le digitakt en midi

Beat Thang 4 Life

140
Ah c'est dommage. Heureusement le Dt est là :mrg:.
Je pense quand même me le prendre...