Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

• 185 réponses
  • 29 participants
  • 12 194 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens de les appeler ( Woodbrass) le problème vient de chez Yamaha qui ne les livres pas.
Pour x raison il faut annuler ma commande en mag et la refaire en ligne, livrée en point relais ?
Bon bah voilà 300 balles d'économie, je lache l'affaire :facepalm:
Même histoire que les Montages M vendu que par 1 ou 2 mags certifié ??

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 16:42:24 ]

122
On peut en trouver des dispos et pas chères...:8)

:mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

123
Citation de *Seed* :
Oui c'était aussi l'idée de départ mais ça fait un peu cher le controleur, surtout si l'édition midi est compliquée (je n'en sais trop rien en fait mais comme c'est pas son utilité première)

C'est pour ça que j' ai pris le 30, pas besoin des autres fonctions, de toute façon à la fin, il faut passer par l'ordinateur

Beat Thang 4 Life

124
Ma technique pour l'instant pour les machines qui ne sont pas faciles en midi, je branche la machine en aux sur le fgdp, je tape un beat & je le programme dans la machine utilisée car le fgdp est vraiment inspirant niveau drum

Beat Thang 4 Life

125
ouarf, faire deux fois le boulot ça me tente pas beaucoup. Je préfère économiser beaucoup et prendre un HPD20 qui lui a la bonne idée d'être pourvu d'une sortie midi...

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 00:33:43 ]

126
Sinon un Akai MPD218 ça fait le job pour pas cher.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 01:24:26 ]

127
C'est pas le même délire mais oui, ça fait le taf, et les pads sont très biens. Cependant j'aime les concepts présentés par Yam et Roland, une dispositions des pads beaucoup plus ergonomiques que le format MPC ou en ligne façon Tempest/MC/electribe et autres. Sur ce genre de controleurs (MPC et autres) je n'utilise jamais tous les pads, certains sont trop loins pour un jeu rapide ou alors faut se tordre les mains . Moi qui suis percussioniste j'aimerais vraiment trouver un controleur ou un instrument electronique full midi, qui donnerait des sensations de jeu plus réalistes que les pads classiques. J'ai testé le wavedrum mais j"'ai pas beaucoup aimé le son et encore moins le touillage des sons et puis zéro midi......
Le hpd me semble ce qui se rapproche le plus d'un jeu réaliste pour l'instant mais j'aimerais que les constructeurs de batterie electronique se penchent sur le sujet et fabriquent un djembe electronique par exemple, voire un set de congas 3/5/7 futs pour un vrai jeu de percu electronique, couplé à un moteur sonor genre model cycle ou encore nord drum, ce serait le graâl .
128
Il y a bien sûr du midi avec le fgdp, il marche nickel avec les machines qui ont un USB Host sinon il faut une interface midi USB

Beat Thang 4 Life

129
Oui, ça rallonge la facture de 75 euros.
130
évidemment, sauf si on en a déjà une :mrg:

Beat Thang 4 Life