Photos de PAR 64 + reflecteur + lampe 500W ?
- 56 réponses
- 14 participants
- 9 217 vues
- 16 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 14:02:22Photos de PAR 64 + reflecteur + lampe 500W ?
Est ce que quelqu'un aurait des photos a montrer de ce type de projecteur en concert :
Et encore mieux, un comparatif de rendu avec un PAR 64 plus ampoule normale de 500W
Quels sont les avantages et inconvénient de chacuns des projos.
Merci.
Et encore mieux, un comparatif de rendu avec un PAR 64 plus ampoule normale de 500W
Quels sont les avantages et inconvénient de chacuns des projos.
Merci.
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/01/2007 à 19:48:53
Et ton point de vue Gerlans ??
Tu utilises les deux ?
Merci en tout cas pour ton aide et tes photos ! Sympa !
Tu utilises les deux ?
Merci en tout cas pour ton aide et tes photos ! Sympa !
Good lights.
gerlans
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/01/2007 à 21:05:43
Je trouve qu'on se rend quand même pas super bien compte sur les photos.
Au niveau du "faiceau", en rendu je ne voit pas une différence remarquable, mais après ce qui me gène un peu plus avec les réflecteurs c'est la "tache" que ça produit qui n'est pas très propre (point chaud au centre et apès ça bave autour) par rapport à du MFL ou NSP
Voilà mon avis, mais c'est vrai que ça revient moins cher avec des réflecteurs !
Au niveau du "faiceau", en rendu je ne voit pas une différence remarquable, mais après ce qui me gène un peu plus avec les réflecteurs c'est la "tache" que ça produit qui n'est pas très propre (point chaud au centre et apès ça bave autour) par rapport à du MFL ou NSP
Voilà mon avis, mais c'est vrai que ça revient moins cher avec des réflecteurs !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/01/2007 à 21:12:49
Ok, merci, donc tu te ralie a la tendance générale quand même. Il ne resterait plus qu'a trouver des photos d'ensemble de concerts avec ces projos Ray light.
Good lights.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/01/2007 à 23:18:42
La photo du Raylight est bien meilleure que je que j'ai obtenu lors de mes essais:
La tâche lumineuse et le faisceau sous fumée sont bien plus réguliers.
La tâche lumineuse et le faisceau sous fumée sont bien plus réguliers.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/01/2007 à 23:28:06
Alors ça veut dire que y'a des projos meilleurs que d'autres.......
La ça se complique.
La ça se complique.
Good lights.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/01/2007 à 11:31:01
Effectivement, la carcasse du projo est aussi importante que la caisse de résonance pour un HP. Un Hp haut de gamme dans une caisse mal conçue et vous allez dire que ce HP ne vaut pas un clou !
Comme dans tout, c'est l'ensemble qu'il faut considérer et pas nécessairement tuer les RayLight en généralisant.
Mes RayLight 500W sont les modèles octogonaux longs et noirs que personnellement j'apprécie énormément. Ils sont un peu plus chers à l'achat mais ont une durée de vie bien plus longue (au fait quand les ai-je acheté ? hum...1984...hé et y sont toujours impecc)
Les avantages sont la légereté (une barre de 4 PAR équipés en Raylight est vachement plus légère que la même barre en lampes classiques), la couleur de température NETTEMENT différente, celui qui dit le contraire ne sait pas de quoi il parle et donc un rendu lumineux nettement plus puissant avec le Raylight. (Le bleu est un vrai bleu et le blanc est blanc, pas jaune et je ne vous parle pas du turquoise...)
J'ai pas de photos avec moi ici au boulot, mais en juin j'avais fait une presta où j'avais des PAR64 équipés de MFL 1000W et des PAR56 en Raylight 500W et franchement le 500W n'avait rien à envier au 1000W. Elles se trouvent certainement dans un post quelque part...
Donc si vous comparez raylight contre PAR de même puissance, il n'y a pas à discuter sur lequel est le plus lumineux. A noter que je les utilisais au sol dirigé vers le plafond, donc les histoires de tâches ou de bave (comme certains disent) n'avaient absolument aucune importance. Quand bien même, en disco franchement, cela n'a aucune importance.
Comme dans tout, c'est l'ensemble qu'il faut considérer et pas nécessairement tuer les RayLight en généralisant.
Mes RayLight 500W sont les modèles octogonaux longs et noirs que personnellement j'apprécie énormément. Ils sont un peu plus chers à l'achat mais ont une durée de vie bien plus longue (au fait quand les ai-je acheté ? hum...1984...hé et y sont toujours impecc)
Les avantages sont la légereté (une barre de 4 PAR équipés en Raylight est vachement plus légère que la même barre en lampes classiques), la couleur de température NETTEMENT différente, celui qui dit le contraire ne sait pas de quoi il parle et donc un rendu lumineux nettement plus puissant avec le Raylight. (Le bleu est un vrai bleu et le blanc est blanc, pas jaune et je ne vous parle pas du turquoise...)
J'ai pas de photos avec moi ici au boulot, mais en juin j'avais fait une presta où j'avais des PAR64 équipés de MFL 1000W et des PAR56 en Raylight 500W et franchement le 500W n'avait rien à envier au 1000W. Elles se trouvent certainement dans un post quelque part...
Donc si vous comparez raylight contre PAR de même puissance, il n'y a pas à discuter sur lequel est le plus lumineux. A noter que je les utilisais au sol dirigé vers le plafond, donc les histoires de tâches ou de bave (comme certains disent) n'avaient absolument aucune importance. Quand bien même, en disco franchement, cela n'a aucune importance.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/01/2007 à 11:41:32
A un avis contraire, ça c'est interessant et ça relance la question.
Si tu retrouves les photos, ce sera avec plaisir.
Et la durée de vie des lampes ? T'as une indication ?
Si tu retrouves les photos, ce sera avec plaisir.
Et la durée de vie des lampes ? T'as une indication ?
Good lights.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/01/2007 à 12:30:50
J'essaierai de retrouver les photos, mais je ne serai pas chez moi avant une semaine (déplacement professionel - en fait je suis à Paris).
Durée de vie ? Difficile à dire vu que je les utilise en mobile, 2h ici, 3h là, je n'ai jamais fait de statistiques là-dessus, mais je peux te dire que les remplacements sont rares.
Durée de vie ? Difficile à dire vu que je les utilise en mobile, 2h ici, 3h là, je n'ai jamais fait de statistiques là-dessus, mais je peux te dire que les remplacements sont rares.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/01/2007 à 13:34:06
Durée de vie des lampes
Ce sont les mêmes lampes que pour les PC.
Pour la même puissance, il existe plusieurs types de lampes ayant des durées de vie différentes.
Si je me souviens bien, on trouve du 1000 heures, du 200 (ou 250) du 50 heures, etc.
Bien entendu, celles avec la durée de vie la plus longue éclairent moins et ont une lumière plus jaune.
Celles avec durée de vie courte ont une rendement lumineux énorme et une lumière très blanche ... pendant pas longtemps.
Ce sont les mêmes lampes que pour les PC.
Pour la même puissance, il existe plusieurs types de lampes ayant des durées de vie différentes.
Si je me souviens bien, on trouve du 1000 heures, du 200 (ou 250) du 50 heures, etc.
Bien entendu, celles avec la durée de vie la plus longue éclairent moins et ont une lumière plus jaune.
Celles avec durée de vie courte ont une rendement lumineux énorme et une lumière très blanche ... pendant pas longtemps.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/01/2007 à 13:52:19
Ok, donc toi PCO, tu es plutôt favorable aux ray light ?
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte