Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pars en discomobile.

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 038 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les pars en discomobile.
Bonjour je fais de la discomobile je voulais savoir si les pars servent beaucoup en discomo. Je possède déjà un mushroom (300w),2 moon (100 et 150w) un strob (1000w), une machine à fumé (700w) et un neon (35w).Faudrait-il que j'investisse dans des pars ?? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur cette prestat j'étais avec alex etles par led étaient vraiment performans.
on avait même 2 scanen 1200 des duke futurelight pour être exact.
ils n'on vraiment pas été ridicules loin de là.
Aprés sur scène il est trés clair qu'à l'heure actuelle ce n'est pas leur domaine, mais pour la discomobile y'a pas mieux.
22

Citation : Ha... et même que tout ces PAR LED se ressemble, on est jamais foutu de savoir quelle genre de LED sont à l'intérieur, tu peux tomber sur une série de PAR LED avec des LED qui développent plus de luminosité qu'une autre série plus vieille... enfin c'est au petit bonheur la chance à mon avis



Alors la, un argument comme ça ! Bravo !!!!

Que tu n'aimes pas les PAR LED, je suis tout à fait enclin à le comprendre, mais que tu dises : certains PAR LED marcheront (vous avez eu de la chance) d'autre pas...La y'a de la mauvaise fois (avec tout le respect que je te dois).
Il faudrait faire un sondage sur ce forum. J'y participe depuis à peu pres 2 ans et les seuls avis négatifs que j'ai lu sur les PAR LED venaient soit de gens qui ne les utilisaient pas...Soit de gens qui faisaient et avaient une optique de lumière scènique et la je suis 80% d'accord avec eux...

Par contre, je n'ai jamais lu de messages négatif de la part de possesseurs de PAR LED en discomomo, il doit bien y avoir une raison ?

Il faut arreter tout ça, les PAR LED représentent la plus grosse révolution pour la PETITE DISCOMOBILE d'interieur de ces dernieres années. Quand on a essayé, on ne revient pas en arriere.

Et je suis convaincu aujourd'hui que les PAR LED peuvent être utilisés sur scène pour faire des nappages de couleurs mais pas en volumétrique, les faisceaux trop large, la faible puissance alliés à l'effet pizza ne le permettent pas encore. Les PAR LED avec LED 1,3 ou 5W sortent de partout, certains même maintenant avec une lentille devant pour casser l'effet pizza (info Davyx). Le PAR LED va bientôt arriver sur scène, c'est certain.

Good lights.


23
Bon Yann, je respecte ton avis et je ne t'en fout pas plein la gueule à chaque fois que y'a qqch qui me tape sur le système quand je lis tes posts, donc je te prierais de faire un peu de même.

Et oui, les PAR LED ont leur plaçe sur scène... je l'ai déjà fait... et j'étais pas convaincu... désolé... et pour infos j'en possède 8 et je fais beaucoup de prestas avec un partenaire qui ne jure que par ça et j'ai l'habitude d'en voir en moyenne une quarantaine...

Alors...
EXCUSE-MOI DE DONNER UN AVIS PERTINENT ET PERSONEL SUR MA PROPRE EXPERIENCE
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
24
Les pars a led mon l'air interesant pour de la disco mobile pour donne de la couleur a la piste mais ca ne remplace pa des pars 64 ou 56 faiseaux serre pour des sequences ambiance , année 80
25

Citation : Bon Yann, je respecte ton avis et je ne t'en fout pas plein la gueule à chaque fois que y'a qqch qui me tape sur le système quand je lis tes posts, donc je te prierais de faire un peu de même.



Ben c'est peu être que tu as mal lu parce que j'ai commencé par dire que je respectais tout à fait ton avis ! Ceci dit, tu peux le dire chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne te plait pas hein, on est sur un forum pour échanger...

Par contre, je comprends pas cette phrase :

Citation : Et oui, les PAR LED ont leur plaçe sur scène... je l'ai déjà fait... et j'étais pas convaincu...



Si t'as pas été convaincu, c'est que les PAR LED n'ont pas leur place sur scène ? Je comprends pas la. Et je suis mal placé pour en parlé vu que je n'ai jamais fait d'éclairage de scène donc j'ai toujours pris le soin de me plier à l'avis de ceux qui font de la scène et qui disent que c'est pas bien...

Citation : EXCUSE-MOI DE DONNER UN AVIS PERTINENT ET PERSONEL SUR MA PROPRE EXPERIENCE



Y'a pas de mal ! :lol: :lol:

Good lights.


26
Ma phrase n'as pas vraiment de sens comme ça, en fait ce que je veux dire est que les PAR LED ont leur plaçe sur scène si tu les mets, ça peut faire un effet... mais moi je ne le fait pas (plus) car je n'étais pas convaincu
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
27
Les LEDS c'est l'avenir et d'ici 3 ou 4 ans elles seront sur les plus grosses scènes :clin:
28
Et puis il y a certainement discomomo et discomomo, de la même manière qu'il y a scène et scène.

Pour ma part, je fais uniquement de la scène, et de la scène que je veux bien éclairée.

En qualité si possible, mais aussi et surtout en quantité.

Cela exige de grosses puissances lumineuses, et donc exit le PAR Led (du moins pour l'époque actuelle).

Même le MHD/MSR/HTI 250W me semble un peu juste en puissance.

Par contre, d'autres lighteux envoient nettement moins de lumière et peuvent parfaitement s'en contenter.

Il fut une époque ou "notre Maître Jomo" ne jurait que par les changeurs Martin PRO400 à lampes de 200 ou 250W. Il nous en montrait de superbes photos.

Pour mon goût, ce changeur de couleur manque de pêche malgrès toutes ses autres qualités.

Je pense que le même phénomène doit jouer en discomomo.

Certains préfèrent la pénombre, si ce n'est le presque noir intime, tandis que d'autres préfèrent davantage de lumière.

Questions de goût, mais qui joue beaucoup sur le choix du matos.

YannImmersion nous montre toujours ses PAR Leds de face, ce qui permet de bien les distinguer. Effectivement sur les photos ils ne sont pas ridicules.

Mais s'ils nous montrait l'effet produit sur le public, j'imagine que le faisceau serré des automatiques doit se détacher nettement par rapport à l'éclairage plus faible des Leds car réparti sur une grande surface.

De même un PAR64 1000W, même avec faisceau large, avec sa gélatine colorée (ou un scroller) devrait percer davantage, sauf pour le bleu.

Donc il est normal que les avis puissent diverger même pour la discomomo.
29

Citation : De même un PAR64 1000W, même avec faisceau large



La c'est normal tu compare un par led a un par 64 de 1000 watts. Biensur que le par 64 sera plus puissant.

Mais au par led on lui demande de faire un nappage de couleur sur la piste de dans ou sur un mur pour la déco, il n'est pas la pour faire du faisceau, il n'est pas fait pour ca.
30

Citation : Mais s'ils nous montrait l'effet produit sur le public, j'imagine que le faisceau serré des automatiques doit se détacher nettement par rapport à l'éclairage plus faible des Leds car réparti sur une grande surface.



Faudrat que je pense à faire de telles photos. Ce qui est sur, c'est que les PAR LED procure un spot assez large donc forcement étalé. Il est évident que le spot d'une lyre en MSD serat plus péchu.

Good lights.