Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?
Bonjour,

J'ai pas l'habitude de bosser avec du matériel neuf, car je prend souvent du matos de boite de presta pour mes propres presta. mais je souhaite me faireun petit stock de secours. J'ai commandé une douzaine de PAR64 long noname chez thomann avec des lampes CP61. Je les ouvres, enlève la sécu métallique, mets la lampe remet la sécu, fixe le socket, referme ma lampe et teste.

Après quelques secondes, une fumée s'échappe du PAR. Elle n'a pas l'odeur de pétrole brulé, ça ne pourrait qu'être du métal dans la peinture ou dans la sécurité, ou le verre, ou je ne sais pas quoi.

Est-ce normal ? Même après 3 minutes de chauffe, la fumée ne part pas.

Merci à tous pour vos réponses et bonne année.
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors comme c'est des lampe 120 volts il faut que tu monte les lampes en série de 2( 120 + 120 = 240 volts ) puis quand tu les aura cablés en serie tu sortira sur des prise normales comme ca ton blinder aura les lampes qui fonctionneront deux par deux sinon si tu veux que toutes les lampes s'allument en même temps tu cables tes lampe en série par paire puis tu relis en dérivation (dans un domino par ex) les fils 2 par 2 venant des lampes.

C'est compliqué a expliqué je vais te griffoner un dessin :clin:
22
Tiens Pas besoins de griffoner, voila un petit lien bien utile..
http://perso.numericable.fr/~fborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_lights.htm#BRETELLE
:D:
23
Merci, j'ai deux truc comme ça qui sortent de chaque fusible, mais il y a un bouchon en plastique bloqué par une plaque métallique, je ne sais pas si je dois forcer pour l'enlever, le couper, insérer le cable de liaison dedans, percer, visser, serrer... le mettre au micro ondes
24
25
Pas du tout... je te ferai la photo demain
26
Je vois ce qu'il veut dire
au bout de ses fils il a un espèce de bouchon en plastique tranparent
ça a un peu la forme des bouchons qu'on se met dans les oreilles ^^
27
Ouais voila, mais c'est quoi : un protection à enlever, un clip pour fixer les cables sans souder ...?
28
Tu n'aurait pas des photos, je vois de ce que tu veux parler mais je veux en avoir le coeur net :clin:
29
Voici les photos :

Alors j'ai déja 2x ça

Je suppose que c'est pour connecter les binomes d'ampoules en séries entre elles.

J'ai 4x ça

Je pense que c'est pour relier le bloc d'alim-fusible aux ampoules.

Par contre au bloc d'alim j'ai ça

avec les capuchons comem ça

Je n'ai absolument pas la moindre idée comment brancher le fil a ceci et sur quel(s) cables !

Merci et a bientot
30
Dans la carcasse du boitier comment se présente la rangé de 4 bitogno noire :?!: