Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?
Bonjour,

J'ai pas l'habitude de bosser avec du matériel neuf, car je prend souvent du matos de boite de presta pour mes propres presta. mais je souhaite me faireun petit stock de secours. J'ai commandé une douzaine de PAR64 long noname chez thomann avec des lampes CP61. Je les ouvres, enlève la sécu métallique, mets la lampe remet la sécu, fixe le socket, referme ma lampe et teste.

Après quelques secondes, une fumée s'échappe du PAR. Elle n'a pas l'odeur de pétrole brulé, ça ne pourrait qu'être du métal dans la peinture ou dans la sécurité, ou le verre, ou je ne sais pas quoi.

Est-ce normal ? Même après 3 minutes de chauffe, la fumée ne part pas.

Merci à tous pour vos réponses et bonne année.
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
31
Fusible-cable-cable-fusible
32
Ben en fait les bitognios comme tu dis sont simplement des connecteurs à sertir comme cela par exemple: http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=2789339#header
En gros se sont des dominos, mais a sertir.
Tu doit avoir 1 câble avec un cosse de chaque côté qui sert a faire le pont entre tes lampes et 2 autres avec une cosse d'un bout et fil nu de l'autre qu tu doit connecter ses embouts.
Et voila tu a ta bretelle raccorder. :)
33
Bref

- tu pose tes lampes
- tu relis avec les cables cosse/cosse les paires d'ampoule
- tu relis les cosse des cables dénudé au lampes
- tu prend un des cables de la premiere paire d'ampoule que tu relis aux premier cable d'alimentation
- tu prend un des cables de la premiere paire d'ampoule que tu relis au premier cable d'alimentation qui passe par le premier fusible
- tu prend un des cables de la deuxieme paire d'ampoule que tu relis aux deuxieme cable d'alimentation
- tu prend un des cables de la deuxieme paire d'ampoule que tu relis au deuxieme cable d'alimentation qui passe par le deuxieme fusible

CQFD :mrg:

ps : moi je parlait des petit bitogno noire, pas des blanc
34

Citation : moi je parlait des petit bitogno noire, pas des blanc


Arf Ok :lol: :lol:

Tiens un truc bizare que je viens de voir sur les photos, on dirais que les cosses sont déjas serti???
Si c'est le cas du devras les changer..
:)
35
Euh une question reste : les bouchons blancs sont pas là pour rien je pense, faut faire comment pour les enlever ? une plaque de métal a l'intérieur bloque.
36
Couper décalé heu... tu coupe et tu dénude le fil, ils les ont mis pour éviter de laisser les fils dénudés

 

 

37
Bon et bien c'est ca, ils sont déjas serti (sa c'est un peut con quand même???)
Va faloir que tu les changent..
38
Tu est sur que tu ne peux pas passer les fils dénudé sans enlever la cosse
39
Mais c'est stupide de mettre une grosse cosse solide juste pour ne pas laisser les fils dénudés!!

Donc il me faudrait des dominos?
40
Oui c'est assez con de mettre des bouchons non réutilisables.
Pour les fils dont tu a besoin, oui tu peut mettre un dé de jonction.