Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 9 414 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?
Voilà je vous explique le pourquoi...

J'ai en ma posséssion 16 PAR 56 BLACK LONG équipés de lampes NSP 300 WATTS.
A l'époque (il y a 1 an) j'ai voulu les prendre en 300 watts donc en PAR 56 du point de vue de l'économie de puissance pas toujours disponible dans certaines salles. Mais maintenant je trouve quand même que 300 watts c'est un peu juste en terme de luminosité et souhaiterais donc passer en 500 watts tout en gardant mes PAR 56.

Je sais j'aurais dû prendre dès le départ des PAR 64 qui n'étaient finalement pas plus chère que ça et les équiper à l'époque de lampes 300 watts (à moins que les dimensions des ampoules ne corresponde pas).

Alors pensez-vous que c'est possible ou pas ? (je n'ai rien d'indiqué comme puissance maximum autorisée sur les douilles en porcelaine).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Moi aussi j'ai quelques GE ( acheté chez mon ancien revendeur 21.95 piece :furieux: ) et par rapport a mes Osram ( acheté chez Thomann a 12 euros piece :lol: ) je trouve que les GE ont vraiment moin de pèche que les Osram :noidea:

PS : Les GE ca peu passé mais par rapport au Osram :noidea:

22
OUAI OK OK merci pour tout vos conseils je vais tacher d'y réfléchir et donc s'y j'ai bien compris le PAR 56 est vraiment destiné au 300 watts et les PAR 64 aux 500 et 1000 watts.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

23
Tu peut éventuellement utiliser ce genre de réflecteur avec une ampoule GY 9.5 dispo en 300 ou 500 Watts, assez économique et très facile a trouver, tu aura un faisceau assez serré.

24
AH oui c'est pas "con" ça je vais regarder cette possiblité là de plus près.
Merci pour l'info!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

25
Et après, tu peux choisir le type d'ampoule que tu veux: "pêche qui crame vite" ou "Moins de pêche mais longue vie", vu que les ampoules GY9.5 existent dans les deux versions (respectivement CP82 et M40).
Le faisceau obtenu avec ce type d'adaptateur a la réputation d'être moins propre qu'un PAR, mais je n'ai jamais essayé.

Pour les histoires GE vs. Osram, c'est curieux car les spécifications des deux constructeurs sont exactement les mêmes (flux lumineux, durée de vie).
Je n'ai jamais testé Osram, ceci dit. J'achète mes PAR56 GE à la Boutique du Spectacle (Paris 13), 12,50 TTC. Il y a pas mal de trucs chers à la BS mais les ampoules sont en général très abordables, et eux au moins ils savent la différence entre une M40 et une CP82. Tu as comparé deux ampoules neuves? Tu as des photos? parce que ça m'intéresserais sérieusement de voir la différence (les OSRAM sont au même prix que le GE à la BS).
26

Citation : La section 1,5 ( à moins qu'on m'ait menti en cours d'électricité ) ça supporte 16A.

En plus de toute manière, même du 1mm² supportera largement 500 W ( qui correspond en gros à 2A.


Citation : Oui 1.5mm² sa supporte 16A


Il faudrait vérifier que la dernière version de la norme autorise encore cette section, parce que tout les sites internet sur l'électricité et les catalogues de fournisseurs donnent le 1,5mm² pour 10A max. Vu la température du câble lorsque qu'il y à plus de 2Kw derrière, je me vois mal y mettre plus... :non:

J'ai regardé sur le site de l'Afnor, vu le prix de la norme complète j'ai finalement plus très envie de vérifier.

Citation : Tu peut éventuellement utiliser ce genre de réflecteur avec une ampoule GY 9.5 dispo en 300 ou 500 Watts, assez économique et très facile a trouver, tu aura un faisceau assez serré.


Ca s'appelle du Raylight, de ce que j'en sais le faisceau est assez serré.
27

Hors sujet :

Citation : les catalogues de fournisseurs donnent le 1,5mm² pour 10A max.


Salut Clowny, 10A si tu utilises un fusible et 16A si tu utilises un disjoncteur.


Cordialement,
Daniel
28

Hors sujet : Je vais pas m'étendre sur les normes électriques... mais il faut aussi avoir en plus de la section sa longueure (qui indirectement définira la section à utilisée) et également sa méthode d'installation, dans un canal, un tube, section rigide ou souple, installation fixe ou mobile..., au sol ou sur une structure inacessible au publique......

Bref... c'est vaste mais personellement, je prend le raisonnement suivant : 1.5mm2 = 10A
2.5mm2 = 16A
4.0mm2 = 32A
10.0mm2 = 40A (Voir 63A si la ligne n'est pas trop longue)
16.0mm2 = 63A

Aucun éléctricien venant faire un contrôle ne m'a dit quoique ce soit...

Bon je travail en Suisse, la France à probablement des normes légérement plus souple si j'ose dire

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
29
:oo: :oo:
Vous vous pernez le choux pour rien ...

de 300 à 500 W ou même à 1000 W un cable de 1mm² suffit largement.
Pas besoin de changer le cable du par !!!!!

C'était la question de départ ... :clin:
Www.showconcept.fr
30
Et en ce qui concerne la douille en porcelaine, elle tiendra le choc ?

Il a raison, prenez une multiprise, regardez bien le fil est de 1 mm² et il est écrit sur la multiprise 3680 watts maximum.

Régisseur Lumière et Poursuiteur