Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 9 415 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?
Voilà je vous explique le pourquoi...

J'ai en ma posséssion 16 PAR 56 BLACK LONG équipés de lampes NSP 300 WATTS.
A l'époque (il y a 1 an) j'ai voulu les prendre en 300 watts donc en PAR 56 du point de vue de l'économie de puissance pas toujours disponible dans certaines salles. Mais maintenant je trouve quand même que 300 watts c'est un peu juste en terme de luminosité et souhaiterais donc passer en 500 watts tout en gardant mes PAR 56.

Je sais j'aurais dû prendre dès le départ des PAR 64 qui n'étaient finalement pas plus chère que ça et les équiper à l'époque de lampes 300 watts (à moins que les dimensions des ampoules ne corresponde pas).

Alors pensez-vous que c'est possible ou pas ? (je n'ai rien d'indiqué comme puissance maximum autorisée sur les douilles en porcelaine).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Il a raison, prenez une multiprise, regardez bien le fil est de 1 mm² et il est écrit sur la multiprise 3680 watts maximum.


Les doublettes, triplettes et multiprises sont interdites dans les ERP. Seul les blocs caoutchouc dont le câble est de section adaptée sont autorisés. :clin:



Allez fin du HS, il y a d'autres topics qui parle d'électricité. :police:
32
Dans le théâtre pro ou je bosse quelquefois j'ai plusieurs caisses de triplette s à disposition...
33

Hors sujet : Et moi donc, mais il n'empèche. :clin:



Citation : Et en ce qui concerne la douille en porcelaine, elle tiendra le choc ?


Impossible de te le certifier. :noidea:
34

Citation : Et en ce qui concerne la douille en porcelaine, elle tiendra le choc ?

Vraisemblablement, oui. On utilise des douilles en porcelaine précisément pour les hautes températures (sur des projos de 1 ou 2kW, même si ce ne sont pas les mêmes). Mais comme dit au dessus, "impossible de le certifier".
Pour les triplites, c'est typiquement le genre de truc qui entre dans la "zone de tolérance". C'est interdit, tout le monde les utilise quand même, personne n'y dit rien lors des inspections techniques car il y a des aspects beaucoup plus importants à vérifier (sécu électrique, élingues, dégagement des issues...)
35
En fait je crois pas que les triplettes soient interdites :?!:
Il faut juste qu'elles soient aux normes(les noires étanches en section 1.5 ou 2.5)
Maintenant si c'est les triplettes blanches de maisons :??: là oui ça craint !!
Www.showconcept.fr
36
En ce qui concerne le système d'éclairage en RAYLIGHT je penses que celà peut-être une bonne alternative pour moi :

Je conserve mes PAR 56.

J'achète ces réflècteurs : https://www.thomann.de/fr/ultralite_ulrf56e.htm

(il dise sur le site que ces réflècteurs sont destinés aux PAR 56 il les recommande avec les lampes 300 ou 500 watts c'est donc que le PAR 56 peut supporter 500 watts)

J'achète ces lampes : https://www.thomann.de/fr/ge_m40.htm

Celà m'évite donc d'acheter des lampes de PAR 56 en 500 watts très rares et hors de prix.

J'ai donc un faisceau encore plus sérré qu'avant et d'une puissance supérieur (je passe de 300 à 500 watts).

Allez voir sur cette page il y a des photos sur le RAYLIGHT : https://light.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,4,idossier,97.html

En revanche, croyez vous que le RAYLIGHT peut faire office de "jeux d'ACL" (montrer en photo sur le lien internet si dessus) étant donné que le RAYLIGHT à un faisceau beaucoup plus sérré qu'une lampe de PAR "ordinaire" ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

37
C'est pas assez serré, l'effet sera différent.
38
Trés bien, merci!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

39

Citation : Maintenant si c'est les triplettes blanches de maisons là oui ça craint !!

En fait, ce sont les mêmes que les triplettes de maison, mais en noir... Ça craint pas tant que ça (enfin, en extérieur si), mais en intérieur on les trouves couramment que ce soit chez les revendeurs comme chez les loueurs.
40
Les multiprises blanches plates sont autorises en intérieur, ce sont les triplettes en format condensé qui sont interdites.

Bien sur en extérieur, seul les IP44 sont autorisés.