Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les ACL pour les nuls

• 135 réponses
  • 35 participants
  • 45 841 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par

Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.

Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?

on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?

merci pour votre savoir ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Je vous parle pas de la joie d'habiter en Amérique du Nord en 120v et de pouvoir dimmer des ACLs à l'unité... :D
112
euh, tu peux faire la même chose en france, avec des charges...
113
x
Hors sujet :
J'aurais dû spécifier: "sans ajouter de charges" ;-)
114

Ah bah mince alors!
Sorry, je connaissait pas ces références.
Ils font pas les mêmes chez RVE ou ADB? auquel cas ça m'intéresserai.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

115
chez RVE tu as le minicube décliné en trois version 3,8Kilo 5Kilo 10kilo
Fait gaffe au gaffa  !
116
Ah bien ça. Je connaissait le Cube en 4 x 1 kW mais pas les autres. Merci pour l'info.
Encore une balle dans le jardin de ceux qui me font passer pour un "monsieur je sais-tout". :mdr:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 16:47:59 ]

117
RJ aussi a fait un grada une seule cellule 3KW qui se branche sur un PC 16.
J'ai pas les référence mais j'en ai qui traîne dans un carton par là.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 22:14:51 ]

118
Hum, sinon Chromlech a sorti un truc sympa aussi, le Gleamer. Un petit bloc puissance adapté à l'alimentation de lampe basse tension. 9 voies de 6 à 28 volts/12 ampères dispo en différents modèle de fiche de sortie (je l'ai eu en version socapex mais il y a une version bornier je crois). C'est plus adapté que nos bloc conventionnel car tu n'a pas besoin de mettre de charge. J'ai eu la chance de tester cet appareil à deux reprises, une fois pour animer des séries d'acl et une fois pour animer des svoboda. Franchement c'est excellent ! Bon biensur, le câblage derrière dois suivre mais bon, à mon avis, ça vaut le coup. A suivre !
119
Oui, on en avait déjà parlé 2 ou 3 pages plus tôt dans ce sujet :D: ;) mais la on parle de faire de l'ACL à la lampe unique si on peut dire alors qu'avant on parlait d'un bloc pour pouvoir graduer un jeu d'ACL sur une PC16 si j'ai bien compris.
Enfin bref je fais mon chieur quoi ^^ :lol:
120
Ca peut être pas mal ça ! Pour faire tourner des chasers sur 4 lampes ACL par exemple... ça tient toujours sur 16A/220V et 4 loupiottes ça suffit pour une pitite scène.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux