Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les ACL pour les nuls

• 135 réponses
  • 35 participants
  • 45 750 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par

Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.

Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?

on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?

merci pour votre savoir ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
chaque lampe est de 28V. il y a 8lampes sur un cablage série soit 8x28V=224V
Une barre d'acl fait en 110V
comme c'est du câblage série, 2 barres font 230V
ou une barre et un par 110V
12
Plop !

Méfiance avec les sources 110V !

si l'impédance du PAR 110V est égale à l'impédance équivalente de la barre d'ACL, ça marche, sinon, ça peut aussi faire "shpoof" et cramer vos lampes en une demi-secondes...

c'est le principe du diviseur de tension... je vous fait grâce des équations de démonstration... les amateurs d'électricité ou d'électronique connaîtront...

... alors, vu le CV de Jomo, je pense qu'on peut lui faire confiance, ça fonctionne certainement avec un PAR 110, mais évitez peut-être avec une série de lampes dichro (genre barre de T8 ou quelquechose du genre qui pourrait trainer dans votre kit matos du moment...). 
Bref, dans le doute, évitez de prendre le risque de cramer 120 euros de lampes... ça fait toujours mal au c*l... surtout si c'est vous les payez ces lampes ou que vous bossez pour une structure à petit budget... conseil d'ami ;p

^^

13

jamais rencontré de soucis avec une charge PAR 110v perso

14
Par contre avec les lampes de T8 ca marche pas car
8 fois 75 watts soit 600 watts  et non 1000 watts
15
Donc une barre d'ACL fait 110 volts, il faut acheter les ACL par jeu de 2 si j'ai bien compris. Sinon avec une barre est se retrouve comme un con?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

16

Non tu peux les utiliser en demi série soit en mettant une charge (par ex un par 110v) soit directement sur des grada qui ont un mode 110v soit tu vas au états unis et là t'as pas de soucis
17

Et si tu les branches sur un gradateur, et que sur le gradateur tu disposes d'un limiteur, ça peux marcher aussi.
Car en fait, un gradateur, quand on dimme, en réalité on fait passer le voltage progressivement de 0 à 230 volts. Donc si on utilise le limiteur à 50% soit 110 volts, ça peut fonctionner?

Qu'en pensez-vous? Enfin, je soumet juste une idée, c'est pas forécement un exemple à suivre...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

18
Citation de arizona65 :
t si tu les branches sur un gradateur, et que sur le gradateur tu disposes d'un limiteur, ça peux marcher aussi.

fanciocarlia déja répondu à ta question.

Citation de : fanciocarlia

Non tu peux les utiliser en demi série soit en mettant une charge (par ex un par 110v) soit directement sur des grada qui ont un mode 110v soit tu vas au états unis et là t'as pas de soucis

Mais attention un grada ne fait pas varier le tension mais le découpage si je me souviens bien. Pour brancher une demi-série d'ACL directement sur un grada il faut limiter la sortie max à 35% mais tout les blocs ne le font pas.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:23:15 ]

19
ouip... 

en fait au jour d'aujourd'hui il y a 2 technologies de grada :
- ceux à triac qui découpent le 230v.
- ceux à transistor qui font de la vraie graduation de la courbe sinusoidale de 0 à 230V...

Ceci dit, malheureusement, même cette dernière technologie a de nombreux avantages (comme l'absence d'harmoniques qui viennent pourrir les alimentations de nos amis sondiers), elle coûte cher, très cher... du coup on voit des gradas à Triac 99% du temps pour le moment...

... donc si vous vous contentez de brancher une barre d'ACL seule au cul d'un grada 230V... même à 50%... il y a de trèèès grandes "chances" pour que vous cassiez instantanément les lampes de votre barre... c'est moche...

20

Je ne parlais pas de limiteur. Certains grada (par ex les micropack ADB) ont un mode 110v dans la liste des courbes.