Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ACL pour les nuls

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 44 928 vues
  • 34 followers
1 Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par

Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.

Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?

on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?

merci pour votre savoir ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]

Afficher le premier post
131
oui, merci, c'est bien ce qui est dit..

peut-être j'ai pas été clair...
si je connecte le premier fil bleu et le premier fil brun à la première ampoule, et que je connecte le deuxième fil bleu et le deuxième fil brun à la deuxième ampoule, c'est un branchement en série ?? parce que logiquement pour un branchement en série il faudrait deux fils bleus sur la première ampoule, 2 fils bleus sur la 2ème ampoule, etc... et le brun ferait le retour du circuit sans passer par les ampoules. Un montage avec la phase et le neutre de chaque côté de l'ampoule créée un circuit fermé et du coup c'est monté en parallèle, non ??

image.php
https://www.techniquesduson.com/serieparallele.html

image.php

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 04:01:20 ]

132
ça, si tu as un doute, tu peux toujours vérifier le bon câblage de la barre avec un multimètre... mais si la barre est indiquée "pré-cablée pour un montage ACL série"... peu importe les couleurs a priori, ça doit être en série quand même... ;)
133
ouais......ça m'arrangerait quand-même si qqun par ici connaît ce produit et peut me le confirmer, histoire que je commence pas mon premier mois en flinguant 8 ampoules toutes neuves icon_facepalm.gif

134
pourquoi tu flinguerais 8 lampes ? ... si le câblage est bon après l'avoir vérifié au multimètre...
Fait déjà ça avant de câbler la moindre lampe sur les barres... :)
135
Voilà, c'est précablé en série donc no souci normalement, pour être sûr il suffit de vérifier au multimètre :bravo:
136
ah donc si jamais j'ai fait bien attention à toujours tourner les ampoules dans le même sens et toujours mettre le fil bleu à gauche et le fil brun à droite.
en vérifiant effectivement au multimètre au fur et à mesure >> aucun souci et ça marche super bien
ACL RULES !! haha

pour ceux qui seraient tentés d'acheter ces barres-là, oubliez pas que ça suffit pas d'acheter les barres et les PARs, faut penser aussi à la visserie, aux crochets, aux élingues de sécurité, ... (ce que mon prédécesseur avait pas fait et qui m'a valu quelques aller-retours en magasin)
merci!