Les ACL pour les nuls
- 135 réponses
- 35 participants
- 47 047 vues
- 34 followers
absolutelymuse62
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par
Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.
Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?
on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?
merci pour votre savoir ^^
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]
gormz
Tu les pointe tous vers la régie son! ![]()
absolutelymuse62
edit : finalement : raser le fond oui, mais éventail est peut être un peu trop classique ^^ en 5 secondes j'ai eu des belles idées pour raser le fond scène avec 2 barres d'acl ^^
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 20:10:28 ]
jomo59
mais je ne peux pas utiliser le brouillard sur les consignes des participants.
Quelle est la raison évoquée?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Gals
Mais tout est négociable!!!
Merci pour les réponses. J'ai le temps entre les filages et la représentation pour faire des tests. j'ai dans l'idée que le set ACL resterait au sol.reste à voir l'emplacement et le focus.
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 20:54:15 ]
jomo59
Il m'arrive de faire des galas de danse, et ce genre de "consignes", si je les entends, c'est "laissez moi bosser comme je l'entends ou je me casse"... Et en général à la fin de la presta, on croule sous les félicitations, on récupère le chèque et on se dispute pour nous avoir l'année suivante...
Donc te laisse pas faire. On te confie l'éclairage d'un spectacle, donc si tu as le savoir faire, on te fais confiance et basta.
(Par contre, fais le bien. Car si tu la joues comme ça mais que le light est "moins le quart" ou que tu leur fait un travail de discomobile, tu risques de prendre un soufflet et de les braquer encore plus sur les prochains qui feront le light l'année d'après...)
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:59:04 ]
Nico.H
Gals
Et,effectivement, pénaliser le prochain lighteux ou perdre le plan.
Comme je te le disais tout est négociable et je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds surtout si on me laisse libre sur la créa.
Merci Jomo!
En tout cas, je continue la réflexion pour utiliser ce set ACL sans smoke et essayer de trouver un effet sympa!
J'essaierai de vous tenir au courant dans les semaines qui suivent.
Good night & good luck!
leug85
jomo59
ca rien plutot bien.
Faites attention... Là on comprends plus rien de ce que vous dites...
chtack
Une lampe pète le néon s'allume.
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:00:17 ]
Tom
absolutelymuse62
chtack
Absolument un néon 220V (résistance infinie).
Les Lampes ACL encore bonnes ont une une faible résistance donc le courant passe à travers
pour allumer le néon, les lampes sont éteintes sauf le néon correspondant à la lampe grillé brille.
Un électricien l'expliquera mieux que moi.
Une LED il faut suivre le flash et la fumée !!
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 10:20:00 ]
tonylafouine
Le modèle du gradateur s'appelle Gleamer, je vous met le lien dessous :
http://www.chromlech.fr/pages/en/products/gleamer.php?lang=FR
Tom
absolutelymuse62
jeromjp
C'est vraiment super car tu peux faire des trucs qu'on ne voit pas encore, vu que tu peux controller individuellement les lampes d'ACL, de svoboda, ...
tonylafouine
Mais du coup le SVOBODA est modifié intégralement pour avoir autant de prise que de lampes?
chtack
Ah ouais ok, genre sa : https://www.conrad.fr/lampe_neon_230_v_sockete10_clair_p_48674_49334_576329_840851
Presque, mais avec le boîtier pour tableau.
https://www.conrad.fr/voyants_neon_avec_resistance_integree_230_v_ac_p_48674_49323_791694_979658_FAS
light_mat

Comme ça si j'ai bien compris ?
| Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 21:46:02 ]
chtack
Gals
Je me dis que certains d'entre nous devaient attendre ça depuis longtemps!
Bravo à Chromlech (sans faire de chauvinisme rennais!)
Je ne pense pas que les projecteurs soient modifiés et que c'est le gleamer qui fait le travail de séparer les lampes, non?
jeromjp
tonylafouine
Je ne pense pas que les projecteurs soient modifiés et que c'est le gleamer qui fait le travail de séparer les lampes, non?
modifié les svoboda pour sortir direct en soca.
Oui c'est ce à quoi je pensais car de mémoire les SVOBODA sont alimentés avec une seule prise de base et j'ai souvenir d'avoir rencontré le lighteux de Jean-Louis Aubert cet été (Nicolas Maisonneuve) qui m'a parlé d'avoir été sur l'expérimentation des SVOBODA matricé avec justement CHROMLECH et je n'avais donc pas entendu parlé de ce GLAEMER à l'époque.
Voilà pour l'explication de la question.
yoyo92
Après un petit calcul: si je ne m'abuse, les lampes ACL sont en 28V et 250W...
Si je calcule bien (P=U*I d'après mes cours d'élec) ça fait donc une intensité de 250/28= environ 9 Ampères... !!!!!
Donc je suppose qu'il est hors de question de mettre une barre d'ACL sur un petit bloc 4 voies branché sur du monophasé (limité a 5 ampères/voie)...
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce calcul ? Ca me paraît un peu monstrueux comme courant...
- < Liste des sujets
- Charte