Les ACL pour les nuls
- 135 réponses
- 35 participants
- 45 749 vues
- 34 followers
absolutelymuse62
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par
Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.
Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?
on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?
merci pour votre savoir ^^
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]
arizona65
Bon allez, une autre question con de ma part:
Quand on dit qu'une lampe à une durée de vie de 100h par exemple, la durée de vie est calculée pour une lampe qui reste allumée en continu? Ou bien c'est 100h en comprenant des effets de flashs et de la gradation?
Je parle en général, pas forcément pour ces lampes ACL...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
blueterry
alexmi
Bonjour, je me permet de poster dans ce forum pour ne pas en créer encore un et polluer le site, voilà: je me demandais, ayant vu les schéma de jomolaser en page un quelles fiches utiliser quand on fait le montage en série classique( le 2 ième schéma) et est-ce qu'il est éventuellement posssible de mattre des acl par barres de 2 (donc 4 barres? merci d'avances de vos réponses
jomo59
tu peux mettre de la fiche classique par contre, je te conseille fortement de les repérer de façon voyante pour éviter qu'un mec vienne brancher ta demi-barre finale en direct si il se gourre de rallonge, ou pour la tester ignorant que c'est une demi-barre d'ACL...
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai une entrée-sortie sur chaque barre, avec une prise male (attachée au câble) "volante" qui sert de link, que j'insère dans la sortie de la barre finale, une fois que mon montage est fait. Lorsque le circuit est ouvert, même si on envoie du 220V par erreur, la boucle ne se fait pas.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
alexmi
arizona65
y'a aussi la possibilité de mettre de la P17 en 16A ou de la neutrik powercon non? Quoique la powercon, quand ils annoncent maxi 20 A j'ai pas confiance vu la taille de la prise et de la fiche! Disons que ça reste moins classique et peut éviter un mauvais branchement (soit par erreur, soit pour tester si le jus arrive)
Jomo, en parlant de fiches classiques, tu penses à quoi en fait? De la prise française classique ou justement de la P17?
http://cgi.ebay.fr/Prise-male-16A-2P-T-220V-type-CEE-P17-IP44_W0QQitemZ120707456760QQihZ002QQcategoryZ118587QQcmdZViewItem
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
J_oris
Alors, contrairement à jomo, j'aime vraiment pas les series d'ACL avec bouchons.
Dans certaines boites de presta, tu as x series pour x bouchons, si par malheur tu arrives en dernier, que tu prends les deux dernières, tu auras seulement deux bouchons . Si tu veux les coupler avec un PAR 110V (à moins d'en fabriquer un, si le temps le permet, si on a une fiche à dispo), tu l'as dans le baba. Enfin bref, je préfère faire le couplage au block avec une bretelle de serie. Si tu t'organises correctement dans ton montage, pas de raison de te tromper.
Après pour un usage perso, ou c'est ton matos, ou t'as tout le temps que tu veux pour bidouiller ce que tu veux, les bouchons pourquoi pas.
Concernant le fait d'utiliser un autre standard de fiche, je trouve ça bof. Concrètement, tu tires tes/ton multi, tu branches tout ton kit, t'as des ACL en P17 16A par exemple, soit tu mets un adaptateur, et au final tu te retrouves en pc16 en bas du multi, donc ça sert à rien. Soit tu te retires un câble supplémentaire jusqu'au block, c'est chiant.
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 00:43:53 ]
jomo59
Jomo, en parlant de fiches classiques, tu penses à quoi en fait? De la prise française classique ou justement de la P17?
De la française 10-16 classique oui.
Dans certaines boites de presta, tu as x series pour x bouchons, si par malheur tu arrives en dernier, que tu prends les deux dernières, tu auras seulement deux bouchons .
D'où l'intéret de choisir pour faire les bouchons, des fiches qui ont une anse et de les emprisonner sur chaque barre, dans le file de sortie, c'est ce que je fais...
Une barre = un bouchon impossible à perdre ou à séparer. Quand tu link deux barres ensemble, il y a un bouchon qui ne sert pas et qui reste autour du câble.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
C'est quoi un bouchon ? Désolé si la question est con mais je suis pommé...
Good lights.
Clowny
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il y a un bouchon au premier plan, au bout de la barre ACL (c'est la prise PC16 avec un fil rouge qui sort). Ce fil permet de faire le lien entre la phase et le neutre, et complète donc le circuit électrique. Toutes les barres sont identiques (pas de male/femelle) et leur ordre de branchement n'as aucune importance tant que le bouchon n'est pas en place.
- < Liste des sujets
- Charte