Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ACL pour les nuls

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 45 067 vues
  • 34 followers
1 Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par

Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.

Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?

on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?

merci pour votre savoir ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]

Afficher le premier post
21
ah ok.
D'ailleurs il me semble qu'il y cette fonction sur les ETC smartpack mais je n'arrive pas à la trouver.
Quelqu'un aurait une idée?
22
donc, soit on a un grada avec fonction 110 volts, soit on rajoute un PAR "En série" de 110 Volts pour obtenir du 220-230 V.
Alors vu que je suis novice et que je ne connais pas tout (même en surfant et lisant les sujet sur AF ou Sono), est-ce qu'on trouve facilement des PAR 110 Volts et quelles sont leur puissance et caractéristiques? Parce que il faut avoir un faisceau de même angle, une temp. de couleur identique et tant qu'à faire une puissance de lampe identique aussi, sinon ça fait moche

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

23
ben il te faut un 110v 1000w car ta demi série fait 4x28=112v et 4x250=1000w.

Et ton par 110v tu le tape en dessous de la scène ou en coulisse pour ne pas qu'on le voit!
24
Ah oui tiens j'y avais pas pensé.
Comme dit le proverbe c'est en forgeant qu'on devient forgeron. En écoutant et lisant vos posts, ça me permet d'évoluer.
Merci elgoog et les autres.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

25
Je ne ferais jamais confiance a une limite electronique d'un grada!!!! meme chez abd,je préfère une vrai limite physique d'une charge de par.
26
Tiens j'y pense, ACL serait-il une abréviation d'Air Craft Light, ou bien c'est totalement différent?


Hors sujet :
Un Par 64 avec douille Par Safe, c'est un Par où la douille  dépasse de l'arrière, et qui est utilisée pour régler la banane du projo?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

27
J'en ai vu chez JSF, on voit quelques photos, et donc à la sortie de la barre le branchement se fait comment entre chacune d'elles ? prise, fiche,...? C'est pour savoir si les barres doivent êtres placées dans un ordre précis ou bien si elles sont mixtes (au niveau cablage).


Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

28
ACL: Air Craft Lamp
29
ok donc ça confirme ce que je pensais.
Merci fanciocarla

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

30
Soit tu as tes 2 barres identiques avec une fiche CEE 110V sur chacune d'elles (les fiches jaunes), et tu les relies  via une bretelle (câble spécifique avec d'un côté 2 fiches CEE 110v où tu viens brancher tes 2 barres et de l'autre côté une shucko en 230V). L'autre version est plus pratique selon moi : tu as une barre avec une CEE110V mâle et l'autre barre avec une CEE110V femelle + une shucko 230V. Avec cette méthode, plus besoin de bretelle pour coupler tes 2 barres ensemble.

Pour l'ordre, le premier système, tu t'en fou, pour le deuxième, il faut juste regarder que la barre ayant la shucko et le câble 110V se trouve du bon côté par rapport à tes grada (si tes grada sont à gauche de la scène, tu mets cette barre à gauche comme ça tu descends direct vers ceux-ci).

Si tu comptes utiliser une charge en coulisse pour contrôler les barres de manière indépendantes, je te conseille d'utiliser le premier système de câblage, ça t'éviteras un peu de câblage en moi à tirer  bravo

Maintenant, je ne sais pas lequel des 2 systèmes est présent sur les acl de chez jsf, on ne voit pas sur les photos.